Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème désintallation des applications par défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème désintallation des applications par défaut

n°3249862
john-livin​gston
Posté le 29-09-2016 à 09:27:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis en train de créer un master windows 10 pour mes utilisateurs et j'ai un souci dans la personnalisation.  
Je m'explique je souhaite vérouiller l'accès à windows store et désinstaller les applications comme 3d builder et les machins xbox.
Pour cela j'utilise powershell qui fonctionne très bien sur mon profil, j'utilise la commande :  
 

Code :
  1. Get-AppxPackage *3d* | Remove-AppxPackage


 
Le souci c'est que cela ne fonctionne que sur mon profil et pas sur celui des utilisateurs qui viennent ensuite se connecter sur la machine.
 
Est ce que certain d'entre vous ont réussi à supprimer/personnaliser les applis par défaut ?
 
ps: j'ai testé cette commande recommandée sur certain site Get-AppXProvisionedPackage -online | Remove-AppxProvisionedPackage –online mais elle elle supprime carrément l'accès à toutes les applications et pour tous mes utilisateurs, je n'en demande pas autant ;)
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 09:27:03  profilanswer
 

n°3249961
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2016 à 09:05:25  profilanswer
 

Pour ce genre de fonctionnalités (master et customisation de parc utilisateurs) se gère plutôt avec des licences adaptées et des GPO.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249970
leroimerli​nbis
Posté le 30-09-2016 à 09:44:56  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


Est ce que certain d'entre vous ont réussi à supprimer/personnaliser les applis par défaut ?


tu peux utiliser Argente utilities pour supprimer les applications installées d'origine :
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] ities.html
 
Pour bloquer l'accès au store, le mieux est de passer par gpedit si tu as la version pro de windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème désintallation des applications par défaut

 

Sujets relatifs
[Resolu] Installation Win7 depuis USBProblème pilotes installation W7
Problème installation Windows 7 0x0000007BProblème disque dur non migré maj win10
Problème de langue sur Windows 8Problème avec accents circonflexes (^e) [résolu]
Problème de spams envoyés de ma boite mail orangeProbleme d'affichage geforce experience beug pilote
Problème Excel 2016 et Mozilla Woods 10 
Plus de sujets relatifs à : Problème désintallation des applications par défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR