Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Achat PC occasion: Comment savoir si la clé Windows a été activée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC occasion: Comment savoir si la clé Windows a été activée ?

n°3233291
LesArcades
Posté le 31-05-2016 à 17:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte acheter un PC reconditionné Amazon et je souhaite me faire rembourser Windows auprès d'Asus.
 
Comment savoir si la clé Windows 10 a déjà été activée sur ce PC sans l'allumer, uniquement à partir de la clé ?
 
J'ai rien trouvé sur Google, toutes les réponses pointant vers le panneau de configuration (donc Windows déjà démarré et conditions acceptées)
 
un numéro Microsoft à contacter ? un site où vérifier ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 17:57:45  profilanswer
 

n°3233293
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-05-2016 à 18:06:36  profilanswer
 

Il n'y a pas de moyen pour savoir ça.
 
Après je ne sais pas si le remboursement fonctionne sur de l'occasion ou du reconditionné.
Après il faut voir avec Amazon les conditions exactes.
Coté Asus, tant que le PC est enregistré chez eux à ton nom, je ne vois pas ce qui pourrait coincer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233300
LesArcades
Posté le 31-05-2016 à 20:37:38  profilanswer
 

J'ai bien trouvé un numéro de téléphone mais il concerne les activations en volume (donc pour pro, j'imagine)
 
Certains "reconditionné" Amazon ne sont pas du reconditionné mais juste des défauts au niveau du carton d'emballage endommagé donc le produit n'a pas été utilisé ou alors, un acheteur s'est rétracté, sans l'allumer ou après avoir activé Windows (c'est ce dernier cas qui bloque pour le remboursement, d'où mon interrogation)
 
Asus ne demande pas de renvoyer le PC (contrairement à Acer), il faut juste remplir une attestation sur l'honneur comme quoi on refuse les CGV de Windows, ils vérifient ensuite que la clé n'a pas été utilisée, sauf que moi, je veux le vérifier moi-même avant d'en faire la demande auprès d'Asus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Achat PC occasion: Comment savoir si la clé Windows a été activée ?

 

Sujets relatifs
Recherche dans Windows 10Crash Windows Store ..
Paramètres de téléchargement sur Windows StoreProblème de synchronisation de l'horloge windows
Bios HS suite installation Windows 10?Répercussion passage Windows 10 sur tâches planifiées
Problème cd Windows 7 hello pleaseWindows 10 - Disques durs non détectés
Compatibilité CPU avec Windows 10 ?Recherche d'un article-Windows reconnexion Wifi
Plus de sujets relatifs à : Achat PC occasion: Comment savoir si la clé Windows a été activée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR