Bonsoir ,
j'ai un soucis du à la politique sécuritaire de Windows 10 . Lorsque je lance une petite application depuis C: ou depuis l'un de mes 7 autres HDD présents dans ma tour , elle fonctionne . Mais si je la place sur un HDD externe , alors le système refuse de la lancer . De plus , lorsque j'essaie de lire une de mes ISO depuis mon NAS , j'ai une pop-up qui s'ouvre pour me demander de confirmer car le fichier se trouve en dehors de mon réseau local. Je n'ais jamais eu ce genre de soucis ni avec Seven , Win 8 ou Win 8.1 .
Pop-up pour l'application sur HDD externe
Pop-up pour lecture fichier depuis NAS
Pour l'application , j'ai tout essayé rapport à la sécurité via le panneau de configuration , sur base de ce tuto :
https://forum.malekal.com/parametre [...] 29420.html
J'ai même désactivé l'UAC mais sans effet.
Pour le second soucis , moins grave , je n'ais rien trouvé jusqu'à présent. J'ai l'impression que Windows 10 considère comme suspect tout ce qui n'est pas dans le réseau local . Mais un HDD externe connecté via USB et un NAS connecté à mon modem , chez moi , c'est pourtant bien mon réseau local . Non ?
Pour le 1er soucis , Windows 10 refuse tout lancement. Ce n'est pas un avertissement de sécurité mais un refus total . Pas moyen de lancer l'application malgré tout. Pour le second , on peut lancer la lecture du fichier donc c'est moins problématique.
Alors j'utilise Windows 10 pro , c'est une installation propre sur un SSD depuis une clé USB bootable créée par l'outil média-création de Microsoft. J'ai créé un compte administrateur et Windows 10 a réalisé ce matin la mise à jour "1511" . J'avais installé Windows 10 hier soir et poursuivi ce matin donc je ne saurais pas préciser si c'est depuis la 1511 que cela me fait ce coup-là.
Je suppose que la solution se serait d'étendre les droits , qui couvrent le disque C: et les 7 autres HDD , à mes 3 NAS et aux HDD externes mais j'ignore si c'est possible ou comment faire.
Quelqu'un a t'il connu les mêmes soucis et si oui , a t'il pu régler le problème.
Merci d'avance pour toute aide , elle sera appréciée
Vincent
Message édité par akatsune le 16-11-2015 à 18:05:20