Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Ajouter et Synchroniser un dossier partagé dans Onedrive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter et Synchroniser un dossier partagé dans Onedrive

n°3461051
JG78
Posté le 27-02-2025 à 12:16:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite partager un dossier avec ma compagne sur nos 2 PC respectifs (2 comptes microsoft différent)
Sur mon PC, j'ai donc créé un dossier dans Onedrive puis je l'ai partagé à ma compagne
 
Ensuite je suis allé sur le PC de ma compagne afin de remonter ce dossier partagé dans son dossier Onedrive afin qu'il soit visible dans l'explorateur Windows
Je suis donc allé sur Onedrive.com, puis dans partagé
J'ai bien retrouvé le dossier que j'ai partagé mais je ne trouve plus l'option qui permet d'ajouter et de synchroniser ce dossier dans son explorateur Windows
 
Je peux juste cliquer droit sur le dossier afin de créer un lien, cependant en allant sur ce dernier que je retrouve sous forme de raccourci dans son explorateur, il me renvoit sur Onedrive.com
 
Avez-vous la solution ?
 
Merci


Message édité par JG78 le 27-02-2025 à 12:18:57
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 12:16:18  profilanswer
 

n°3461177
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-03-2025 à 00:17:44  profilanswer
 

Hello,
 
En fait, mieux vaut passer par le web, et rajouter ton dossier partagé chez elle sur son onedrive web.
Ensuite, si rien ne marche en local sur son PC, désinstaller onedrive, reboot, télécharger la dernière version, et réinstaller et reboot encore.
Après, lancer onedrive, et peut-être cliquer droit sur l'icône dans le systray (plutôt que dans l'explorateur Windows) et settings/options et sync.
Ca lui demandera certainement de remettre ses identifiants, ce qui est bon signe.
Ou sinon, onedrive devrait apparaître dans l'explorateur Windows, et la synchronisation se fera toute seule.
Si jamais rien ne marche, lance regedit et va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\OneDrive
Et met (en décimal) la clef DisableFileSync sur 0 si elle est à 1.
Reboot, et resync.


Message édité par olive127 le 02-03-2025 à 00:18:08
n°3461181
JG78
Posté le 02-03-2025 à 07:56:03  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse mais il semble que le fonctionnement de Onedrive évolue dernièrement. Pour preuve cette information Microsoft ci -dessous
https://support.microsoft.com/offic [...] _shortcuts
En espérant qu'ils corrigent prochainement


Message édité par JG78 le 02-03-2025 à 09:12:37
n°3461183
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2025 à 09:11:27  profilanswer
 

j'avais réussi a ajouter des dossiers en créant des liens symbolique, mais sur le long terme, c'est une galère a gérer


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Ajouter et Synchroniser un dossier partagé dans Onedrive

 

Sujets relatifs
Comment nettoyer dossier Installer sous WIN10j'ai perdu mon dossier documents
Afficher durée sur MP3 dossier et tout sous dossierdoublon de dossier dans mozilla thunderbird
Faire une clé USB en miroir d'un dossier de mon PCOneDrive : File request ?
Logiciel permetant de cacher dossierPartage de dossiers sous Windows 11 Pro en réseau local Wifi
partageProblème onedrive
Plus de sujets relatifs à : Ajouter et Synchroniser un dossier partagé dans Onedrive


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)