Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de l'accueil et des vignettes (Windows 10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de l'accueil et des vignettes (Windows 10)

n°3191306
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 10-08-2015 à 01:46:20  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai remarqué des comportements non habituels des applications de l'accueil.
Quand je clic droit sur une appli pour la désépingler par exemple, celle-ci reste encore épinglée à l'accueil et je suis obligé de redémarrer pour qu'elle disparaisse... Idem pour épingler une appli à l'accueil, il faut redémarrer...

 

Certaines vignettes ne fonctionnent plus: notamment la météo qui n'affiche rien du tout qui est pourtant activée et de grande taille.
Certaines application natives (MSN Santé) ne fonctionnent pas et la réparation/désinstallation ne change rien (Impossible d'ouvrir cette application et propose à nouveau de la réparer sans cesse). D'autres applications ne fonctionnent pas non plus.

 

Il faut reconnaître que les applications sont devenues plus instables que Windows 8.1 :pfff:
Y'a t'il un outil de réparation ou un moyen pour régler cela? Ce problème n'est pas viable.
J'ai déjà lancé un "SFC/ Scannow" et un "Cleanup-image" qui n'ont rien trouvé

 

De plus, j'ai fait une restauration système qui date d'une semaine, non seulement j'ai passé beaucoup de temps à reconfiguer et ce problème d'épinglement est revenu sans raison :o


Message édité par Locke-TDi le 10-08-2015 à 01:48:58

---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 01:46:20  profilanswer
 

n°3191368
nnwldx
Posté le 10-08-2015 à 10:51:08  profilanswer
 

Idem pour moi, cela marche de façon assez aléatoire.
Je pense que cela sera patcher prochainement.

n°3191860
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 11-08-2015 à 16:24:40  profilanswer
 

Personne pour proposer une solution apparemment...
 
il y a un sérieux soucis avec l'accueil et ça s'est empiré. A part le problème d'icônes épinglées ou désépinglées qui ne sont pas appliqués, ce qui est très embêtant. Il y a aussi:
 
-Mode accueil plein écran activé ou désactivé n'est pas appliqué
-La couleur ne change plus en fonction du diaporama (toujours la même couleur alors que la couleur auto est bien activée)
-Les vignettes restent inactives
-Problème de clic: par exemple, lorsque je déplace une fenêtre en maintenant le clic gauche enfoncé, la fenêtre se relâche sans raison, idem pour la sélection d'une zone de texte qui, c'est très aléatoire et agaçant. J'ai pensé que ça venait de ma souris alors que non...
 
J'ai même posé la question sur le forum Microsoft qui est restée sans réponses, pourtant suivie par d'autres utilisateurs ayant le même problème.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°3203038
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 28-09-2015 à 03:09:43  profilanswer
 

Toujours ce problème après plus de 1 mois que ce soit sur mon PC fixe ou portable.
Je retiens simplement que Windows 10 est une grosse m**de :o
 
Il suffit de nettoyer les fichiers temporaires utilisateurs et c'est la catastrophe... les icônes refusent de s'épingler/ désépingler de l'accueil (être obligé de redémarrer pour que les changements s'appliquent). Impossible d'activer ou désactiver le "utiliser en mode Accueil plein écran", idem les effets sont appliqué en redémarrant...
 
Après toutes les màj mais ce soucis reste non corrigé, ils ont touché le fond, sans déconner là... :pfff:
Nettoyer les fichiers temporaires est pourtant la chose la plus banale qu'un utilisateur lambda réalise sans se poser de questions.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°3252609
shalkys3
made in rimard
Posté le 23-10-2016 à 03:03:08  profilanswer
 

:bounce:  
Depuis hier j'ai un problème dès que je bouge une vignette l'écran de démarrage se grise et l'icone bougé disparaît (le menu reste cependant fonctionnel)

n°3252648
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-10-2016 à 11:35:27  profilanswer
 

Hé bé ça se gâte dans ce menu démarrer de daube ...  :pfff:  
Comment ils ont développé ça ? Pur mystère ...
 
Dans un autre topic ils expliquent que c'est peut être lié aux drivers NVidia.
Peut être une piste ?
 
Sinon, une procédure pour un problème similaire qui pourrait peut être marcher : http://lecrabeinfo.net/probleme-im [...] ws-10.html


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252663
shalkys3
made in rimard
Posté le 23-10-2016 à 12:46:22  profilanswer
 

Effectivement j'ai MAJ les pilotes NVIDIA hier...
Tu as le topic en question ?
 
 :jap:
 
edit : j'ai essayé les autres solutions sans succès...

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 23-10-2016 à 12:47:32
n°3252666
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-10-2016 à 12:47:37  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

Effectivement j'ai MAJ les pilotes NVIDIA hier...
Tu as le topic en question ?
 
 :jap:


 
C'est dans le gros fourre tout  :D  : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 04_825.htm


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252667
shalkys3
made in rimard
Posté le 23-10-2016 à 12:52:49  profilanswer
 

Effectivement  [:ddr555]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de l'accueil et des vignettes (Windows 10)

 

Sujets relatifs
probleme SideBySide evenement 33ou sont enregistré les fonds d'écran windows 10 ? [photo inside]
Problème IDT High Definition Audio suite passage Windows 10Problème activation Windows 8.1 (Ordinateur d'occasion)
probleme lors de la maj vers win10Windows 10 création du fichier de réponse
[RESOLU]Windows 10 création de masterMise à niveau gratuite vers Windows 8.1 "cadeau empoisonné"
Plus de sujets relatifs à : Problème de l'accueil et des vignettes (Windows 10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR