| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Passer son disque systeme en GPT |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 14:28:09 ![]() ![]() |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Sans détails, c'est un peu --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Si tu as plusieurs disques et que tu avais installé Windows avec ces disques, il est possible qu'il y ait des partitions qui ne soient pas sur le disque où se trouvent Windows et c'est ce qui bloque souvent le passage au secure boot.
Message édité par LaRoueEstTombee le 03-11-2025 à 17:01:07 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Trit' | Il faut aussi la partition EFI pour y mettre les fichiers de démarrage. Normalement, les guides que tu as dû lire ont dû le préciser. Mais je suis d’accord sur un point : on ne devrait pas avoir à risquer de bousiller son ordi (ce que tu viens de faire, la preuve) pour simplement installer un fichu jeu vidéo (parce que celui-ci vient avec une saleté de système anti-triche qui va se loger dans le noyau de Windows, risquant de rendre ce dernier instable par la suite) ! Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 03-11-2025 à 18:11:35 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
yul | c'est bizarre que tu ais perdu l'affichage dès le bios après activation de l'uefi. Généralement c'est la carte vidéo non compatible GOP. Mais si c'est pour bf6, elles sont toutes compatibles. Message édité par yul le 03-11-2025 à 21:38:16 --------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
yul |
--------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 21:41:56 ![]() ![]() |
mohax26 |
Message édité par mohax26 le 03-11-2025 à 22:44:00 |
mohax26 |
mohax26 |
mohax26 |
loriot83 | Non pas grave il faut simplement réactiver la partition de récupération avec ces commandes :
|
mohax26 | non je n'ai pas encore oser redemarrer pour etre sur que ca fonctionne avant de le faire |
loriot83 | Tu peux le faire avant voir si c'est ok... |
mohax26 |
loriot83 | Pas grave on réactivera le WinRe de cette partition de récupération par la suite,
|
mohax26 | Ça marche, je tente ça dans une bonne heure (obligation parentale)
|
loriot83 | Déconnecte les disques contenant un windows et reboote , as-tu accès au bios/uefi ? |
mohax26 | Non absolument rien... L'écran ne s'allume même pas.
|
yul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |