Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plantage au bout d'une minute après mise a jour 1607

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage au bout d'une minute après mise a jour 1607

n°3244136
splitex64
Posté le 13-08-2016 à 20:46:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
 
Mon pc viens d'installer la mise à jour Windows 10 version 1607 et après plusieurs redémarrage l'installation se passe visiblement bien seulement au bout d'une minute mon pc plante totalement il me met que windows plante et que je peux soit quitter soit attendre que je programme réponde mais dans les deux cas cela ne change rien...
Mon pc est inutilisable depuis 16h aujourd'hui je suis franchement dégouté  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  je ne peux pas revenir à la version précédente car mon pc plante dès que j'arrive sous windows au bout d'une minute... je ne sais absolument pas quoi faire, aidez moi svp
 
 
Merci d'avance  :sweat:  
 
 
je suis sous win 10 64bit
Configuration :
Processeur : i7 4770K @ 4.4Ghz
CG : Nvidia 1080 GTX MSI
CM : MSI Gaming G45 Z87
SSD : Corsair Force series GS 128Go
HD : WD blue 1To
RAM : Dominator GT 16Go 2000Mhz


Message édité par splitex64 le 13-08-2016 à 22:56:12
mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 20:46:07  profilanswer
 

n°3244194
splitex64
Posté le 14-08-2016 à 11:12:43  profilanswer
 

up... up....

n°3244217
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-08-2016 à 13:30:25  profilanswer
 

Cette maj est foireuse j'ai aussi d'énormes problèmes avec et n'ai eu aucune solution sur ce forum a priori le sujet n'est pas porteur... Si je peux te donner un conseil téléphones au support crosoft dés lundi au numéro suivant (gratuit) 0970019090 Mais ils sont plus commerciaux qu'autre-chose et tenteront de te vendre un support pourri payant a 75 euros, sinon il ne te restes qu'une chose a faire le formatage bon courage avec cette daube tu en auras besoins

n°3244218
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 14-08-2016 à 13:36:09  profilanswer
 

Lance windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Essaie de voir si tu peux accéder à windows update dans ce mode (chez moi ça marche pas, vachement pratique d'ailleurs, bravo krokro).
 
Si tu arrives à avoir accès à windows update en mode sans échec, regarde l'historique, vérifie que la 1607 est bien la cause et vire la.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3244219
nbc_fr
Posté le 14-08-2016 à 13:40:15  profilanswer
 

Il y a un fil sur Reddit qui traite de ce problème : https://m.reddit.com/r/Windows10/co [...] ry_update/
 
Microsoft serait dessus. En attendant, tente de rollbacker vers la 1511.

n°3244227
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-08-2016 à 15:38:04  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Lance windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Essaie de voir si tu peux accéder à windows update dans ce mode (chez moi ça marche pas, vachement pratique d'ailleurs, bravo krokro).
 
Si tu arrives à avoir accès à windows update en mode sans échec, regarde l'historique, vérifie que la 1607 est bien la cause et vire la.


étant donné que ça a rendu l'os foireux je ne suis pas sûr qu'il parvienne a accéder a la fonction , pour moi c'est réglé elle ne fonctionne pas

n°3244229
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 14-08-2016 à 16:23:01  profilanswer
 

Quelle fonction ? Le boot en safe mode ou WU en safe mode ?
 
Edit : peut-être le service à lancer manuellement ?
Edit 2 : j'ai cherché rapidement comment faire, il semble qu'on est nombreux à ne pas pouvoir faire un WU en safe mode (tous ?). Carrément bien foutu le truc.  :fou: Cherche une ligne de cmd qui désinstalle un update ?


Message édité par JAVA ALIVE le 14-08-2016 à 16:56:58

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3244235
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-08-2016 à 17:22:28  profilanswer
 

Perso j'ai fais l'erreur d'effectuer un ccleaner ne voyant pas que l'option (désinstaller l'ancienne version de windows était cochée) donc je ne peux plus retourner vers la précédente version, il me reste donc a espérer un prochain fixe. Pour Splitex64 c'est plus compliqué si n'a pas le temps d'entrer dans l'os :-(

n°3244236
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 17:26:06  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Perso j'ai fais l'erreur d'effectuer un ccleaner ne voyant pas que l'option (désinstaller l'ancienne version de windows était cochée) donc je ne peux plus retourner vers la précédente version, il me reste donc a espérer un prochain fixe. Pour Splitex64 c'est plus compliqué si n'a pas le temps d'entrer dans l'os :-(


 
attention avec ccleaner, jamais de nettoyage de la base de registre surtout

n°3244238
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2016 à 17:42:23  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

attention avec ccleaner, jamais de nettoyage de la base de registre surtout


Pfff... Il faut savoir ce qu'on fait avec un cleaner...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 17:42:23  profilanswer
 

n°3244239
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-08-2016 à 17:42:24  profilanswer
 

Je viens de tombé sur un topic intéressant a priori pas de regrat car même un retour vers la version précédente de règlerait pas le problème, (je suis victime d'énormes freez's) Donc machine inutilisable en jeu :-( je vous passe le lien http://www.tomshardware.fr/article [...] 60689.html

n°3244240
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 17:43:20  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Pfff... Il faut savoir ce qu'on fait avec un cleaner...  :sarcastic:


 
c'est justement ce que je suis entrain de dire...

n°3244241
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-08-2016 à 17:44:06  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Pfff... Il faut savoir ce qu'on fait avec un cleaner...  :sarcastic:


Oui, je m'en suis aperçu que trop tard :-(

n°3244242
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2016 à 17:45:25  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :

Oui, je m'en suis aperçu que trop tard :-(


Ce n'est pas ton erreur que je critique, mais ce que dit un peu trop simplement leroimerlinbis...   ;)

n°3244243
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 17:49:15  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Ce n'est pas ton erreur que je critique, mais ce que dit un peu trop simplement leroimerlinbis...   ;)


 
tu peux développer?  
je suis entrain d'expliquer qu'il ne faut pas nettoyer la base de registre avec Ccleaner.
 
et donc?

n°3244244
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-08-2016 à 17:51:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
tu peux développer?  
je suis entrain d'expliquer qu'il ne faut pas nettoyer la base de registre avec Ccleaner.
 
et donc?


Beh... quand on maitrise ce que l'on veut faire on peut la nettoyer la base...  ;)

n°3244245
leroimerli​nbis
Posté le 14-08-2016 à 17:54:33  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Beh... quand on maitrise ce que l'on veut faire on peut la nettoyer la base...  ;)


 
comme je disais sur un autre post, le nettoyage de la bas de registre ne sert à rien.
surtout avec des programmes comme Ccleaner and co et même si tu prends la peine de vérifier chaque clé.
 
c'est au mieux une perte de temps, au pire tu risques de planter le système.
 
tu ne pourras JAMAIS nettoyer la base de registre de toutes les clés obsolètes.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-08-2016 à 18:17:54
n°3244249
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 14-08-2016 à 18:22:25  profilanswer
 

Enfin le problème reste entier les énormes freez's et les plantages pour splitex64, enfin j'arrive quand-même a faire fonctionné mon ordi mais pour lui c'est assez mal barré car même si crosoft met en route un correctif il ne pourra pas l'installé, perso cette maj foireuse me fait un pc indigne de 1990 mais je parviens quand-même a l'ouvrir

n°3244293
splitex64
Posté le 15-08-2016 à 00:04:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses pour ma part j'ai solvé le problème enfin si j'ose dire... Je m'explique à fin de pouvoir aider ceux qui seraient assez fou pour faire cette mise à jour...
Méthode gros bourrin j'avais originalement acheté mon pc avec à l'époque Windows 8 et oem j'ai donc tente le tout pour le tout => booter carrément Windows avec le cdi de Windows 8 et là opération du saint esprit !  
Non seulement il reconnaît le cd mais Windows me propose de réparer Windows ou tout réinitialiser je me suis dit au pire si j'écrase tout et je re installe win 10 après.
Mais non je formate seulement mon SSD système et je me retrouve avec Windows 10 avec la version 1607 et tout marche impeccablement allez savoir pourquoi ! Toujours est il que maintenant problème résolu !!
Merci de vos sujétions

n°3244298
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-08-2016 à 01:31:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
comme je disais sur un autre post, le nettoyage de la bas de registre ne sert à rien.
surtout avec des programmes comme Ccleaner and co et même si tu prends la peine de vérifier chaque clé.
 
c'est au mieux une perte de temps, au pire tu risques de planter le système.
 
tu ne pourras JAMAIS nettoyer la base de registre de toutes les clés obsolètes.


Cela fait des années que je nettoie la base de registres avec des logiciels ou manuellement, et je n'ai jamais planté mon système.
 
Les logiciels comme Ccleaner ne sont pas parfaits mais ils ont l'avantage de faire un minimum de ménage, et je reproche à Microsoft de n'avoir pas prévu un controle plus strict.
 
De plus, le compactage de cette base avec certains outils tiers, prouve qu'elle gonfle anarchiquement avec le temps.
 
Je n'ai ainsi jamais eu besoin de réinstaller Windows depuis l'origine.
 
Donc en conclusion, tes conseils s'adressent uniquement à ceux qui ne connaissent rien au fonctionnement de Windows...

n°3244310
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2016 à 10:22:53  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Cela fait des années que je nettoie la base de registres avec des logiciels ou manuellement, et je n'ai jamais planté mon système.
 
Les logiciels comme Ccleaner ne sont pas parfaits mais ils ont l'avantage de faire un minimum de ménage, et je reproche à Microsoft de n'avoir pas prévu un controle plus strict.
 
De plus, le compactage de cette base avec certains outils tiers, prouve qu'elle gonfle anarchiquement avec le temps.
 
Je n'ai ainsi jamais eu besoin de réinstaller Windows depuis l'origine.
 
Donc en conclusion, tes conseils s'adressent uniquement à ceux qui ne connaissent rien au fonctionnement de Windows...


 
Ça fait des années que des personnes ne nettoient jamais la base de registre, surtout pas avec des logiciels, comme par exemple nwldx et monk sur le forum. Et ils n'ont aucun problème.
Donc qui a raison? Ceux qui ne nettoient jamais la base de registre et qui n'ont aucun problème ou ceux qui nettoient de façon illusoire la base de registre et qui n'ont aucun problème non plus?
 
en résumé : ce n'est pas parce que tu n'as aucun problème de nettoyage du registre que c'est efficace et utile pour autant. C'est du vent, sauf exception. Et surtout, quand tout fonctionne bien, on ne touche à rien. Comme le dit très bien un proverbe anglais : "if it ain't broken, don't fix it"
 
Je passe sur les nombreux messages du forum que j'ai vu passé en 20 ans du genre "mon pc rame, j'ai plein de problème. j'ai passé un coup de Ccleaner, nettoyé le registre, et c'est pareil"
 
Je vais pousser un peu : si on parle nettoyage du registre avec des logiciels, je viens de faire un test de 3 logiciels sur une installation windows totalement neuve, sans aucun programme installé, rien!
j'ai testé les plus connus : Ccleaner, glary utilities et wise registry cleaner.  
Résultat déjà surprenant : ils trouvent tous des clés de registre soi disant obsolètes alors que l'installation de windows est totalement neuve, sans aucun programme. Tu as une explication? Mais bon passons....
Le plus drôle est la différence dans les résultats :
 
Ccleaner : 48 clés
Glary utilities : 67 clés
Wise registry cleaner en mode "safe": 140 clés  
Wise registy cleaner en mode avancé :186 clés
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 557271.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 403391.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 478831.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 729484.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 788264.jpg
 
 
Quand on voit ces différences de résultats, il y a clairement de quoi affirmer que ces logiciels sont complètement à l'ouest et qu'au mieux ce sont des passoires, au pire ils effacent des clés qu'il ne faudrait pas effacer.
et encore ce sont les résultats sur une installation totalement neuve de windows. Je n'ose pas imaginer les différences de résutats sur une installation qui a quelques semaines / mois...
 
Après si ça peut te rassurer de nettoyer le registre régulièrement avec Ccleaner....  
 
Si on parle nettoyage manuel du registre, tu imagines que tu peux vraiment aller chercher toutes les clés obsolètes dans le registre?? Au mieux tu fais une recherche avec le nom du programme que tu viens de désinstaller et tu navigues dans quelques parties du registre que tu connais, et ça s'arrête là.  
Tu imagines que tu peux vraiment effacer toutes les clés obsolètes de programmes que tu as désinstallés? C'est naif.
et ce n'est pas les quelques clés que tu effaceras qui changeront quelque chose au comportement de ton PC.
 
Et pour revenir à ces "supers" logiciels nettoyeurs du registre, tu crois vraiment qu'après un scan de quelques secondes ces logiciels peuvent être efficaces?
Quand tu auras un peu de temps à perdre, sur une installation de windows 7 neuve, installe ce petit utilitaire :  
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] anged.html
 
Lance le, il va enregistrer l'état de la base de registre, précisément.
Ensuite installe 3 ou 4 logiciels : un antivirus, office, glary utilities... ensuite désinstalle les normalement, et nettoies la base de registre selon ta méthode.
Et relance l'utilitaire what changed, il va scanner la base de registre et enregistrer uniquement les différences par rapport au premier scan. (attention le scan peut prendre 2 ou 3 heures, même avec un SSD....)
Repasse nous donner le résultat. Bon allez je vais t'épargner de perdre 3 ou 4 heures : il restera des centaines de clés des 3 programmes. Donc le nettoyage de la base de registre manuel ou logiciel... voila quoi...
 
Le nettoyage manuel du registre peut avoir une utilité mais ça reste rare, surtout en 2016.
 
Et les helpers comme Monk ou Destrio déconseillent fermement le nettoyage de la base de registre logiciel, c'est quelque chose qu'ils ne font jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 15-08-2016 à 10:28:35
n°3244315
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-08-2016 à 11:09:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

je viens de faire un test de 3 logiciels sur une installation windows totalement neuve, sans aucun programme installé, rien!


J'arrête de discuter avec toi car tu prouves une nouvelle fois que tu raisonnes faux !
 
Le nettoyage d'une base de registre n'a de sens que dans le temps, après une utilisation sérieuse du système avec installation/désinstallation de logiciels, de matériels, etc.
C'est ce qui la fait gonfler anarchiquement car Microsoft n'a jamais été capable de fournir les outils corrects aux programmeurs...
 
C'est probablement parce tu n'as pas une connaissance suffisante de sa structure que tu préfères ne pas y toucher...
 
 :hello:  
 
 
 

n°3244316
leroimerli​nbis
Posté le 15-08-2016 à 11:34:18  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


J'arrête de discuter avec toi car tu prouves une nouvelle fois que tu raisonnes faux !
 
Le nettoyage d'une base de registre n'a de sens que dans le temps, après une utilisation sérieuse du système avec installation/désinstallation de logiciels, de matériels, etc.
C'est ce qui la fait gonfler anarchiquement car Microsoft n'a jamais été capable de fournir les outils corrects aux programmeurs...
 
C'est probablement parce tu n'as pas une connaissance suffisante de sa structure que tu préfères ne pas y toucher...
 
 :hello:  


 
 
 [:prince californien]  
 
 

n°3244318
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 15-08-2016 à 12:02:11  profilanswer
 

HS les gars.
 
Bon, j'ai fait quelques vérifs :
 - WU est bien impossible à lancer en mode sans échec. Donc quand cette daubasse te flingue ton OS avec un driver foireux par exemple, bah t'as plus qu'à trouver le moyen de le désinstaller à la main sans même savoir quel est le driver en question puisqu'on n'a même pas accès à l'historique. MS, toujours au top.  :pfff: Et si c'est un update qui t'a foiré ton PC, bah là je vois pas comment faire marche arrière.
 - le mode sans échec est une galère à choper. Faut planter l'OS plusieurs fois avec un bon on/off ou reset (avec tous les risques que ça implique pour la stabilité de l'OS) et prier pour qu'il comprenne que ça va pas, naviguer dans x menus pas très explicites, lui dire de rebooter avec l'option, choisir l'option et ouf, il boot enfin en mode sans échec. Plus de touche clavier au boot pour activer l'option, on n'arrête pas le progrès chez MS.  :sleep:  
 
Donc pour ton pb, je dirai qu'il y a des chances que ce soit un pb drivers graphique vs 1607 (aucune certitude, c'est juste souvent le cas). Boot en sans échec, désinstalle les drivers graphiques, reboot et vérifie que tout marche. Ensuite tu peux remettre des drivers graphiques dans une autre version ou laisse WU te les mettre, au ptit bonheur la chance.
 
Edit : edge refuse de fonctionner en mode sans échec. Il dit que le user est pas le bon ou un truc comme ça. Donc si vous comptez sur edge pour aller télécharger un driver ou chercher de l'aide suite à un pb, bah vous êtes contents. Vive firefox !


Message édité par JAVA ALIVE le 15-08-2016 à 12:16:45

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3244423
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 16-08-2016 à 13:46:02  profilanswer
 

Je suis chez nvidia, logiquement après cette mise a NIVEAU pas ajours a peine bêta nvidia suit avec un nouveau driver, c'est heureusement le cas donc si tu as raison Java, mon problème d'énormes freez's devrait être fixé, je croise les doigts

n°3244426
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 16-08-2016 à 14:22:03  profilanswer
 

Problème non fixé, la mise a jours nvidia n'y fait rien, donc Billou n'a pas bousillés les drivers graphiques, alors quoi ?

n°3244462
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-08-2016 à 17:46:52  profilanswer
 

Désinstalle les drivers complètement et laisse WU les mettre.
T'auras probablement une ancienne version mais plus stable.
Après c'est p'tet' pas ça.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3244512
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 17-08-2016 à 00:32:15  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Désinstalle les drivers complètement et laisse WU les mettre.
T'auras probablement une ancienne version mais plus stable.
Après c'est p'tet' pas ça.


Ok merci je vais essayé ça demain  

n°3244544
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 17-08-2016 à 15:45:49  profilanswer
 

Désinstallation et réinstallation des drivers, toujours pareil, me suis résolu a reset windows avec l'obligation de racheté une licence d'un logiciel 130 euros pour mon taf, merci Billou. PS ne rigolez pas hein, j'ai téléphoner au support crosoft ce matin la nana m'a dit que la version 1607 n'était pas compatible avec les jeux non-windows, a mourir de rire, enfin bref avec leur monopole ils font se qu'ils veulent c'est pas nouveau .. J'espère en tout les cas que la réinitialisation a suffit a fixer le problème car sinon je pête un cable

n°3244621
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 18-08-2016 à 12:04:25  profilanswer
 

Le problème est fixé avec la réinitialisation, plus de freez

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plantage au bout d'une minute après mise a jour 1607

 

Sujets relatifs
Mise a jours windows 10 (KB3176929) Plantageobtenir Iso win 10 1607
Windows 10 update 1607 problème réseauDisk boot failure 1 fois sur 2 Windows 10
Erreur mise à jour impossible, Windows 10 (1607)Mise à jour windows 10 1607 anniversaire dispo
Impossible d'installer Windows 10 depuis une clé BootEst-il possible d'installer windows 7 en dual boot après windows 10 ?
Erreur Ecran Bleu Win 10Win 7 ==> Win 10 avant ou après changement ssd
Plus de sujets relatifs à : Plantage au bout d'une minute après mise a jour 1607


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR