Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Perte de connexion Internet lors d'une absence brève.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion Internet lors d'une absence brève.

n°3382456
Charloo59
Posté le 10-09-2020 à 20:15:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets par ma demande, de vous solliciter concernant un problème récurent de perte de connexion internet lorsque je m'absente de mon PC.
Cela doit faire un an que je suis en route avec ça, et pour tout vous dire j'ai perdu espoir et abandonné :D.
 
Je possède un ordinateur physique(tour) câblé en Ethernet avec la fibre optique, et lorsque je m'absente quelque seconde de mon bureau la connexion se coupe.  
Je passe de connecté a internet a non connecté. J'ai juste a bouger ma souris ou toucher mon clavier et cela revient.
 
Un exemple pour la communauté gamer :) :  
- Lorsque je joue a un jeu en ligne et que je veux m'absenter pour aller au toilette par exemple ou me prendre à boire je perds la connexion. Je me fais jeter par le jeu du coup, c'est assez frustrant !
Je ne peux plus du tout m'absenter d'un jeu sans être déconnecté.
- Pareil lorsque que je regarde netflix, j'ai souvent des micros coupures car je suis inactif, mais cela revient a chaque fois j'ai l'impression pour charger le flux.
 
J'ai beaucoup pensé à une mise en veille de Windows (w10), mais j'ai désactivé cela dans les options.
 
Je ne sais pas si mes explications sont assez claires, mais j'espère pouvoir trouver de l'aide dans vos réponses.
 
Dans l'attente de vous lire,
 
Je vous souhaite une bonne soirée.
 
Charloo59

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 20:15:22  profilanswer
 

n°3382458
TheDarkgg
Posté le 10-09-2020 à 22:14:25  profilanswer
 

Lance une console Windows et tape ceci:
 

ping -t 192.168.1.1


 
C'est un ping illimité sur toute la durée de ta session Windows sur l'adresse ip de ton modem/routeur.
Si le ping est un échec tu peux remplacer cette adresse ip par l'adresse ip de google -> 8.8.8.8
 
Laisse la console ouverte.
 
Et réitère ta petite vie et tes absences et dis moi si tu as encore des pertes de connexions ?  :pt1cable:  
 

n°3382467
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-09-2020 à 08:51:05  profilanswer
 

Il faudrait regarder dans les journaux d'événements de Windows pour voir si tu as des erreurs aux heures où tu as ces déconnexions.
 
Vérifie aussi que les drivers sont à jour, surtout la partie réseau.
 
Dans l'idéal est-ce que tu peux aussi tester depuis un autre PC, histoire de vérifier si ça vient de ta machine ou de ton réseau.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3382472
Charloo59
Posté le 11-09-2020 à 09:49:01  profilanswer
 

Bonjour @TheDarkgg et @nex84,
 
Je vous remercie dans un premier temps pour vos réponses, mais @Darkgg certaine chose ne sont pas claire pour moi :P
 
Quel sera l'impact de faire un ping infini ? Est-ce que cela va maintenir quelque chose ? Car si je te comprends bien, tu as l'air de dire que je peux revenir vers toi si j'ai encore des problèmes :)
 
Cela va maintenir la connexion ? J'imagine que ce n'est pas normal après tout de devoir faire ça.
 
@nex84, aucune information précise dans le journal de w10 et j'ai un pc portable de boulot également que j'utilise tous les jours et je n'ai pas ce problème.
 
Après il est vrai que j'ai ce problème depuis que je suis dans ce logement.
 
Cordialement,
 
Charloo59

n°3382473
zonka
x58 forever!
Posté le 11-09-2020 à 10:06:35  profilanswer
 

C'est vraiment pas classique.

 

Le ping infini c'est pas vraiment 'propre' disons oui.

 

Carte-mère = ? Des fois que ce soit une MSI avec killer network 'à soucis'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3382478
TheDarkgg
Posté le 11-09-2020 à 10:40:16  profilanswer
 

Charloo59 a écrit :

Bonjour @TheDarkgg et @nex84,
 
Je vous remercie dans un premier temps pour vos réponses, mais @Darkgg certaine chose ne sont pas claire pour moi :P
 
Quel sera l'impact de faire un ping infini ? Est-ce que cela va maintenir quelque chose ? Car si je te comprends bien, tu as l'air de dire que je peux revenir vers toi si j'ai encore des problèmes :)
 
Cela va maintenir la connexion ? J'imagine que ce n'est pas normal après tout de devoir faire ça.
 
@nex84, aucune information précise dans le journal de w10 et j'ai un pc portable de boulot également que j'utilise tous les jours et je n'ai pas ce problème.
 
Après il est vrai que j'ai ce problème depuis que je suis dans ce logement.
 
Cordialement,
 
Charloo59


Le ping infini servira à savoir si c'est un problème de carte réseau qui se met en "veille", "plante" quand elle est peu utilisé.
Et même diagnostiquer un problème sur ton réseau local, problème de routeur/modem.
 
Par exemple, tu peux ping:
- 127.0.0.1 (localhost)
- adresse ip locale de ton PC (adresse ip privée que ta fourni le routeur)
- adresse ip de ton routeur (modem)
- google.com (un site internet)
 
Tu peux même régler via l'outil le temps qu'il y a entre chaque ping.
 
Et tu regardes ce qui plante en premier (en tout cas c'est comme ça que je procéderais SI il n'y a pas d'erreur hardware/logicielle spécifique dans le journal d'évènement dans l'event viewer qui pointerais directement un problème lié au PC).
 
Le ping infini est juste temporaire si solution il y a.
 
Tu peux utiliser cet outil au lieu de la console Windows, il te donnera le pourcentage de paquet perdu et d'autres statistiques.
https://www.nirsoft.net/utils/multiple_ping_tool.html
 
Comme dit @nex84, tu as peut-être des événements dans l'observateur d'évènement.


Message édité par TheDarkgg le 11-09-2020 à 11:08:24
n°3382547
Charloo59
Posté le 12-09-2020 à 11:41:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à tous pour vos réponses.
 
Je viens de passer une journée de test et je suis assez surpris que je n'ai rencontre aucun problème pour le moment avec le ping en route..
 
J'essaye de continuer sur plusieurs jours et voir si j'observe quelque chose au niveau des éventuels paquets que je peux perdre ou non.
 
Je vous tiendrais informé !  
 
Cordialement,
 
Charloo59

n°3382551
zonka
x58 forever!
Posté le 12-09-2020 à 12:14:46  profilanswer
 

zonka a écrit :

Carte-mère = ? Des fois que ce soit une MSI avec killer network 'à soucis'



---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3382613
Charloo59
Posté le 13-09-2020 à 14:11:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pu constater le problème aujourd'hui lors d'une session de jeu et d'une pause toilette :D
 
Voici le résultat :  
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/37/thia.png
 
Je ne sais pas trop ce que ça représente..
 
Cordialement,
 
Charleric.

n°3382614
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 14:20:46  answer
 

Tu as foiré ton lien  ;)  
 
https://www.zupimages.net/up/20/37/thia.png

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 14:20:46  profilanswer
 

n°3382654
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2020 à 09:42:46  profilanswer
 

Question conne : tu as essayé avec un autre câble réseau ? Ou en Wifi ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3382689
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-09-2020 à 12:57:24  profilanswer
 

zonka a écrit :


Carte-mère = ? Des fois que ce soit une MSI avec killer network 'à soucis'


 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3382876
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 17-09-2020 à 14:24:47  profilanswer
 

Tu marcherais pas sur le câble ou bouger un truc qui appuierait sur le câble ou la box (par exemple ouvrir ou fermer une porte où y a le câble qui passe) ? Car pour que ça coupe dès que tu bouge après quelques secondes seulement, ça doit être un problème matériel, genre faux contact.
Tu peux essayer avec un nouveau câble ?

n°3382880
Charloo59
Posté le 17-09-2020 à 14:45:19  profilanswer
 

Hello,
 
Non je pense pas que cela peut être un problème de câble. Je possède un ordinateur portable pro, que je branche a la place de mon fixe et j'ai aucune perte de connexion.
Puis je ne pense pas a un faux contact, car si je reste toute la journée actif (en jouant par exemple) sur le pc. A aucun moment je perds la connexion, donc pour moi ce n'est pas le câble.
 
Un faux contact ce serait tous le temps. La c'est vraiment qu'en je m'absente quelque seconde du poste.
 
Je pense plus a un soucis de windows mais bon difficile a dire..
 
Cordialement,
 
Charloo59

n°3382884
Trit'
Posté le 17-09-2020 à 15:27:17  profilanswer
 

Sinon, tu comptes répondre un jour à cette question, oui ou non ? :o
 

zonka a écrit :

Carte-mère = ? Des fois que ce soit une MSI avec killer network 'à soucis'


Le monsieur te demande quelle est la référence de ta carte-mère, ce que tu t’es bien gardé de donner jusque-là.

n°3382902
Charloo59
Posté le 17-09-2020 à 19:42:20  profilanswer
 

Hello,
 
Je n'ai pas gardé l'information pour le faire exprès hein :)
 
Ma carte mère n'est pas une MSI mais une Asus PRIME Z270-P
 
Cordialement,
 
Charloo59

n°3382908
TheDarkgg
Posté le 17-09-2020 à 23:59:39  profilanswer
 

La parano sur ce fofo avec le "MSI avec killer network" restera à jamais je pense. :)
 
Mais mieux vaut-être prudent. il vaut mieux être prudent.


Message édité par TheDarkgg le 18-09-2020 à 09:20:37
n°3382925
zonka
x58 forever!
Posté le 18-09-2020 à 13:06:26  profilanswer
 

OK, carte Realtek de base.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Perte de connexion Internet lors d'une absence brève.

 

Sujets relatifs
Option de connexion - Code PinMiracast télé detectée mais pas de connexion possible
difficultés pour connexion réseau partagé - Windows ne peut accéderprobleme de connexion avec xp
Problème connexion clavier Bluetooth et WIN10Win 10 2004 - Perte de son écran PC
Perte de son après avoir branché mon casqueProblème de connexion entre 2 PC WIndows 10
Perte de propriété d'un disque suite à changement de PC 
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion Internet lors d'une absence brève.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR