Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partager un dossier sur un pc en w10 et y accèder de W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager un dossier sur un pc en w10 et y accèder de W7

n°3261694
youplali
Posté le 23-01-2017 à 11:50:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'arrache les cheveux sur un bête partage de dossier !!
Je voudrais que mon portable W7 et mon portable en W10 puisse accéder aux fichiers de ma tour en W10.
ça a marché à priori depuis le dell en w7, et puis ça ne marche plus, et je ne sais pas pourquoi (mon copain a fait la manip au départ, et après on a bidouillé tous les 2)
punaise, ça ne doit pourtant pas être trop compliqué
on est connecté via la box
tous les ordis se voient
depuis la tour en w10, je peux aller me ballader sur le disque du dell en w7
mais pas moyen depuis les portables d'aller ds les fichiers de la tour
ils me montrent bien les lecteurs et un dossier partagé
mais qd je clique : il me dit "windows ne peut accéder au dossier, vous n'avez pas l'autorisation, contacter l'admin réseau pour demander l'accès
 
sur la tour, j'ai désactiver les mdp, puis activer, créer des users..... rien ne fonctionne
c'est quoi la logique du bazar ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 11:50:36  profilanswer
 

n°3261697
youplali
Posté le 23-01-2017 à 12:21:37  profilanswer
 

bon, le bazar est dingue
d'un coup, ça marche depuis le W7 vers la tour.
pourquoi, ça c'est un mystère (et comment, j'ai noté comment faire, mais pourquoi faire ça marche, alors là.....)
par contre depuis le asus, no way
pffff

n°3261698
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-01-2017 à 12:25:55  profilanswer
 

Le partage de fichier peut être assez sensible (OS différents, utilisateurs sans mot de passe, ...)
 
Quoi qu'il en soit tu peux essayer aussi de passer par un groupe résidentiel :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -to-finish


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261699
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2017 à 12:40:37  profilanswer
 

pourquoi pas brancher un petit disque USB sur la box et s'en servir de mini NAS ?


---------------
#mais-chut
n°3261700
youplali
Posté le 23-01-2017 à 12:45:06  profilanswer
 

because j'ai 1To de disque sur ma machine
et que ça paraissait plus simple (et plus robuste le HD du PC que le disque USB)
et c'était pr éviter d'acheter un NAS vu qu'on est juste 2 à bosser, et pas tout le temps

n°3261702
youplali
Posté le 23-01-2017 à 12:47:24  profilanswer
 

ben, je crois que mon copain en a créé un, mais je n'arrive pas à me connceter dessus.....
en fait c'est le pc en w7 qu'il y en a un de créé....
je regarde
merci

n°3261706
youplali
Posté le 23-01-2017 à 13:27:29  profilanswer
 

ça y est !
enfin, presque, juste je n'arrive pas à aller du dell W7 vers le asus w10, mais comme ds l'autre sens ça marche, et qu'à priori, je n'en ai pas vraiment besoin, c'est bon
c'est qd mm assez mystérieux....
 
par contre, y'a zéro mot de passe, c'est pas un peu limite en terme de sécurité ?

n°3261713
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-01-2017 à 14:00:17  profilanswer
 

Pour moi ça dépend de la configuration que tu as mis dans les paramètres de partage avancé :
https://www.malekal.com/partage-res [...] esidentiel
 
En plus il faut un code pour s'ajouter au groupe.
 
Dernière sécurité : les droits NTFS configurés sur les dossiers et fichiers qui sont partagés.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261721
yf38
Posté le 23-01-2017 à 17:04:08  profilanswer
 

C'est pourtant pas bien compliqué si on utilise le groupe résidentiel.
Sur la tour, créer un groupe résidentiel, en gros il suffit pratiquement de le demander.
Ensuite, pour le partage des dossiers, utiliser le clic droit dessus et choisir "partager avec le groupe résidentiel".
On peut partager en lecture ou en lecture et écriture, ou ne plus partager.

 

Sur les PC Windows 7 et 10 faire "rejoindre le groupe résidentiel".
Il demandera le mot de passe du groupe qui est fourni à la demande là où on l'a créé ou sur un PC qui est déjà connecté au groupe.

 

Une fois que c'est fait on aura accès aux dossiers partagés sans plus rien avoir à faire.
Il n'est pas obligatoire non plus que le PC où on a créé le groupe soit en marche, les autres peuvent aussi partager entre eux.

 

En prime il y a un assistant pour résoudre automatiquement les problèmes, enfin souvent...

 

Noter qu'on voit aussi les dossiers dans "réseau", qui fait un peu double emploi dans ce cas.
Dans l'explorateur on voit les dossiers des autres, sous groupe résidentiel, mais aussi ses propres dossiers partagés.
Au démarrage ou quand on change quelque chose au partage il faut aussi quelques secondes de patience pour que les autres s'en rendent compte.
En cas de gros cafouillage, le mieux est de quitter le groupe et de recommencer.

 

Sur les autres engins (PC sous XP .... androïd et autres passerelles multimedia genre wdtv) on aura accès à tous les dossiers partagés par le groupe mais comme on ne fait pas partie du groupe parce qu'ils ne connaissent pas la notion, il faudra fournir un nom d'utilisateur connu sur le PC où on veut aller avec le mot de passe qui lui est associé.


Message édité par yf38 le 23-01-2017 à 17:50:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partager un dossier sur un pc en w10 et y accèder de W7

 

Sujets relatifs
Dossier qui disparait[Résolu] Installer l'image système W10 sur un autre disque ?
Problème menu démarrer W10Problème menu démarrer W10
Impossible de débloquer dossier avec Renee File Protector !!!Problème de son PC Acer sous W10
W10/64 - ajouter un admin ?Re activer clé activation w7 ou w8 sur new disque dur
installation W10Recupérer clé W10 après renvoi du PC freedos au sav
Plus de sujets relatifs à : Partager un dossier sur un pc en w10 et y accèder de W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR