Hellfire256 a écrit :
Bonjour à vous, j'ai un problème similaire, j'ai aussi un 2630qm (!), windows 10. Je croyais que c'était aussi le disque dur mais il semble que non : j'ai fait un hddscan, qui parfois se trouve être lent, parfois impeccable (secteurs gris, blancs). Ensuite j'ai lancé Resource Monitor. Au démarrage de Windows, j'ai 2 go de ram utilisée, les lenteurs dues aux premiers chargements. https://i.goopics.net/800/ymWkO.png Mais au bout de quelques dizaines de minutes, si j'ai ouvert un navigateur, fait 2-3 bricoles, la consommation de ram monte à 6 ou 7 (sur 8 go) et ne baisse plus après avoir fermé les programmes. Tout devient très pénible avec windows, la réactivité d'explorer devient très basse, la navigation interne très lente, à tel point qu'on a l'impression qu'il a freezé, le pointeur souris réagit correctement. Impossible de l'éteindre normalement. Bizarrement si Brave est encore lancé, la navigation web n'est pas trop affectée. Je n'avais pas cela il y a deux mois. Avez-vous une idée ? Je pense à un virus et donc à formater tout cela. Merci pour votre temps et vos hypothèses, analyses, aides.
|