Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème réinstallation de w10 sur disque partitionné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réinstallation de w10 sur disque partitionné

n°3434763
kywoon
Posté le 05-05-2023 à 21:19:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc a crashé récemment et j’ai dû réinstaller W10. Mais maintenant en démarrant je me retrouve avec 2 windows d’installés.
 
https://drive.google.com/file/d/1_c [...] share_link
 
Voilà comment je m’y suis pris :
 
Mon disque est à la base partitionné en 2 :

  • C : pour le système  
  • D : pour le reste (logiciels, jeux, …)


J’ai utilisé une clé usb d’installation de w10 et au moment de choisir l’emplacement:

  • j’ai sélectionné le C (OS)
  • fait « formater »
  • puis « suivant »


https://drive.google.com/file/d/1_d [...] sp=sharing
(cette image n'est pas une capture d'écran de mon système mais j'ai exactement la même configuration)
 
L'installation s’est passée correctement et a bien écrasé l’ancien windows sauf qu’en bootant sur le disque j’ai ces deux fameux windows:

  • « Windows 10 sur le disque 4 » qui est la nouvelle installation qui fonctionne
  • « Windows 10 » qui est résiduelle


En regardant dans l’utilitaire de disque j’ai 2 partitions de récupération, celle qui vient avec la nouvelle installation de windows et celle de l’ancienne installation. J’imagine que c’est cette dernière qui fait que j’ai cette deuxième option de boot en démarrant
 
https://drive.google.com/file/d/1Y2 [...] sp=sharing
 
Du coup j’ai 2 questions :

  • Est-ce que je peux simplement supprimer la "vieille" partition de récupération pour régler le problème ? (Le soucis c’est que je ne sais pas laquelle des deux est celle de l’ancienne installation)


  • Ou bien est ce qu’il ne vaut pas mieux que je retente une installation de w10 mais cette fois au moment de choisir l’emplacement, je supprime toutes les partitions (Récupération, système, MSR, C et D) et je réinstalle windows sur l’unique espace non alloué qu’il restera histoire d’avoir une installation bien propre ?  


Désolé pour ce message un peu long, j'espère que mes explications sont claires. Merci pour votre aide !


Message édité par kywoon le 05-05-2023 à 23:08:43
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 21:19:19  profilanswer
 

n°3434768
loriot83
Posté le 06-05-2023 à 08:56:08  profilanswer
 

Bonjour,
ton problème vient de la deuxième entrée inscrite dans le fichier BCD qui est contenu dans la partition EFI,
pour supprimer cette entrée obsolète:
exécute msconfig-->onglet démarrer-->tu sélectionnes l'entrée windows en trop-->supprimer-->appliquer
au reboot l'entrée n'est plus présente .
 
Pour ta partition récupération , celle active te sera donnée par cette commande sous CMD admin :
 
reagentc /info
 


Message édité par loriot83 le 06-05-2023 à 09:02:14
n°3434804
kywoon
Posté le 06-05-2023 à 21:25:19  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Du coup c'est bon pour l'histoire de boot c'est top :)
 
Pour la commande reagentc /info je veux juste être sûr de pas mal interpréter:
 
https://drive.google.com/file/d/15T [...] sp=sharing
 
La partition de récupération utilisée est la n° 1
 
Donc c'est bien la 5 que je dois supprimer ? c'est ça ?

n°3434805
loriot83
Posté le 06-05-2023 à 21:42:33  profilanswer
 

Oui c'est bien celle là que tu dois supprimer sous CMD en admin avec ces commandes :
 
diskpart
sel disk 0
sel part 5
delete part override
exit
 
ou avec logiciel tiers car sous gestion disque on ne peut pas la partition étant protégée.


Message édité par loriot83 le 06-05-2023 à 21:43:33
n°3434807
kywoon
Posté le 06-05-2023 à 22:57:32  profilanswer
 

Ça marche merci beaucoup pour ton aide !


Message édité par kywoon le 06-05-2023 à 22:57:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème réinstallation de w10 sur disque partitionné

 

Sujets relatifs
Problème avec mes icones sous Windows 10Problème de restauration Acronis "index is corrupted
WinRE introuvable suite clonage disque en MBRtoGPTCercle de chargement W10 dès le boot depuis clé USB ou SSD sur PC HP
problème Clé USBpeut on installer win10 depuis un disque dur externe? sans clé ni cd
Failed to create windows partitions :échec installation W10 sur GeekomEspace disque pris par les applications incompréhensible
Problème de recherche sur disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Problème réinstallation de w10 sur disque partitionné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR