Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Passage Windows 7 -> Windows 10 | Problème formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage Windows 7 -> Windows 10 | Problème formatage

n°3232411
drangheta
Posté le 22-05-2016 à 20:28:11  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis sous windows 7 depuis environs 2 - 3 ans, et j'aimerai passer sous Windows 10, j'aimerai bien formater également mon PC, j'ai réussi à le garder propre pendant deux ans mais malgré ça si je change d'OS j'aimerai bien le garder propre,  
 
Le problème, c'est que j'ai perdu ma boite d'installation (que j'ai déjà chercher il y a environ 1 ans quand je voulais formater) et sans cette boite je ne peux plus ré-activer mon Windows (je peux toujours l'installer avec une clé USB, mais je n'ai plus le code)
 
Donc en gros, est-ce que c'est possible de passer sous Windows 10 et ensuite de formater complètement ma machine ? Un ami qui a W10 m'a dis que si je passais de W7 à W10 je garderai toujours des fichiers impossible à supprimer et que les formatages de Windows 10 n'étaient pas complet,  
 
Que me conseillez vous de faire ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 20:28:11  profilanswer
 

n°3232430
drangheta
Posté le 22-05-2016 à 23:26:26  profilanswer
 

Quelqu'un ?

n°3232431
Solstim
Posté le 22-05-2016 à 23:28:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Le plus simple, pour commencer, est d'effectuer la mise à jour vers Windows 10 avant fin juillet, ceci afin que ta licence soit activée gratuitement. Puis, télécharge l'ISO de Windows 10 sur une clé USB, et récupère tout tes fichiers perso.
 
Lorsque tu voudras formater et réinstaller proprement Windows 10, il faudra booter sur ta clé et au démarrage, tu devrais avoir le choix de choisir la partition. Supprime toutes les partitions existantes, et recréer une nouvelle partition. Ton disque sera comme neuf et tu pourras terminer l'installation avec un Windows tout propre. L'activation sera automatique vu que tu auras activée ta licence précédemment, tu n'auras donc plus besoin de rentrer de clé d'activation.
 
 
 
 
 

n°3232432
drangheta
Posté le 22-05-2016 à 23:30:58  profilanswer
 

Ouf,  
 
Ici si je veux formater c'est surtout parce que j'ai des lags et des freezes sur des jeux qui tournaient parfaitement il y a un an,  
 
et si je passe sous windows 10 puis que je fais le formatage proposé par windows 10 est-ce que ça marche aussi ?  

n°3232433
Solstim
Posté le 22-05-2016 à 23:37:47  profilanswer
 


Tu peux faire le formatage directement depuis Windows 10, ça devrait fonctionner, mais si tu veux faire un vrai formatage et ne garder aucune trace des installations précédentes ni aucun fichier, il faudra démarrer le PC en bootant sur la clé USB pour faire une installation propre. Bien sûr, dans ce cas il faudra que tu réinstalles certains drivers manuellement.
 
 
 
 
 

n°3232434
drangheta
Posté le 22-05-2016 à 23:40:41  profilanswer
 

Et si je formate directement avec Windows 10, est-ce que les fichiers de Windows 7 old ou autres traces je peux les supprimer manuellement ?  
 
Et je possède encore mon CD de drivers au cas ou mais je ne sais pas si ils peuvent marcher sous W10

n°3232435
Solstim
Posté le 22-05-2016 à 23:42:36  profilanswer
 


Oui, tu peux supprimer le répertoire Windows.old en passant par l'outil de nettoyage de disque.
 
 
 

n°3232436
drangheta
Posté le 22-05-2016 à 23:44:26  profilanswer
 

D'accord, ben je vais passer sous W10 de ce pas et faire le formatage alors,  
 
Un grand merci pour l'aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Passage Windows 7 -> Windows 10 | Problème formatage

 

Sujets relatifs
Clé windows et configuration PCCompte Administrateur sous Win10 : Problème !
Windows vista mis a jourVérification après nettoyage d'un PC Windows 7
Problème windows Live movie makerLicence Windows 7
0 MAJ windows 7 apres réinstallationProblème registre win 7 pro 64
Redémarrage en boucle Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Passage Windows 7 -> Windows 10 | Problème formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR