Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de connexion automatique wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion automatique wifi

n°3384732
snoopy1012​0
Posté le 18-10-2020 à 09:07:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je rencontre un souci avec le nouveau PC de ma fille sous Windows 10. Je précise que pour le moment, le PC est en config "usine". Je n'ai absolument rien installé dessus.
 
j'ai paramètre le wifi, comme pour tous mes autres périphériques réseau.
 
Le PC démarre --> quand j'arrive sur le bureau, il est connecté au Wifi. Parfait
Je peux aller sur internet. Ca fonctionne
 
Sauf que environ 2 minutes après (toujours à peu près le même délai), la connexion est coupée.
 
Je me rends donc dans les paramètres, je recoche la case "se connecter automatiquement", je valide, et c'est reparti ! A partir de là, ça ne se déconnecte plus.  
 
Le souci, c'est qu'à chaque démarrage / redémarrage, rebelote... Coupure au bout de 2 min --> la case "se connecter automatiquement" est décochée --> je recoche -->ça repart et c'est stable jusqu'au reboot suivant.
 
J'ai tenté une réinitialisation complète des paramètres réseau, sans succès
 
Vous auriez une piste pour ça ? Première fois que j'ai ce cas sous W10...
 
 
edit  après 3h de tests, le problème est encore plus étrange :  
Chez moi, j'ai un réseau Wifi Ubiquiti avec des points d'accès maillés, qui diffusent le même SSID. Tous mes périphériques fonctionnent parfaitement comme ça. Le Wifi de la box est éteint.
 
J'ai donc connecté mon nouveau PC sur ce réseau, avec les problèmes décrits ci-dessus.  
Si je créé un second réseau sur les bornes Ubiquiti, avec un SSID différent mais avec exactement les mêmes autres paramètres (mot de passe identique, filtrage mac, etc...) : ça fonctionne sans problème. Je n'ai plus de souci.
 
Vous avez déjà été confronté à ce genre de souci ? Je précise que mon SSID "à problème" n'est constitué que de caractères alphabétiques (13 caractères). C'est à ne rien y comprendre...


Message édité par snoopy10120 le 18-10-2020 à 12:05:57
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 09:07:49  profilanswer
 

n°3384736
TheDarkgg
Posté le 18-10-2020 à 12:13:55  profilanswer
 

Il y a quelques pistes ici:
https://appuals.com/windows-10-will [...] matically/
et là:
https://windowsreport.com/windows-1 [...] matically/
 
A tester.


Message édité par TheDarkgg le 18-10-2020 à 12:14:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de connexion automatique wifi

 

Sujets relatifs
Problème démarrage w10sproblème de mail sous W10 SMTP 465
Problème clic barre de tâcheProblème boot usb
Perte liaison WifiSwitch automatique de la sortie son ?
Problème de son après MAJ W10Probleme d'extinction PC
Perte de connexion Internet lors d'une absence brève.Problème de partitions
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion automatique wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR