Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

n°3198975
MisterChoc​o
Posté le 07-09-2015 à 20:00:14  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Voilà depuis quelques temps j'ai un gros soucis avec mon ordinateur portable, il me fait des écrans bleus avec marqué : KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
 
J'ai déjà fais une petite recherche sur Internet et j'ai vu que ça pouvait venir d'un problème matériel, notamment des barrettes de RAM.
 
J'ai donc effectué un test memtest86+ et il m'a détecté une centaine de problèmes lié au CPU mais non à la mémoire RAM.
J'ai redémarrer l'ordinateur mais sans régler ces problèmes car je ne sais comment faire ...
 
Ces écrans bleus arrivent :  
 
   - Des fois au démarrage de Windows (très peu)
   - Lors que je lance Photoshop ou 3DS Max ou tout autres applications de ce style (je suis en Animation 3D / Effets Spéciaux)
   - En pleine utilisation de logiciels : Photoshop, 3DS Max, ZBrush ...
 
 
De plus, lors du redémarrage automatique après chaque bleuscreen, l'ordinateur est beaucoup plus lent à se rallumer.
 
 
Je commence vraiment à saturé d'avoir ce problème et de ne pas pouvoir le résoudre :'(  
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait ça serait super géniale !!!
 
De plus, lors du redémarrage automatique après chaque bleuscreen, l'ordinateur est beaucoup plus lent à se rallumer.
 
 
 
Au faite, mon ordinateur est un ASUS R751J avec un i7-4700HQ, 8Go de RAM et une GT740M. De base sous Windows 8 et maintenant sous Windows 10.
 
 
Merci d'avance.
 
Cordialement,
MisterChoco.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 20:00:14  profilanswer
 

n°3199015
nosens
Posté le 08-09-2015 à 07:33:37  profilanswer
 

Régler ton problème ? Tu marques toi même que memtest te remonte des erreurs sur le cpu donc simple vu que c'est un HQ donc soudé à la carte mère > Go SAV d'Asus ...
 
Au pire tu testes avant avec un autre logiciel de test plus précis sur le CPU style prime95 ou intel XTU ou un autre si quelqu'un t'en conseille un...
Bref dans tous les cas rien à voir avec la section w10


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°3199024
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2015 à 08:42:24  profilanswer
 

En cherchant sur le net, beaucoup rapportent des soucis de drivers.
Es-tu bien à jour (OS+drivers) ?
 
Quand tu parles de problèmes liés à ton CPU, peux tu donner des détails ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3199044
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-09-2015 à 10:38:57  profilanswer
 

Si Memtest86+ donne ces erreurs, très vraisemblblement matériel lié au CPU et/ou chipset. Je doute que la RAM soit en cause. Après, ça peut être aussi un défaut de l'étage d'alimentation sur la carte mère voire de l'alimentation (bloc) qui n'arrive pas à donner assez de jus pour tout alimenter en charge.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3199045
MisterChoc​o
Posté le 08-09-2015 à 10:39:31  profilanswer
 

Pour la section je ne savais pas trop donc c'est pour ça que j'ai l'ai mise ici.  
 
C'est bien ce dont j'avais peur, qu'une pièce soit peut-être morte :/  
Je vais faire un deuxième test et poster les résultats
 
 
 
 
Oui tout est à jour (:  
J'avais une photo des test mais je ne suis pas chez moi pdt 1 semaine donc je ne peux pas la fournir mtn :/


Message édité par MisterChoco le 08-09-2015 à 10:42:53
n°3199046
MisterChoc​o
Posté le 08-09-2015 à 10:40:25  profilanswer
 

D'accord, ça seront donc plus un problème matériel qu'autre chose.


Message édité par MisterChoco le 08-09-2015 à 10:42:10
n°3199048
MisterChoc​o
Posté le 08-09-2015 à 10:51:36  profilanswer
 

Par rapport à l'alimentation ça me peut-être quelque chose comme ça car j'ai ces écrans bleu quand je suis sur la batterie et au niveau des logiciels, dans le panneau nVidia j'ai demandé que ce soit la carte graphique même sur batterie et vu qu'il y a beaucoup de chose à afficher ça peut faire planter ...

n°3199099
MisterChoc​o
Posté le 08-09-2015 à 13:54:41  profilanswer
 

J'ai effectué des stress test avec Intel XTU, sur batterie et sur secteur.  
 
Rien a signalé côté CPU, RAM ou GPU. Les test sont nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

 

Sujets relatifs
Problème Affichage Windows 10Problème video à moitié floue/Windows 10
[Résolu] Problème clé Windows 7.Problème de freeze au démarrage sur un dual boot
Win 10 gros problème d'installationProblème avec ma tour
Office 2010 probleme d'installatonProbleme de wifi
Gros problème installation windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Problème KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR