Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Perte liaison Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte liaison Wifi

n°3383639
Lamarckjoh​n
Posté le 30-09-2020 à 22:56:24  profilanswer
 

Bonsoir,
Je rencontre le problème suivant depuis des mois:
la liaison Wifi entre mon PC et ma livebox tombe de façon aléatoire environ 3 à 4 fois par mois. Je ne sais pas relier cette interruption à un contexte particulier.
Parfois, pas toujours, je constate que la fonction Wifi est désactivée. Si je la réactive ça ne change rien un message me dit que le PC n'a pas pu se connecter à la box.
Cette interruption ne concerne que mon PC les autres équipements ne sont pas affectés et restent reliés à la box.
Quand j'ai se problème j'ai essayé de connecter le PC à mon smartphone (Point d'accès) mais ça ne marche pas.
Seule solution redémarrer le PC.
Windows est à jour, je n'arrête jamais mon PC sauf force majeure.Avez-vous des idées?
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 22:56:24  profilanswer
 

n°3383641
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2020 à 06:25:08  profilanswer
 

et tu fais quoi pour restorer la connexion ?


---------------
#mais-chut
n°3383644
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-10-2020 à 09:07:08  profilanswer
 

Ça sent soit :
- un souci au niveau de la carte wifi (drivers ou la carte elle même)
- un souci au niveau de Windows (corruption, customisation non maitrisée, cochonnerie, ...)
 
Tu peux déjà commencer par mettre à jour le pilote de la carte en prenant la dernière version chez le constructeur.
 
Tu peux aussi lancer la commande sfc /scannow en mode admin pour tenter de voir/corriger des soucis d'intégrité du système.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3383662
Lamarckjoh​n
Posté le 01-10-2020 à 15:00:17  profilanswer
 

Réponse à z-cool
Je redémarre le PC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Perte liaison Wifi

 

Sujets relatifs
Perte de connexion Internet lors d'une absence brève.PB WIFI et Update
Réseau wifi introuvable - Windows 8 64 bits ["Résolu"]Win 10 2004 - Perte de son écran PC
Perte de son après avoir branché mon casqueProbleme de liaison Skype Entrteprise / Outlook
Perte de propriété d'un disque suite à changement de PCConnexion wifi aléatoire win 10 ???
Wifi étrangePassage Win 7 vers Win 10 -> Perte de licence Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Perte liaison Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR