Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3252519
Lestanquet
Posté le 22-10-2016 à 10:47:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok ... parce que sur le pc portable d'un collègue, la maj juste avant la 1607 fût longue à s'installer via WU, avec plusieurs fois des erreurs mais est passée un jour comme par magie ....


Message édité par Lestanquet le 22-10-2016 à 10:47:56

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 10:47:39  profilanswer
 

n°3252540
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-10-2016 à 12:35:13  profilanswer
 

Hello messieurs :)
 
Petit soucis chez moi, l'application Outlook Mail plante lamentablement à chaque fois que j'ouvre un mail. Ca le fait chez vous aussi ? C'est un soucis connu ? :??:
 
(Windows 10 x64 Pro 1607 tout à jour, tout activé, rien de bidouillé ni désactivé, compte MS à jour et en règle.  
Je synchronise sur l'appli 2 comptes MS et un compte Gmail).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3252572
DustB
Posté le 22-10-2016 à 16:40:34  profilanswer
 

As tu essayé de retirer le compte ms qui te pose des soucis ?

n°3252575
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-10-2016 à 17:19:27  profilanswer
 

Ben en fait, ça me le fait dans les 3 comptes, dès que je sélectionne un mail, alors j'ai pas tenté non. D'ailleurs je ne peux pas, c'est mon compte MS principal (celui de ma session).

 

EDIT : Autant pour moi, c'est possible sur Windows 10 desktop (impossible sur Mobile) :jap:


Message édité par DiB91 le 22-10-2016 à 17:20:01

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3252600
zwaq
Posté le 22-10-2016 à 21:53:36  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello messieurs :)
 
Petit soucis chez moi, l'application Outlook Mail plante lamentablement à chaque fois que j'ouvre un mail. Ca le fait chez vous aussi ? C'est un soucis connu ? :??:
 
(Windows 10 x64 Pro 1607 tout à jour, tout activé, rien de bidouillé ni désactivé, compte MS à jour et en règle.  
Je synchronise sur l'appli 2 comptes MS et un compte Gmail).


 :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3252611
Dirty Wing​s
Posté le 23-10-2016 à 07:37:20  profilanswer
 

Je pense qu'il parle de l'application Courrier.
 
Je confirme qu'il y a un soucis depuis 3-4 jours. L'application ferme toute seule (quand ça lui chante).
 
Il y a un autre soucis également avec edge et abp. Abp ne bloque plus les pubs. Une fois ça fonctionne, une autre fois, non.

n°3252614
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2016 à 09:09:53  profilanswer
 

Dirty Wings a écrit :

Je pense qu'il parle de l'application Courrier.

 

Je confirme qu'il y a un soucis depuis 3-4 jours. L'application ferme toute seule (quand ça lui chante).

 

Il y a un autre soucis également avec edge et abp. Abp ne bloque plus les pubs. Une fois ça fonctionne, une autre fois, non.


je viens de lancer l'appli pour voir chez moi :

 
Citation :

Mémoire ou espace disque insuffisants. impossible d'afficher la police demandé
 


cool, je suis a 27% de RAM utilisé.
C: 21Go de libre
D: 110Go de libre
e: 1.6To de libre

 

puis l'appli se ferme violamant


Message édité par Z_cool le 23-10-2016 à 09:11:13

---------------
#mais-chut
n°3252615
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-10-2016 à 09:12:42  profilanswer
 

Oups oui désolé, je parlais bien de Courrier.

 

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas vu ce message d'erreur. Tu l'as trouvé dans l'observateur d'évènements ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3252622
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2016 à 09:24:03  profilanswer
 

non, directement l'application qui me l'affiche.

 

maintenant des que je clic sur un mail quelconque, l'appli se ferme violemment

 


un reboot plus tard, le problème est toujours la

 

"sfc /scannow" demarré


Message édité par Z_cool le 23-10-2016 à 09:28:08

---------------
#mais-chut
n°3252634
Dirty Wing​s
Posté le 23-10-2016 à 10:17:38  profilanswer
 

Perso, je n'ai aucun message d'erreur, juste l'appli qui se ferme.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 10:17:38  profilanswer
 

n°3252635
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-10-2016 à 10:18:34  profilanswer
 

D'ac d'ac, j'ai la même chose. Probablement un bug qui sera corrigé dans la prochaine MAJ.
Merci pour vos réponses en tout cas :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3252636
Dirty Wing​s
Posté le 23-10-2016 à 10:22:31  profilanswer
 

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est a quoi c'est du. Il n'y a pas eu de maj récemment d'où mon interrogation.
 
Je me demande, si des fois il n'y a pas de petites maj "invisibles".
 
Quand ces soucis ont commencer, j'ai remarqué que la première lettre des sites suggérer lorsque je tape une url est affichée en gras, alors que je n'ai absolument rien modifier et que je n'ai eu aucune maj via wu ou autre.

n°3252637
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-10-2016 à 10:23:15  profilanswer
 

Perso je soupçonnerai plutôt une KB passée qui touche au rendu HTML, qui ça a été le cas il y a quelques semaines (HTML dans les iFrames) :??:

 

EDIT : Donc j'incriminerai plutôt une mise à jour de l'OS qui a un effet de bord sur Courrier, et probablement d'autres.
EDIT2 : Outlook 2016 (qui a probablement son propre moteur de rendu ?) ne semble pas touché, je n'ai pas de soucis avec.


Message édité par DiB91 le 23-10-2016 à 10:30:26

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3252643
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2016 à 11:19:24  profilanswer
 

me semble que les mise a jours des appli du store passent pas par windows update et qu'il peut donc certaines aplpis peuvent se faire mettre a jour de manière plus ou moins invisible


---------------
#mais-chut
n°3252644
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-10-2016 à 11:21:16  profilanswer
 

Pour info, le dernier Driver Nvidia fait merdé le menu démarrer chez moi : impossible de déplacer une tuile, l'accueil se fiche / devient légèrement grisé, et rien ne se passe, et impossibilité de glisser un raccourci du menu démarrer vers le bureau.
 
Je suis revenu à la version précédente des Drivers nVidia et plus de problème !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3252646
Dirty Wing​s
Posté le 23-10-2016 à 11:22:22  profilanswer
 

ça expliquerait le soucis donc :jap:
 
On vas espérer qu'ils corrigent tout ça rapidement.
 

n°3252647
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-10-2016 à 11:30:14  profilanswer
 

Dirty Wings a écrit :

Je pense qu'il parle de l'application Courrier.
 
Je confirme qu'il y a un soucis depuis 3-4 jours. L'application ferme toute seule (quand ça lui chante).
 
Il y a un autre soucis également avec edge et abp. Abp ne bloque plus les pubs. Une fois ça fonctionne, une autre fois, non.


 
ABP est passé du côté obscur.  :D  
Il existe de nombreuses alternatives.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252649
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2016 à 11:38:09  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
ABP est passé du côté obscur.  :D  
Il existe de nombreuses alternatives.


pas a ma connaissance, pas des appli aussi simple et simplist


---------------
#mais-chut
n°3252650
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-10-2016 à 11:40:51  profilanswer
 

Add block edge par exemple.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252654
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-10-2016 à 11:54:23  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

me semble que les mise a jours des appli du store passent pas par windows update et qu'il peut donc certaines aplpis peuvent se faire mettre a jour de manière plus ou moins invisible


Par défaut les apps se mettent à jour toutes seules en arrière-plan, mais là il y a au moins une option pour passer ça en mode manuel (dans les options du Store).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3252655
DustB
Posté le 23-10-2016 à 11:58:03  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

D'ac d'ac, j'ai la même chose. Probablement un bug qui sera corrigé dans la prochaine MAJ.
Merci pour vos réponses en tout cas :jap:


 
J'ai utilisé Courrier ce matin sans souci Dib

n°3252657
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-10-2016 à 11:59:40  profilanswer
 

Arf :/
 
Et je confirme que j'ai les soucis que D4rka décrit dans le menu Démarrer (liés aux pilotes nVidia).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3252658
Lestanquet
Posté le 23-10-2016 à 12:22:59  profilanswer
 

J'ai les drivers nvidia et la windows à jour, je n'ai pas vos soucis.
 
ADP il me semble aussi qu'il ne bloque plus le tout venant.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3252660
leroimerli​nbis
Posté le 23-10-2016 à 12:29:24  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


ADP il me semble aussi qu'il ne bloque plus le tout venant.


 
ADP a basculé du côté obscure de la force.
 
ADP laisse passer les pubs des sites qui veulent bien passer à la caisse.

n°3252662
Lestanquet
Posté le 23-10-2016 à 12:41:15  profilanswer
 

Ba ouais certainement mais rien d'officiel.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3252665
leroimerli​nbis
Posté le 23-10-2016 à 12:47:13  profilanswer
 
n°3252670
Chaud7
Posté le 23-10-2016 à 13:25:26  profilanswer
 

uBlock et c'est réglé.

n°3252671
Lestanquet
Posté le 23-10-2016 à 13:34:52  profilanswer
 
n°3252681
sined
Posté le 23-10-2016 à 14:55:12  profilanswer
 

Bonjour. Est-ce que certains d'entre-vous ont rencontré des freeze après l'anniversary update et une solution ?
 
J'ai 2 PC chez mes parents sans souci mais le mien bloque presque tout les jours.
C'est un Win 7 passé en win 10, sans souci sous 7 ou 10 (à part le menu en 1511).
Et à part ce souci de freeze, je suis très content de ce windows.
 
Le symptome est le SSD système qui passe à un taux d'activité de 100% et rapidement, plus rien n'est utilisable (l'activité est à 100% mais le débit utilsé est faible).
Le PC n'est pas complètement bloqué puisque le curseur se déplace à l'écran mais rien n'est lancable (plus de menu démarrer, plus de clic droit ou gauche nul part....).
Il n'y a pas d'alarme dans l'observateur d'évènement pour le moment où l'OS plante.
 
Le souci a été rencontré sur l'écran de verouillage dès le boot, sur le bureau sans rien faire, en jeux ou en navigateur, des fois cela n'arrive qu'après plusieurs heures et des fois non.
Le plus surprenant est que des fois je peux n'avoir aucun souci pendant toute la session (jai fait plusieurs heures de GTA5 il y a un semaine, CPU et CG à 100% sans problème) en n'ayant fait qu'un redémarrage électrique après un session qui plantait.
Le PC est utilisé avec un compte local.
J'ai un NAS et des lecteurs réseau montés à l'ouverture de session.
 
Au niveau réparations tentées.
L'OS est à jour des updates, des drivers Nvidia (GF experience pas installé).
Les drivers des périphériques sont tous MS sauf la CG et les drivers chipset Intel.
Tout les services sont dans leur configuration initiale de démarrage sauf BITS passé en auto.
Pas d'erreur repérée par scan SFC ou DISM.
Nettoyage disque lancé.
Mode d'alimentation des disques modifié dans les options d'alimentation (stop de la mise en veille).
Je n'ai rien changé sur le service "AppXSvc".
Le lecteur système est configuré pour les applications du store.
L'installation des "Intel Rapid Storage Technology Driver" ne se lance pas, mon matériel n'est pas compatible selon l'installeur.
Erreur de droits DCOM sur le service "CDP text" corrigée (mais le service n'a toujours pas de description).
CCleaner lancé sans valider les actions, il ne propose rien d'important sur le registre (juste des cache affichage sur des EXE qui ne sont plus dans mon répertoire de download).
 
Ce KB MS pas encore tenté https://support.microsoft.com/en-us/kb/3083595
 
 
Pour l'instant, je n'envisage pas une réinstallation du système avec effacement complet (y compris applications et jeux) mais je la ferait peut-être fin novembre même si le souci est résolu.
 
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

n°3252687
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-10-2016 à 16:25:11  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

J'ai les drivers nvidia et la windows à jour, je n'ai pas vos soucis.

 

ADP il me semble aussi qu'il ne bloque plus le tout venant.

 

Quelle version de driver nVidia ?  :o

 

Sinon, ADP, j'ai remarqué depuis quelques jours sur les listes auxquelles on s'abonne on tendance à merder : soit elles disparaissent, soit le téléchargement est impossible. Ce qui donne l'impression sur certains sites qu'ADP ne fonctionne plus du tout ou ne filtre plus rien.

 

En tout cas c'est ce que j'ai observé cette semaine chez moi.

 

EDIT : avec EDGE. Pas de soucis avec Chrome.

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 23-10-2016 à 16:26:32

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3252693
Amenodes
Posté le 23-10-2016 à 17:00:55  profilanswer
 

sined a écrit :

Bonjour. Est-ce que certains d'entre-vous ont rencontré des freeze après l'anniversary update et une solution ?
 
J'ai 2 PC chez mes parents sans souci mais le mien bloque presque tout les jours.
C'est un Win 7 passé en win 10, sans souci sous 7 ou 10 (à part le menu en 1511).
Et à part ce souci de freeze, je suis très content de ce windows.
 
Le symptome est le SSD système qui passe à un taux d'activité de 100% et rapidement, plus rien n'est utilisable (l'activité est à 100% mais le débit utilsé est faible).
Le PC n'est pas complètement bloqué puisque le curseur se déplace à l'écran mais rien n'est lancable (plus de menu démarrer, plus de clic droit ou gauche nul part....).
Il n'y a pas d'alarme dans l'observateur d'évènement pour le moment où l'OS plante.
 
Le souci a été rencontré sur l'écran de verouillage dès le boot, sur le bureau sans rien faire, en jeux ou en navigateur, des fois cela n'arrive qu'après plusieurs heures et des fois non.
Le plus surprenant est que des fois je peux n'avoir aucun souci pendant toute la session (jai fait plusieurs heures de GTA5 il y a un semaine, CPU et CG à 100% sans problème) en n'ayant fait qu'un redémarrage électrique après un session qui plantait.
Le PC est utilisé avec un compte local.
J'ai un NAS et des lecteurs réseau montés à l'ouverture de session.
 
Au niveau réparations tentées.
L'OS est à jour des updates, des drivers Nvidia (GF experience pas installé).
Les drivers des périphériques sont tous MS sauf la CG et les drivers chipset Intel.
Tout les services sont dans leur configuration initiale de démarrage sauf BITS passé en auto.
Pas d'erreur repérée par scan SFC ou DISM.
Nettoyage disque lancé.
Mode d'alimentation des disques modifié dans les options d'alimentation (stop de la mise en veille).
Je n'ai rien changé sur le service "AppXSvc".
Le lecteur système est configuré pour les applications du store.
L'installation des "Intel Rapid Storage Technology Driver" ne se lance pas, mon matériel n'est pas compatible selon l'installeur.
Erreur de droits DCOM sur le service "CDP text" corrigée (mais le service n'a toujours pas de description).
CCleaner lancé sans valider les actions, il ne propose rien d'important sur le registre (juste des cache affichage sur des EXE qui ne sont plus dans mon répertoire de download).
 
Ce KB MS pas encore tenté https://support.microsoft.com/en-us/kb/3083595
 
 
Pour l'instant, je n'envisage pas une réinstallation du système avec effacement complet (y compris applications et jeux) mais je la ferait peut-être fin novembre même si le souci est résolu.
 
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.


Perso, j'ai eu des emmerdes sur deux pc sur les 5 que j'aie en Windows 10 et mon pc principal avait tendance à freezer sans que je sache pourquoi, j 'ai soupçonné la suite de sécu BD, Com Surrogate,j'avais des plantages à répétition de l'explorateur Windows et des freezes fréquents avec la suite Office Pro 2010 et pire que tout impossible de passer les pc sur les dernières MAJ même le dernier correctif.
Le journal d'événements ne renvoyait rien de grave, WU fonctionnait soit disant sans souci, le Scannow était normal bref de guerre lasse j'ai lancé une réparation système et depuis tout fonctionne normalement (je croise les doigts).
J'ai dû réinstaller quelques programmes mais vu le temps et l'énergie perdus pour tenter de trouver en vain une solution, la prochaine fois je ne m'entêterai pas pendant des jours, je ferai ça tout de suite, j'ai dû passer en tout et pour tout deux heures ...  :jap:  

n°3252694
cocorheinz
Posté le 23-10-2016 à 17:31:54  profilanswer
 

Nvidia viens de sortir cette après-midi une nouvelle version 375.63 qui corrige peut-être les bug du menu démarrer et des tuiles windows10 APP généré par la version 375.57 que j'ai installé hier....  
 
Sinon chez Nvidia en ce moment j'ai l'impression qu'il ont leurs savoir faire ou qu'il a moins de suivi sur leurs drivers. Marre de faire l' alpha testeur; je c pas si c comme sa avec AMD mais si nvidia continu comme sa...  
C'est VEGA et ses 12 teraflops de calculs avec Crimson qui prendra le relais ... Et sa fera pas de mal a nvidia qui s’endort sur ses acquis grâce a des parts de marchés énormes...


Message édité par cocorheinz le 23-10-2016 à 17:33:40
n°3252695
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-10-2016 à 18:06:41  profilanswer
 

En cherchant, j'ai vu aussi des gens se plaindre de fermeture inopinée de l'application Courrier suite à la MAJ nVidia ...
 
Je sais pas encore si les nouveaux Drivers sortis aujourd'hui règles ces problèmes ... pas le courage d'essayer ^^


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3252706
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2016 à 20:37:14  profilanswer
 

j'ai pour ma part en effet installé des drivers nvidia il y a quelque jour , les : 375.57
 
et la je vois que des  375.63 sont deja sortis, je test


---------------
#mais-chut
n°3252710
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2016 à 20:40:20  profilanswer
 

Mise a jour finie: plus aucun probleme


---------------
#mais-chut
n°3252713
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 23-10-2016 à 20:53:49  profilanswer
 

Thx !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3252715
Lestanquet
Posté le 23-10-2016 à 21:07:26  profilanswer
 

D4rkA a écrit :


 
Quelle version de driver nVidia ?  :o  
 
Sinon, ADP, j'ai remarqué depuis quelques jours sur les listes auxquelles on s'abonne on tendance à merder : soit elles disparaissent, soit le téléchargement est impossible. Ce qui donne l'impression sur certains sites qu'ADP ne fonctionne plus du tout ou ne filtre plus rien.
 
En tout cas c'est ce que j'ai observé cette semaine chez moi.
 
EDIT : avec EDGE. Pas de soucis avec Chrome.


375.57 ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3252716
cocorheinz
Posté le 23-10-2016 à 21:22:19  profilanswer
 

Pareil la MAJ 375.63 Corrige les bug du menu démarrer...  

n°3252718
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2016 à 21:44:53  profilanswer
 

zarb qu'un driver puisse poser autant de probleme applicatif


---------------
#mais-chut
n°3252720
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-10-2016 à 21:55:57  profilanswer
 

D'où la grande question : comment ce truc est développé ? :D


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3252722
leroimerli​nbis
Posté le 23-10-2016 à 21:58:10  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

D'où la grande question : comment ce truc est développé ? :D


 
comme quoi les dev de microsoft n'étaient pas responsable de ce bug.
 
tu as passé je sais pas combien de pages à pourrir les dev de chez microsoft, tout ça pour ça..
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR