Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pavé numérique ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pavé numérique ne fonctionne plus

n°3333660
Pe4nuts
Posté le 21-01-2019 à 09:36:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Soudainement et sans que je ne fasse aucune manip', le pavé numérique de mon clavier ne fonctionne plus! J'ai bien évidemment appuyer sur la touche de verrouillage "num" mais ça ne vient pas de là. J'ai aussi essayé ces deux méthodes qui semblent avoir marché pour nombre de personnes mais pas pour moi:  
 
- Bien vérifier que c'est décocher pour le "activer les touches souris" / utiliser le pavé numérique pour déplacer la souris à l'écran dans le panneau de configuration / options d'ergonomie (https://i.imgur.com/JMJQG17.png).  
- Aller dans l'éditeur de registre et mettre "2" en valeur pour le keyboard dans "initialkeyboardindicators" dans Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard et dans Ordinateur\HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard .  
 
 
Malgré ces 2 choses faites, ça ne fonctionne toujours pas. Encore une fois ce qui est bizarre c'est que le "activer les touches souris" est bien décoché, et ça l'était quand je suis allé vérifié, mais pourtant on dirait que le soucis vient de là. En effet, lorsque j'appuie sur 8, 4, 6 ou 2, ça me déplace ma souris à l'écran par petits à-coups à chaque fois que je tape dessus.  
 
 
Si quelqu'un a la solution à ce mystère, j'ai fait 2h de recherches sur plein de forums et je n'ai rien trouvé! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 09:36:40  profilanswer
 

n°3333667
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2019 à 10:02:53  profilanswer
 

C'est quoi comme clavier ?
USB ? Intégré à un portable ?
 
Tu as essayé en branchant un autre clavier ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333676
Pe4nuts
Posté le 21-01-2019 à 10:53:35  profilanswer
 

Clavier mécanique branché sur une unité centrale, c'est le Ducky one 2rific, celui-ci: https://www.duckychannel.com.tw/page-en/ducky-one/
 
Je l'ai branché sur mon pc portable et ça fait le même bug, ça semblerait donc venir du clavier mais les touches marchent pourtant bien, c'est juste qu'au lieu de faire le chiffre ça fait bouger la souris par petits à coups!

n°3333682
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2019 à 11:16:50  profilanswer
 

Si ça bouge la souris au lien de taper des chiffres, c'est la détection du "Verr. Num." qui ne se fait pas bien.
Teste avec un autre clavier.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3333690
Pe4nuts
Posté le 21-01-2019 à 12:21:12  profilanswer
 

Ok j'ai fini par trouver! En fait ça vient d'une fonction du clavier lui-même, et spécifique à cette marque! En appuyant sur Fn + Verr num ça passait le pavé numérique en mode "souris", et en refaisant la manip ça refait passer en pavé numérique.
 
 
Sujet clos et merci pour vos avis!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pavé numérique ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Licence numérique Windows 10Boot Windows 10 ne fonctionne pas
Récursivité de l'attribution des droits répertoires ne fonctionne pasReorganisation fenetres ne fonctionne pas
Windows 10 : Le nettoyage de Windows Update ne fonctionne pasextinction automatique ne fonctionne pas
Ccleaner fonctionne pasOptions d'enregistrement DVR ne fonctionne plus
EDGE ne fonctionne plus 
Plus de sujets relatifs à : Pavé numérique ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR