Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème sécurité Windows 10 pour HDD externe et NAS réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sécurité Windows 10 pour HDD externe et NAS réseau

n°3210853
akatsune
Posté le 16-11-2015 à 18:02:06  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
j'ai un soucis du à la politique sécuritaire de Windows 10 . Lorsque je lance une petite application depuis C: ou depuis l'un de mes 7 autres HDD présents dans ma tour , elle fonctionne . Mais si je la place sur un HDD externe , alors le système refuse de la lancer . De plus , lorsque j'essaie de lire une de mes ISO depuis mon NAS , j'ai une pop-up qui s'ouvre pour me demander de confirmer car le fichier se trouve en dehors de mon réseau local. Je n'ais jamais eu ce genre de soucis ni avec Seven , Win 8 ou Win 8.1 .
 
Pop-up pour l'application sur HDD externe
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/16/151116055720931489.png
 
Pop-up pour lecture fichier depuis NAS
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/16/151116055742155300.png
 
 
Pour l'application , j'ai tout essayé rapport à la sécurité via le panneau de configuration , sur base de ce tuto :
 
https://forum.malekal.com/parametre [...] 29420.html
 
J'ai même désactivé l'UAC mais sans effet.
 
Pour le second soucis , moins grave , je n'ais rien trouvé jusqu'à présent. J'ai l'impression que Windows 10 considère comme suspect tout ce qui n'est pas dans le réseau local . Mais un HDD externe connecté via USB et un NAS connecté à mon modem , chez moi , c'est pourtant bien mon réseau local . Non ?  
 
Pour le 1er soucis , Windows 10 refuse tout lancement. Ce n'est pas un avertissement de sécurité mais un refus total . Pas moyen de lancer l'application malgré tout. Pour le second , on peut lancer la lecture du fichier donc c'est moins problématique.
 
Alors j'utilise Windows 10 pro , c'est une installation propre sur un SSD depuis une clé USB bootable créée par l'outil média-création de Microsoft. J'ai créé un compte administrateur et Windows 10 a réalisé ce matin la mise à jour "1511" . J'avais installé Windows 10 hier soir et poursuivi ce matin donc je ne saurais pas préciser si c'est depuis la 1511 que cela me fait ce coup-là.
 
Je suppose que la solution se serait d'étendre les droits , qui couvrent le disque C: et les 7 autres HDD , à mes 3 NAS et aux HDD externes mais j'ignore si c'est possible ou comment faire.
 
Quelqu'un a t'il connu les mêmes soucis et si oui , a t'il pu régler le problème.
 
Merci d'avance pour toute aide , elle sera appréciée
 
Vincent


Message édité par akatsune le 16-11-2015 à 18:05:20
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 18:02:06  profilanswer
 

n°3210927
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-11-2015 à 09:12:27  profilanswer
 

L'avertissement de sécurité est normal et était présent dans Windows 8 aussi.
Il pose la question pour ce qu'il considère comme suspect venant de l'extérieur (net, réseau, périphérique amovible, ...).
Bon clairement, la traduction en français de l'intitulé n'est pas terrible.
 
Par contre, si l'utilisateur autorise le lancement explicitement, le logiciel doit se lancer.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est bloqué (antivirus, crash logiciel, ...) mais ça n'a rien avoir avec Windows ni l'UAC (qu'il ne faut pas désactiver).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210967
akatsune
Posté le 17-11-2015 à 11:35:46  profilanswer
 

Mes ISO étaient déjà sur mes NAS quand j'étais sous Win 8.1 , et je n'ais jamais eu ce genre de pop-up de sécurité. Pas une seule fois.
 
Et pour l'application , je peux la lancer depuis C: ou depuis l'un des 7 autres disques présents dans ma tour , mais pas depuis un HDD externe.  
 
C'est donc qu'il y a bien un soucis de sécurité . Windows 10 considère comme suspect tout ce qui est sur des emplacements externes au PC. Mais un HDD connecté par USB et des NAS connectés au modem , ça devrait être considéré comme faisant partie du réseau local . Et bien ici , Windows 10 considère que non.
 
Je n'ais jamais eu des soucis pareils avec les OS antérieurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème sécurité Windows 10 pour HDD externe et NAS réseau

 

Sujets relatifs
Windows 10, lecture automatique d'un CD ou DVDMon windows 10 à plein de bugs ...
Windows 10 et mise à jour 1511Ofice 2010 et Windows 10
Probleme de sorti video[FORUM PHPBB] Problème de transfère de la BDD
ASUS All-in-one sous windows 8 super lentWindows 10 Th2 1511 ISO
Impression différée - Windows 7 - pourquoi ça marche ?Windows 10 + manette Xbox One USB = BSOD ?
Plus de sujets relatifs à : Problème sécurité Windows 10 pour HDD externe et NAS réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR