Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pilote Son realtek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote Son realtek

n°3188379
fredpuyb
Posté le 03-08-2015 à 14:44:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la mise à jour vers W10, je n'ai plus de son sur mon portable, alors même que dans le gestionnaire de périphérique les pilotes realtek son correctement installés.
Lorsque je vérifie dans la boite de dialogue périphérique de lecture, j'ai le périphérique de communication de mon écran activé part défaut ainsi que le haut-parleurs Realtek. Si je passe ce dernier en périphérique par défaut, je n'ai pas de son alors même que j'ai la jauge qui démontre lors du test une activité sonore.
J'ai donc réinstallé les pilotes, tout fonctionne correctement, et lors du redémarrage ce qui a été installé disparaît.
j'ai renouveler l'opération plusieurs fois mais rien n'y fait, impossible de conserver le fonctionnement du chipset son.  
 
Si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe et une solution, je serais ravi.
Bien cordialement.
Fred

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 14:44:30  profilanswer
 

n°3188395
dirtywonda​h
Posté le 03-08-2015 à 15:22:25  profilanswer
 

Tu es parti de quel type d'installation? mise à jour ou clean install?

n°3188480
fredpuyb
Posté le 03-08-2015 à 19:13:51  profilanswer
 

dirtywondah a écrit :

Tu es parti de quel type d'installation? mise à jour ou clean install?


 
Mise à jour puis par la suite clean install.
Mais il y a du nouveau, en retirant mon casque sennheiser, branché sur la prise jack du portable tout fonctionne correctement.
J'en conclu que je ne peux plus pour l'instant faute de solution, utiliser mon casque :fou:    
Et là, la solution je ne sais pas si il y en a une.
 
Merci de t'être intéressé à mon problème, si toutefois tu as une piste pour que je puisse réutiliser mon casque ce serait bien venu.
Cordialement.
Fred

n°3188790
dirtywonda​h
Posté le 04-08-2015 à 12:46:16  profilanswer
 

J'ai eu le même problème que toi en faisant une clean install le problème de procéder ainsi c'est qu'il y a forcément des incompatibilités matériels car les pilotes ne sont pas disponible c'est pour ça que je recommande les maj en évitant des clean install tant que Microsoft n'a pas sorti de service pack 1


Message édité par dirtywondah le 04-08-2015 à 12:59:30
n°3188822
SeeMexG
Posté le 04-08-2015 à 14:01:48  profilanswer
 

Moi j'ai migré un portable Asus N55SF qui était en W7 vers W10 grâce à windows update, Et la plus de son depuis les hp du portable.  
Par contre avec un casque ya du son.
J'ai essayé de rechercher les problèmes, de mettre a jour les drivers, pour le moment rien y fait j'ai pas de son

n°3188900
dirtywonda​h
Posté le 04-08-2015 à 15:27:56  profilanswer
 

Alors c'est simple j'ai tout essayé pour régler ce problème et je n'ai jamais réussis à trouver une astuce plus fiable que ce que j'ai fait il y a pas lus tard que 2 jours sur une machine avec lequel j'avais ce problème
 
D'un Windows 8.1 (avec toutes les maj requises) outil de création Windows 10 et une simple mise à niveau dans les règles et tout à fonctionner par la suite plus aucun soucis
 
Trop de gens tentent une clean install d'entrée de jeu ou après une mise à niveau mais ce n'est pas systématiquement la meilleure chose à faire pour le moment, en effet d'un PC à un autre cela peu causer des problèmes de compatibilité matériel car les pilotes ne sont pas tous disponible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pilote Son realtek

 

Sujets relatifs
Problème driver carte graphique sous Windows 8.1 64 bits.Gros problème pilote installation W7
impossible de mettre à jour pilote realtekWin7 Client Stratégie de groupe lent avec pilote son Realtek
fichier rtkvac.sys pour pilote audio realtek AC'97Installation du pilote RealTek
[resolu]cherche désespérément "Pilote audio Realtek"[Windows LSD] Pilote son Realtek High-Definition (Intel)
pb de langue du pilote audio de chez realtek de la p4p800-e deluxedisquette de boot réseau et pilote realtek 8139
Plus de sujets relatifs à : Pilote Son realtek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR