Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de droits administarteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droits administarteur

n°3235083
InzokK
Posté le 17-06-2016 à 23:59:03  profilanswer
 

Bonsoir a tous, voila j'ai quelques soucis avec Windows 10,  
J'ai remonté un PC, et j'ai installé Windows 10 sur un disque dur vierge, j'ai désactivé l'UAC (par habitude), j'ai installé mes programmes, mais à chaque fois que je tente de supprimer ou de renommer un fichier ou un dossier, j'obtiens ce message:
"Vous devez disposer des droits d'administrateur pour renommer ce dossier"
 
Quand je clique sur "Continuer" ça fonctionne mais c'est très énervant d'avoir à cliquer chaque fois, surtout quand je dois renommer des centaines de fichiers en même temps.
Il n'y a qu'un compte, le mien, et tout mes dossiers sont en lecture seule mais impossible de les enlever par exemple "Program File (x86)" quand j'essaye d'enlever la lecture seule, il m'affiche des erreur du style accès refusé "ignorer" ou ignorer tout, annuler etc... j'ai essayer de mettre "contrôle total" a mon compte mais pareil il me ressort des erreurs, et ceux même avec le compte "Administrateur" accessible avec le cmd par le biais du commande
Je sais que beaucoup de personnes ont été dans la même galère que moi
Jai aussi une tablette Lenovo sous Win 8.1 et elle n'a pas ce problème alors que je n'ai rien touché au niveau des propriétés des dossiers alors que je sais qu'il y a eu les pbs sur win 8.1  
 
SVP aidez moi car je commence à un petit peux m'énerver a cause d'une chose aussi stupide.
Merci a tous bonne soirée :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 23:59:03  profilanswer
 

n°3235085
Trit'
Posté le 18-06-2016 à 00:25:41  profilanswer
 

InzokK a écrit :

J'ai désactivé l'UAC (par habitude).


Mauvaise habitude à perdre dès maintenant. Réactive l’UAC : tu verras, ça va régler ton problème (parce que le problème que tu décris est une conséquence de la désactivation de l’UAC).
Oh, et profites-en pour rétablir les permissions par défaut sur les dossiers, histoire de nettoyer un peu le souk que tu as pu mettre dans l’OS (qu’après, tu viendras pleurer que « ouin, Windows, il veut plus marcher » alors que ça aura été de ta faute, celle de Windows ayant été de ne pas avoir pu totalement t’empêcher de la commettre).

 

(J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi MS a pu faire la bêtise intersidérale de laisser la possibilité de désactiver ce mécanisme de sécurité pourtant élémentaire ! :kaola: )

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 18-06-2016 à 00:29:28
n°3235086
flash_gord​on
Posté le 18-06-2016 à 00:30:59  profilanswer
 

InzokK a écrit :

mais impossible de les enlever par exemple "Program File (x86)" quand j'essaye d'enlever la lecture seule, il m'affiche des erreur du style accès refusé "ignorer" ou ignorer tout, annuler etc...


 
Parcequ'il n'y aucune raison d'y toucher ou de vouloir changer les droits.
 
En plus de ne pas avoir à désactiver l'UAC comme dit mon collegue.

n°3235090
InzokK
Posté le 18-06-2016 à 00:51:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Parcequ'il n'y aucune raison d'y toucher ou de vouloir changer les droits.
 
En plus de ne pas avoir à désactiver l'UAC comme dit mon collegue.


Je viens de remettre les paramètres cités par default, je débute donc j'apprendrai de mes erreur mais merci de vos conseils ;) j'ai réactivé l'UAC
 

n°3235091
InzokK
Posté le 18-06-2016 à 00:54:32  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Mauvaise habitude à perdre dès maintenant. Réactive l’UAC : tu verras, ça va régler ton problème (parce que le problème que tu décris est une conséquence de la désactivation de l’UAC).
Oh, et profites-en pour rétablir les permissions par défaut sur les dossiers, histoire de nettoyer un peu le souk que tu as pu mettre dans l’OS (qu’après, tu viendras pleurer que « ouin, Windows, il veut plus marcher » alors que ça aura été de ta faute, celle de Windows ayant été de ne pas avoir pu totalement t’empêcher de la commettre).
 
(J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi MS a pu faire la bêtise intersidérale de laisser la possibilité de désactiver ce mécanisme de sécurité pourtant élémentaire ! :kaola: )


Pour info je ne viendrai pas chouiner si je fais une bêtise.
Seul bémol cela ne règle pas mes problèmes, javais noté a tous ce que j'avais touché, et rien ne fait, j'ai que c'est par défaut, l’installation a été faite il y a 2 jours

n°3235112
Trit'
Posté le 18-06-2016 à 11:02:42  profilanswer
 

InzokK a écrit :

Seul bémol cela ne règle pas mes problèmes, javais noté a tous ce que j'avais touché, et rien ne fait, j'ai que c'est par défaut, l’installation a été faite il y a 2 jours


Mais pourquoi tu voudrais trafiquer dans les dossiers Program Files et leurs sous-dossiers ? Normalment, tout doit se faire dans tes dossiers utilisateur (Documents, Images…) et seulement dans tes dossiers utilisateur.
 
Ça fait depuis Vista que MS a enfin sonné la fin de la récré, parce que les éditeurs étaient trop flemmards pour quitter leurs mauvaises habitudes de balancer des fichiers non système dans \Program Files, \Windows (carrément le dossier de l’OS, oui !), au lieu de passer par \Mes documents et compagnie (apparus à partir de Windows 98, tout de même). Utilises-tu des logiciels aussi mal codés que ça ?
 
Mais même dans ce cas, tout est redirigé de façon transparente dans \Users\NomDuCompte\AppData\Local\VirtualStore, qui ne nécessite donc pas de demande d’élévation de droits et laisse les dossiers originaux à l’abri.

n°3235119
flash_gord​on
Posté le 18-06-2016 à 11:51:52  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Mais même dans ce cas, tout est redirigé de façon transparente dans \Users\NomDuCompte\AppData\Local\VirtualStore, qui ne nécessite donc pas de demande d’élévation de droits et laisse les dossiers originaux à l’abri.


 
Uniquement si tu n'as pas désactivé l'UAC :D
 
Si tu l'as désactivé, tu as seulement des messages d'erreur et des softs qui ne se lancent pas :D

n°3235128
InzokK
Posté le 18-06-2016 à 13:05:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Uniquement si tu n'as pas désactivé l'UAC :D
 
Si tu l'as désactivé, tu as seulement des messages d'erreur et des softs qui ne se lancent pas :D


En gros, au lieu d'installer dans Program Files etc... donc fichiers hors Windows, jai qu'a installer dans un dossier a part nan?

n°3235131
flash_gord​on
Posté le 18-06-2016 à 13:44:26  profilanswer
 

Tu lis uniquement ce qu tu as envie de lire ?
 
Si tu laisses l'UAC et que tu ne tentes pas de modifs à la con sur les dossiers, tu n'auras aucun problème avec program files.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-06-2016 à 13:44:56
n°3235135
InzokK
Posté le 18-06-2016 à 14:23:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tu lis uniquement ce qu tu as envie de lire ?
 
Si tu laisses l'UAC et que tu ne tentes pas de modifs à la con sur les dossiers, tu n'auras aucun problème avec program files.


Non je ne lis pas ce que jai envie mais ok je vais voir des que je retrou e mon ordi, Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de droits administarteur

 

Sujets relatifs
Problème avec le service "Clavier Tactile"Problème virtualisation Intel
Problème d'activation windows 7problème avec svchost.exe
probleme windows store bloqué sur démarage du telechargementJe ne sais que faire ! Problème forçage Windows 10
problème d execution de .exePDFCreator : problème affichage pages
Problème barre windowsDroits administrateurs d'un répertoire dans Program Files
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits administarteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR