Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC super lent

n°3396111
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2021 à 09:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellfire256 a écrit :

Bonjour à vous,

j'ai un problème similaire, j'ai aussi un 2630qm (!), windows 10.

Je croyais que c'était aussi le disque dur mais il semble que non : j'ai fait un hddscan, qui parfois se trouve être lent, parfois impeccable (secteurs gris, blancs). Ensuite j'ai lancé Resource Monitor.

Au démarrage de Windows, j'ai 2 go de ram utilisée, les lenteurs dues aux premiers chargements.

https://i.goopics.net/800/ymWkO.png

Mais au bout de quelques dizaines de minutes, si j'ai ouvert un navigateur, fait 2-3 bricoles, la consommation de ram monte à 6 ou 7 (sur 8 go) et ne baisse plus après avoir fermé les programmes.
Tout devient très pénible avec windows, la réactivité d'explorer devient très basse, la navigation interne très lente, à tel point qu'on a l'impression qu'il a freezé, le pointeur souris réagit correctement. Impossible de l'éteindre normalement.

Bizarrement si Brave est encore lancé, la navigation web n'est pas trop affectée.

Je n'avais pas cela il y a deux mois. Avez-vous une idée ? Je pense à un virus et donc à formater tout cela.

Merci pour votre temps et vos hypothèses, analyses, aides.

Il faudrait commencer par passer à un ssd.
Ça transformerait ton pc.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 09:31:21  profilanswer

n°3396115
Hellfire25​6
Posté le 10-04-2021 à 10:56:31  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais tenter avec avast. Le ssd je ferai mais bien plus tard.

Voici la conso en utilisation normale quelques temps après, comme je vous disais, ça ne rame pas encore.

https://i.goopics.net/800/XGVPb.png

J'ai un autre laptop avec windows 7, core 2 duo t5800 et 2 go de ram, il est assez fluide, c'est ce point de comparaison qui m'a fait poster pour l'actuel.

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°3396116
Hellfire25​6
Posté le 10-04-2021 à 11:03:37  profilanswer

et voici il y a quelques secondes, la charge augmente de 1-2 mo par seconde, sans raison.

https://i.goopics.net/800/5aEev.png

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°3396117
Hellfire25​6
Posté le 10-04-2021 à 11:10:29  profilanswer

et les shadoks ...

https://i.goopics.net/800/lvyRa.png

---------------
n°3396122
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 14:20:04  answer

Slt,

Rien de visible dans les processus qui semble étrange, ça sent encore un pilote réseau qui  bug et une fuite de mémoire, tu as quoi comme carte réseau?

La piste d'Avast évoqué ci-dessus est aussi à privilégier, il me semble me rappeler d'un post similaire dans lequel Avast avait une option qui foutait le bordel en bouffant toute la RAM.

n°3396127
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-04-2021 à 15:03:56  profilanswer

+1 pour dégager Avast, surtout vu la merde que c'est devenu.

Sinon, combien as-tu d'onglets ouverts dans brave ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3396130
patrick220​00
Posté le 10-04-2021 à 15:20:00  profilanswer

Je viens de trouver ceci https://sospc.name/ordinateur-lent-avast/
Personnellement j'ai viré vite fait avast après un essai mais pas que pour cette raison. Une fois désinstallé il restait pas mal de résidus d'Avast sur le PC, je dois dire que cela m'avait un peu agacé.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 10-04-2021 à 15:29:09
n°3396133
Hellfire25​6
Posté le 10-04-2021 à 16:44:59  profilanswer

dans Brave 4-5 trucs, je vais commencer par Avast, au vu de la convergence des avis, merci

---------------
n°3396134
Hellfire25​6
Posté le 10-04-2021 à 16:51:17  profilanswer

pour la carte réseau c'est une Atheros  AR8151

---------------
n°3396137
Trit'
Posté le 10-04-2021 à 17:32:00  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Je viens de trouver ceci https://sospc.name/ordinateur-lent-avast/
Personnellement j'ai viré vite fait avast après un essai mais pas que pour cette raison. Une fois désinstallé il restait pas mal de résidus d'Avast sur le PC, je dois dire que cela m'avait un peu agacé.

Il faut télécharger l’utilitaire de désinstallation sur le site d’Avast! et le faire exécuter en mode sans échec (il te le demande).

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 17:32:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC qui crash quand je stream PC en double boot ne démarre plus qu'en Windows
Messagerie video de PC de bureau a PC de bureau ?BOOT avec M2 lent
Migration Windows 10 avec une clé Windows 7 sur un PC neuf ?Pc qui s'éteint au démarrage
Pas d'accès à une partition de mon ancien disque sur un nouveau PCPc Portable - Quelle instal de Windows 10 pro : perso - orga - local
Souci prise contrôle à distance PCPC super lent
Plus de sujets relatifs à : PC super lent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)