bourat | Merci pour ta réponse nex84
J'ai déjà consulté les journaux d'évènements et je n'ai jamais rien vu d'anormal.
Concernant les pilotes, ceux de la carte mère sont tous à jour et les maj des drivers graphique n'ont jamais corrigé ce problème (malgré une désinstallation complète et nettoyage avec DDU à chaque maj)
Je n'ai jamais testé l'écran en HDMI, je l'avais connecté en DisplayPort car le port HMDI de ma CG était déjà utilisé pour ma TV, faudrait effectivement que je fasse un essai...
Ce qui est étrange, c'est que ce phénomène se produit la plupart du temps au 1er lancement d'un jeu et disparait aux lancements suivants !
C'est pour cette raison que je penchais plutôt pour un dysfonctionnement système (Windows ou drivers).
Au début la situation était même pire puisque il m'était impossible de lire une vidéo en plein écran avec des players tels que MPC-HC ou PotPlayer: l'affichage se mettait à bégayer (clignotement rapide avec écrans noirs en boucle).
Même chose au démarrage du jeu Red Dead Redemption 2 qui aboutissait à un crash du jeu voir du driver graphique.
Je contournais le problème en désactivant la FreeSync.
Mais aujourd'hui ces problèmes ont disparu ! ---------------
DESKTOP: i5 4670K, MSI Z87-G43, 16 Go DDR3, SAPPHIRE Radeon R9 290 Tri-X OC 4G, SSD CRUCIAL BX100 250 Go + MX500 1 To, HDD SEAGATE BarraCuda SATA III 2 To (x2), Win 10 Pro N 64 bits
|