Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Question concernant l'activation et les clés de licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant l'activation et les clés de licence

n°3211643
MagicBuzz
Posté le 23-11-2015 à 22:00:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Sur mon PC du boulot (portable Lenovo), j'avais Windows 8.1 Pro en EOM.
J'ai procédé à la mise à jour vers Windows 10 Pro comme proposé par Windows Update.

 

Tout fonctionnait à merveille.

 

Puis mon patron nous a acheté des disques SSD, histoire de redonner une jeunesse à nos PC.

 

J'ai donc viré le disque dur d'origine, installé le SSD dedans.

 

Ne souhaitant pas réinstaller Windows 8.1 avant de mettre à jour vers Windows 10, mais préférant installer directement Windows 10, j'ai utilisé ma clé USB personnelle "Windows 10 boîte" achetée dans le commerce.
L'installation s'est bien passée. J'ai choisi la même version de Windows 10 qu'avant (Pro 64 bits).

 

Puis est arrivé le moment où Windows m'a demandé la clé.

 

J'ai indiqué la clé EOM de Windows 8.1.
=> Refusée.

 

J'ai donc ignoré l'étape.

 

A la fin de l'installation, Windows me redemande la clé.
=> A nouveau, refusée.

 

Donc même si j'ai saisi à plusieurs reprises la clé, elle a systématiquement été refusée.

 

Pourtant, maintenant, quand je vais dans "Système", Windows m'indique... qu'il est activé !

 

Alors plusieurs questions :
- Est-ce possible que Microsoft ait reconnu mon PC, détecté qu'une licence Windows 10 Pro 64 bits avait déjà été activée dessus, et décidé de me laisser tranquille avec ma clé qui ne fonctionne pas ?
- Mon PC est-il passé en mode "trial" et va me péter au visage dans quelques jours ? (comment le vérifier ?)

 

J'ai demandé au service informatique de ma boîte. Ils n'ont pas su me répondre.
Il m'ont filé un lien pour télécharger une version "volume licence" ainsi qu'une clé. Sauf qu'ils n'ont pas été capable de me dire :
- Si j'avais vraiment besoin de griller une licence VL pour activer mon PC, qui possède déjà une licence EOM valide (même si j'arrive pas à la saisir) ?
- Si cette version "boîte" allait accepter une clé VL, puisqu'elle refuse la clé EOM ?
- Si j'étais obligé de tout réinstaller de nouveau avec l'ISO VL, ou si je pouvais passer en mode "réparation" ou je ne sais quoi pour transformer ma version boite en EOM ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

 

Donc pour résumer :
- A aucun moment je n'ai donc saisi ma clé personnelle, qui est de toute façon une clé Windows 10 Home 64 bits et non Pro.
- Mon PC est donc "sans clé", mais activé, ce qui me semble complètement contradictoire.


Message édité par MagicBuzz le 23-11-2015 à 22:11:39
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 22:00:08  profilanswer
 

n°3211644
MagicBuzz
Posté le 23-11-2015 à 22:14:29  profilanswer
 

Je viens de lire le topic à propos de licences...

 
Citation :


Windows refuse ma clé 7/8 lors de la réinstallation
Si la machine a bien été mise à jour depuis 7/8 vers 10 sans changement de materiel depuis, il suffit de cliquer sur "Ignorer cette étape"/"plus tard" lorsque la clé est demandée lors de la réinstallation.

 

On peut dire que je suis dans ce cas ?
Pas tout à fait puisque :
- J'ai pas installé à partir de l'ISO fourni lors de la mise à jour
- J'ai effectivement un changement de matériel (disque dur)


Message édité par MagicBuzz le 23-11-2015 à 22:15:21
n°3211645
fabcoq
Posté le 23-11-2015 à 23:24:59  profilanswer
 

Ton installation a réussi.
Comme tu avais fait une mise à jour win 8.1 pro, ms a validé ton win 10 pro ce qui est normal.
MS a les caractérisques de ta machine et surtout la CM.
Le fait de changer de DD ne change rien tu as parfaitement le droit.
Par contre si tu avais changé de CM, ton win 10 n'aurait pas été validé.

n°3211674
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2015 à 10:56:41  profilanswer
 

Ton Win8 d'origine était bien une 64bits déjà ?

n°3211730
MagicBuzz
Posté le 24-11-2015 à 16:07:12  profilanswer
 

Oui oui, c'était un Win8 Pro 64 bits.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Question concernant l'activation et les clés de licence

 

Sujets relatifs
licence windows boiteQuel modèle de licence choisir ?
Revenir sous windows 8 sans perdre la licence officielle win10(Insider) activation impossible depuis réinstallation
aidez-moi, question du WIN 8Activation : quelqu'un a utilisé ma clé
[Résolu] Activation windows 7 : 0x8007232bRéinstallation clean de W10 sans compte Microsoft, question
Question Windows 10 et installation pirateQuestion sur systeme d'exploitation
Plus de sujets relatifs à : Question concernant l'activation et les clés de licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR