Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Windows LSD] Pilote son Realtek High-Definition (Intel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows LSD] Pilote son Realtek High-Definition (Intel)

n°2185601
Klomac
Posté le 10-10-2005 à 22:23:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas l'habitude de venir demander de l'aide sur ce forum mais après maintes recherches sur Google et plusieurs essais je n'ai toujours pas réussi à règler le problème suivant :
 
J'ai installé récemment Windows LSD (version 3.5 avec le Fix pour les P4 Hyper-Threading) et je me trouve confronté à un problème pour installer le driver de mon contrôleur audio.
 
Ma carte mère : Asus P5GD1
Contrôleur audio : Realtek ALC861
Chipset : Intel i915P
 
Après l'installation de Windows LSD, je lance le CD de drivers de ma carte mère, je veux installer la mise à jour (INF Update) du chipset Intel, plantage à 50%. Après plusieurs essais ça plante toujours au même endroit. J'essaye de télécharger une mise à jour plus récente sur le site d'Intel, plantage aussi (pas à 50% parce que c'est pas en pourcentage mais ça plante tout de même). J'essaye l'installation en mode sans-échec, là ça marche.
 
Je veux ensuite installer le driver de ma carte son, je teste d'abord celui fourni avec le CD de ma carte mère : l'installation se déroule normalement mais après reboot de l'ordinateur j'obtiens un message d'erreur en anglais m'indiquant que le driver du Bus Microsoft doit être présent sur le système avant d'installer le pilote Realtek (pourtant sous Windows XP classique je n'avais installé que l'INF Update avant le pilote Realtek et ça marchait très bien). J'essaye donc un pilote Realtek plus récent par Internet, là encore l'installation se déroule sans problème, mais après reboot : rien ne se passe. Ma carte son n'est toujours pas détecté, pas de contrôle de volume sous Windows, rien du tout (mais pas de message d'erreur non plus).
 
Donc pour résumer le tout :
- j'ai fait les INF Update plus ou moins récentes en mode sans-échec
- j'ai testé les drivers Realtek plus ou moins récents sans résultat : pas de carte son.
 
Peut-être quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait m'éclairer ? Ou quelqu'un aurait-il une suggestion qui pourrait m'aider à résoudre mon problème ?
 
Ce serait bien sympathique de votre part :)
 
En vous souhaitant une bonne continuation (et qu'on me flagelle si la question a déjà été posée, j'ai pourtant utilisé le module de recherche ainsi que Google :p)
 
Klomac

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 22:23:03  profilanswer
 

n°2185610
chaps41
Posté le 10-10-2005 à 22:30:39  profilanswer
 

Un petit rappel des règles du forum :
 
VI. Les demandes d'aide pour des problèmes concernant les logiciels pirates ou modifiés illégalement sont également proscrites. Ceci inclut par exemple Windows XP Gold 5.5.


Message édité par chaps41 le 10-10-2005 à 22:32:03
n°2191491
wouaf4
Posté le 16-10-2005 à 21:08:44  profilanswer
 

Windows LSD est donc inutilisable légalement ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Windows LSD] Pilote son Realtek High-Definition (Intel)

 

Sujets relatifs
Les droits des utilisateurs sous windows xp ?Supprimer un dossier dans Windows Media Center ?
3 disquettes Windows NT Server FRWifi et Windows 98 ! L'horreur, à l'aide...
Media Transfert Protocol (MTP) et windows 2000, protocole à la con ?windows xp pro obligatoire pour dual core ?
[Windows 2003] Arret répétitifsOptimiser le demarrage de Windows
Lister polices systeme Windows Xp[windows] fichier indestructible...
Plus de sujets relatifs à : [Windows LSD] Pilote son Realtek High-Definition (Intel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR