Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage des dossiers impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage des dossiers impossible

n°3341513
bigbernie
Posté le 27-04-2019 à 11:52:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca fait 2 ans que ça dure. Depuis le jour ou je partageais entre W 10 et w 7 mais depuis entre 2 machines w 10 plus d'acces aux dossiers partages possibles.  Autorisations.  
 
La connexion entre les 2 PC est sur CPL mais ça ne change rien. Le PC du haut a accès a Internet et a l'imprimante sur le PC du bas.
Les 2 machines ont le même mot de passe bien sur.  
Toutes les partitions sont partagées. Et les autorisations sont complètes pour tout le monde.  
Et le logiciel de résolution de problèmes concernant justement le partage des dossiers me dit que tout est normal.  Effectivement la connexion est partagée pour tout  mais ça ne voit pas le blocage des Autorisations.  
Chaque PC voit bien les partitions de l'autre PC mais a chaque tentative d'y accéder j'ai un message comme quoi je n'ai pas autorisation.
PC de secours allume quelques jours par an ça n'a pas d'importance mais comme je ne  suis pas trop manchot avec Windows je cherche encore a comprendre.
Je me suis donc focalise sur les droits mais comme absolument tout a la totalité des droits actives je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Le partage entre 10 et 7 s’était fait les doigts dans le nez en 2 minutes et maintenant 2 OS rigoureusement identiques ça ne marche plus
Un expert d'ici aura bien une petite idée ?
 
 
Merci.
 
 
.


Message édité par bigbernie le 27-04-2019 à 11:54:50
mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 11:52:10  profilanswer
 

n°3341516
bigbernie
Posté le 27-04-2019 à 12:29:06  profilanswer
 

Desole, je l'avais oublie celui la.
Je suis reparti car j'ai réinitialise modifie les mots de passes. La ou il n'y en avait pas j'en ai  mis etc..
Ca n'a rien change.
Je prepare des captures montrant ce qui se passe et que tout est OK dans ma configuration des partages.
Je vais continuer sur le premier post.
 

n°3341518
yf38
Posté le 27-04-2019 à 12:49:36  profilanswer
 

Bonjour,
tu dis

Citation :

 Toutes les partitions sont partagées.


mais aussi:

Citation :

plus d’accès aux dossiers partages


Ce qui n'est pas la même chose.
Ne t'occupes pas de chercher à partager des lecteurs, mais uniquement des dossiers.

 

Si tu veux partager des dossiers, clique bouton droit sur le dossier et choisis "accorder l'accès" "à des personnes spécifiques".
Vérifie que l'identifiant de celui à qui tu accordes l'accès figure bien dans la liste, puis choisis "partager", puis "terminé".
Si le reste de tes paramètres de partage est correct tu devrais avoir accès à ce dossier.
Tu peux aussi piocher dans mon tuto:
https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html
Mais si tes deux PC ont un même utilisateur et mot de passe ne te focalises pas sur la définition de l'utilisateur caché décrite dans ce tuto, ce n'est qu'une méthode pour généraliser.
Et ne t'occupes pas non plus de ce qui concerne SMBv1.
Tu peux aussi voir le même tuto sous une forme améliorée sur le topic:
https://lafibre.info/windows/rempla [...] e-windows/
Regarde en particulier le chapitre Partage coté client et la manière de donner le droit d'accès.
Dans la fenêtre donnée, tu doit entrer le nom d'utilisateur qui figure dans les propriétés de partage du dossier, et son mot de passe, sur le serveur.


Message édité par yf38 le 27-04-2019 à 13:06:09
n°3341519
bigbernie
Posté le 27-04-2019 à 12:57:18  profilanswer
 

Voila ce qui se passe....
 
http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Partage.pdf
 
????????

n°3341521
yf38
Posté le 27-04-2019 à 13:07:52  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais, ne t'occupes pas de partager des partitions, mais uniquement des dossiers.


Message édité par yf38 le 27-04-2019 à 13:08:02
n°3341526
bigbernie
Posté le 27-04-2019 à 15:02:17  profilanswer
 

J'avais tres bien compris mais c'est tout  simplement inapplicable.
Par exemple dans mes 7 partitions j'ai  1000 dossiers.  Je ne peux pas faire ça un par un
Et le partage, que je fais depuis W 95, partage les partitions.
Une fois les partitions partagées on voit tous les dossiers qui sont dedans et on y accede.  On peut bien sur choisir l'acces en lecture , ecriture etc. Le partage Windows s'applique aux lettres  C D E F G H  Z etc etc donc aux partitions ou lecteurs.
Les dossiers a l’intérieur des partitions sont des sous dossiers de l'arborescence.
Lorsque je manage les autorisations plus profondément j'ai bien le contrôle total dans tous les sous dossiers. Autorisations héritées.  
Les partitions ne sont pas heritees car au premier niveau. Les sous dossiers oui.  
Autoriser tout le monde en contrôle total.  J'avais meme tente de modifier les chiffrements en 128 et en 40. De modifier l'autorisation dossiers protégés par mot de passe ou non protégés.  Autoriser le multi media sur les periphs inconnus etc.  ( rien a voir mais avec les autorisations.....
J'ai quand même 23 ans d'experience de Windows que je connais bien. TOUT est autorise a tous les niveaux.  Systeme, administrateur, utilisateurs. Partout.  
 
C'est quand même incompréhensible.
Je retente ...une illumination ???

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 27-04-2019 à 15:06:01
n°3341539
bigbernie
Posté le 27-04-2019 à 17:40:15  profilanswer
 

Suite
Je vais etre oblige de capituler. Je verrai bien dans 4/5 semaines avec la nouvelle version si ça s'arrange.  
 
Pour tout partager avec Windows et pas seulement des dossiers il y a plein de topics.
 
Par exemple celui ci.  La disparition du centre de partage a ete une catastrophe. On n'avait pas tous ces ennuis
Ce qui suit je le connais depuis 2 ans et ça ne change rien.  Et aussi dans l'aide Microsoft. Rien ne marche.  
 

Citation :

1- Désactiver le partage par mot de passe dans centre réseau et partage > paramètres de partages avancés > résidentiel/privé (EDIT : il semblerait que ça ai disparu sous windows 10 ou du moins sur ma version, mais si ça y est sur W10 home désactive-le)
 
2- Clic droit sur le disque > propriétés > onglet partage > cliquer partage avancé > cocher partager dossier > vérifier dans les autorisation que "tout le monde" est présent avec lecture ou contrôle total (si on veut un accès en écriture) coché.
 
3- Onglet sécurité > cliquer modifier > cliquer ajouter > cliquer avancé > cliquer rechercher > trouver dans la liste "tout le monde". (pareil ici cocher contrôle total si nécessaire).
 
4- Valider autant de fois que nécessaire avec appliquer et OK.
 
Si tu as besoin de pouvoir écrire sur les disques par les pc clients, l'idéal est de partager un dossier au lieu de la racine. Pour l'écriture à la racine, ça ne marche pas toujours sans mot de passe


Message édité par bigbernie le 27-04-2019 à 17:40:47
n°3341545
yf38
Posté le 27-04-2019 à 18:02:42  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

J'avais tres bien compris mais c'est tout  simplement inapplicable.
Par exemple dans mes 7 partitions j'ai  1000 dossiers.  Je ne peux pas faire ça un par un


Peut-être un choix d'organisation à réviser ?
Chez moi je partage bien plus que 1000 dossiers entre mes diverses machines.
Mais, tous ces dossiers sont en fait regroupés dans une douzaine de dossiers et ce sont eux qui sont partagés, avec tous les sous-dossiers qu'ils contiennent.
Un exemple: les Photos, elles sont classées dans une cinquantaine de dossiers, mais l'ensemble est dans un dossier Photos et c'est lui qui est partagé.
Je n'ai jamais eu besoin de spécifier de partage de plus d'une douzaine de dossiers, sinon effectivement çà devient inutilisable.

 

Ceci dit, ce que tu veux faire, partager un lecteur complet, contrairement à ton titre,  doit être possible mais ce n'est pas dans mes habitudes.


Message édité par yf38 le 27-04-2019 à 18:22:39
n°3341548
bigbernie
Posté le 27-04-2019 à 19:03:47  profilanswer
 

J'ai mes habitudes de plus de  20 ans...
Partager des lecteurs est toujours possible.  Puisque ces lecteurs sont visibles dans le réseau partagé. Mais c'est la complexité de la gestion des Autorisations  qui bloque, par la faute de Microsoft.
Je comprend parfaitement ton point de vue.  C'est d'ailleurs exactement ce que je fais avec mes réseaux DLNA.  Un seul dossier qui va regrouper tout ce qui concerne  la musique, puis les films, puis les images, en sous dossiers.  Mais ma TV et mes portables pour y accéder en WiFi ou Blutooth n'ont pas besoin d'autorisations.  
Je suivrai ta methode si un jour le PC de secours  est remis en service pour mon épouse si elle refabrique des cours.  
Lorsque  je rallumerai ce PC dans 1 mois pour faire ses maj je tenterai ça.  
A noter que lorsque sur chacun des innombrables dossiers contenus dans mes 7 partitions je vérifie les partages et autorisations, les 1000 dossiers sont bien partages.  Ils héritent du partage de la partition qui les contient.  Il faut activer la totalité des arborescences.
Partager des dossiers uniquement imposerait donc de supprimer le partage en amont des partitions qui les contiennent.   J'ai des gros doutes.  Je verrai ça plus tard.  
 
Bonne soirée.


Message édité par bigbernie le 27-04-2019 à 19:05:39
n°3341552
yf38
Posté le 27-04-2019 à 19:47:18  profilanswer
 

Pour ne pas aller dormir idiot j'ai fait la manip que tu veux faire entre 2 de mes PC.
ça m'a pris moins d'une minute.
Sur le PC serveur, celui où je veux partager une partition entière je suis allé sur la partition dans l'explorateur et j'ai cliqué sur partage avancé sur le ruban, puis ensuite partage avancé pour gérer les autorisations.
Puis  j'ai cliqué sur "ajouter" pour ajouter un utilisateur (et sur vérifier les noms).
Exactement de la même manière que pour partager des dossiers, j'ai ajouté le nom d'un utilisateur de cette machine.

 

Sur l'autre machine, le client, le partage est apparu, avec le nom de la partition (j'aurais pu mettre un nom plus explicite).
Comme le nom d'utilisateur que j'avais autorisé était déjà connu et autorisé (c'est le HG de mon tuto) j'ai eu accès directement au contenu complet de la partition.
Dans ton cas tu devras gérer si besoin l'accréditation sur le client en donnant le nom utilisateur et le mot de passe de celui qui a été autorisé sur le serveur, soit parce qu'elle est demandée à l'accès soit en allant dans les paramètres
panneau de configuration / comptes d'utilisateurs/ gestionnaire d'identification / gérer les informations d'identification Windows.
(panneau de configuration "ancienne version" lancé par démarrer / système Windows / panneau de configuration).

 

Les partages sont faits avec la protection par mots de passe activé (voir aussi mon tuto).


Message édité par yf38 le 27-04-2019 à 20:10:18
mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 19:47:18  profilanswer
 

n°3341556
bigbernie
Posté le 27-04-2019 à 20:13:07  profilanswer
 

Ok
C'est la methode a utiliser qui est donnee par Microsoft.  Depuis les dernières versions de w 10.  Microsoft ne dit plus qu'il faut partager les partitions mais les dossiers.  Je ne voulais pas faire ça.  Car tous mes dossiers sont en fait partages par héritage en amont.  La bonne vieille methode depuis 1995.  
 
On passe par l'explorateur.  Et on rajoute un utilisateur. Ce qu'on ne faisait jamais avant.  
J'ai bien note tout ça.
Lorsque je rallumerai mon second PC  je me remettrai sur ce post et je suivrai avec exactitude ce que tu viens de dire
A + et merci.


Message édité par bigbernie le 27-04-2019 à 20:14:03
n°3342740
lacrymosa
Posté le 10-05-2019 à 09:39:49  profilanswer
 


 moi j'arrive a partager un disque entier sans pb avec la même méthode que W7 en trois clic .
 
Sous W10 essaie "Réinitialisation du réseau " sur tes PC  ,  parfois ça débloque des choses.

n°3342748
bigbernie
Posté le 10-05-2019 à 10:25:38  profilanswer
 

Bon vendredi.
 
Je l'aurais fait si mon second PC fonctionnait souvent et pas  seulement 2 h par mois uniquement pour faire toutes les MAJ.
Je tentais de solutionner "scientifiquement".
Et dans environ 1 mois j'installerai le nouveau W 10 sur les 2 machines et je verrai bien.
 
Dans mon cas ça n'est pas le Partage qui déconne mais  les refus d’accès aux dossiers faute d'avoir les droits et autorisations.
Hors je les ai tous partout.  C'est Windows.......
 
Je verrai donc dans 1 mois si ça s'arrange.
Merci de ton attention et bon weekend.
 

n°3342752
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2019 à 10:34:28  profilanswer
 

Attention, les droits au niveau de la partition NTFS et les droits au niveau du partage CIFS ne sont pas les mêmes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3342758
bigbernie
Posté le 10-05-2019 à 11:47:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Le probleme c'est que TOUT est autorise partout.
Pour chacun des dossiers des  2 PC identiques
 
Il y a l'onglet Partage.
Les autorisations avancées. Tout le monde a le controle total
 
Il y a aussi l'onglet Securite.
 
Utilisateurs enregistres
Systeme
Administrateurs
Utilisateurs
 
Tout a le contrôle total partout.
A noter que je suis le seul utilisateur administrateur  
 
Dans les Proprietes de chaque lecteur ou partition  Tout, absolument tout a le controle total.  Tous les dossiers et sous dossier de l'arborescence de chaque partition ont toutes les autorisations par droits herites.
 
Je sais quand même fouiner a fond dans tout  ça.  
 
J'avais même consulte les topics. Il y en a plein concernant les Partages. Et je ne connais  aucun topic Windows 10 qui demande a mme Michu ou Mr Dugenou d'aller fouiner dans les Autorisations et Securité pour arriver a partager.
Je fais des partages depuis w 95. Mon precedent  partage w 10 W 7 je l'avais fait en 2 minutes.
 
Comme je disais, ça n'est pas le Partage qui deconne. Chaque PC voit le reseau, les partitions et tous les dossiers de  l'autre.
Ce sont seulement les acces a TOUS les dossier des 6 partitions partagées qui n'ont pas les Droits.
Hors c'est impossible.
 
N'importe quel utilisateur lambda va mettre 2/3 minutes a partager ses PC en suivant les topics, meme sans rien y comprendre.
Partage avance, Autorisations,  Tout le Monde,  Cocher toutes les cases autoriser.
 
Simple. Je connais ça par coeur mais cette fois ce sont ces maudits Droits de w 10 qui déconnent quelque part.
 
Si tu as une idée précise ça sera avec plaisir.    
A +
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3342760
lacrymosa
Posté le 10-05-2019 à 12:31:55  profilanswer
 

quand on clique droit sur un dossier on a dans le menu " Accorder l'accès a"   ,   peut être jeter un coup d'œil par la .  


Message édité par lacrymosa le 10-05-2019 à 12:33:16
n°3342761
lacrymosa
Posté le 10-05-2019 à 12:37:09  profilanswer
 

un truc tout con aussi a essayer  :   changer la lettre du lecteur et refaire le partage


Message édité par lacrymosa le 10-05-2019 à 12:38:32
n°3342770
nebulios
Posté le 10-05-2019 à 13:47:03  profilanswer
 

Arrêter de bidouiller n'importe quoi n'importe comment au pif peut aider aussi :o
 
Oui les partages ne fonctionnent plus comme sous Windows 95, ce qui n'est pas étonnant avec 20 ans d'écart entre les deux OS. Les bricolages dégueulasses à base de partitions entières sont à oublier.

n°3342771
bigbernie
Posté le 10-05-2019 à 14:32:05  profilanswer
 

J'avais sous la main des explications précises et des captures.  Si W 10 et W 7 partagent  pourquoi pas w 10 et w 10 ?
Merci
 
 
 
http://bigbernie1.pagesperso-orang [...] efuses.pdf

n°3342778
lacrymosa
Posté le 10-05-2019 à 16:16:58  profilanswer
 

j'ai 3 PC sous W10  et ils se partage/accés  tous entre eux sans problème . meme ma vieille tablette android a accés .
Donc c'est sur que ça fonctionne .

 

ça peut pas venir du routeur ?  genre a rebouter...


Message édité par lacrymosa le 10-05-2019 à 16:29:45
n°3342785
bigbernie
Posté le 10-05-2019 à 17:23:17  profilanswer
 

Ca n'est pas le partage qui déconne mais tous les dossiers, partagés puisqu'ils sont tous visibles dans le réseau mais l’accès aux contenus des dossiers impossible.
Il y a eu  souvent sur le web des utilisateurs qui avaient des difficultés par exemple pour ouvrir UN dossier, ou même le supprimer.  Parfois nécessaire de remplacer le Certificat de l'Organisme d'Identification legacy par l'administrateur du PC c'est a dire remplacer le propriétaire du sous conteneur. Je connais bien aussi cette procédure.
Comme on peut aussi déverrouiller des clés USB avec des scripts sous CMD.
 
Mais un Partage réussi dans lequel  il est refuse d’accéder a l'ensemble des dossiers de tous les lecteurs et de leurs contenus jamais vu ça.
Dans certains cas on peut avoir des dossiers verrouilles en écriture.  Parfois aussi le firewall peut bloquer le partage mais ça n'est pas le cas non plus.  Un ennui peut également avoir désactivé un Service.
 
Dans ce cas ici le Partage n'est pas en cause.   Ce sont les accès a l'ensemble des  milliers de fichiers contenus dans les partages qui sont interdits d'ouverture a cause de " Vous n'avez pas les Droits". Hors c'est impossible comme tu as pu voir.  Pas le web ni l'imprimante ni les periphs, ni les films dans WMP a distance.  Seulement les dossiers.  
Pas grave dans mon cas mais je n'aime pas caler sur des trucs de ce genre.
 
 
Bonne soirée et merci de ton attention.  
 
 
 
 
 
 
 

n°3342787
yf38
Posté le 10-05-2019 à 18:11:57  profilanswer
 

Dans mon premier post de réponse je t'ai donné de quoi faire ce que tu cherches à faire (et que je fais depuis plus d'un an) mais ça ne semble pas t'inspirer.
Je le remets au cas où:
https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html
comme dit dans mon dernier post ça fonctionne aussi pour partager une partition entière (même si je n'aime pas).
Et l'équivalent en topic sur un autre forum:
https://lafibre.info/windows/rempla [...] e-windows/


Message édité par yf38 le 10-05-2019 à 18:28:51
n°3342788
bigbernie
Posté le 10-05-2019 à 18:58:41  profilanswer
 

Lorsque j'aurai rallume le second PC je vais lire soigneusement le lien.
J'avais survolée car il s'agissait de remplacer le Groupe Residentiel.
Hors sans Groupe Residentiel ça fonctionnait.  
Des  centaines de millions d'utilisateurs qui n'ont plus  de Groupe Residentiel assurent leurs partages sans ça.
 
 
Tiens j'utilise aussi le site "La Fibre"...... ça vient doucement....... mais je n'avais jamais fouine plus loin.
Je te demande une petite explication pas a pas.
 
 

Citation :

Le principe est de créer un compte local (appelons le HG) sur tous les PC qui doivent être serveurs de dossiers partagés par un groupe d'utilisateurs.
Les serveurs partageront avec HG.


 
 
1*  Comment créer sur chaque PC un serveur de dossiers partagés ?  
2*  Comment créer un compte local ensuite  dans cs serveurs ?
 
Créer un serveur sur un PC en utilisant par exemple Filezilla Server je sais ce que c'est
J'ai également sur mon PC un serveur avec deux réseaux DLNA.
 
Mais un serveur de dossiers partages apres 22 ans de Windows je ne sais pas ce que c'est ?  
Ca doit etre a usage pro sinon j'aurais vu passer les propositions.  Sur Hardware et Clubic au siècle passé......Les très gros sites très anciens.......  
 
Merci et je tenterai ta methode un peu plus tard...des  que je saurai exactement ce que je dois faire, plutôt que fouiner sur le web.
 
 
Merci et a+
 

n°3342796
yf38
Posté le 10-05-2019 à 20:11:02  profilanswer
 

Groupe résidentiel: justement, il n'y est plus et j'utilise le partage standard.
Lit le truc et applique, chaque étape est décrite.
Il ne faut aucun logiciel supplémentaire.
Quand je parle d'un "serveur" c'est simplement pour désigner un PC qui partage un ou plusieurs dossiers.
Quand je parle d'un "client" c'est un PC qui veut accéder au dossier de celui qui partage ("le serveur" ).
ça va pas chercher plus loin et il n'y a que du Windows basique là dedans.
Et en prime il n'y est pas question de "partager avec tout le monde" ni de tout autoriser, etc...

n°3342802
bigbernie
Posté le 10-05-2019 à 22:18:53  profilanswer
 

Ok
Je comprend mieux serveur et client.  
 
Je verrai ça plus tard
Bonne nuit

n°3342816
bigbernie
Posté le 11-05-2019 à 09:36:37  profilanswer
 

J'ai tout lu.
Tu as fait un travail remarquable.  
Mis a part SMB1 Server désactivé ( pas d'importance car les 2 machines ont la dernière version de w 10) que j'ai réactivé et le Service Publication qui était en manuel tout est conforme. ( La seconde machine est toujours éteinte).  
 
J'ai un Compte Microsoft sur la machine 1 mais pas de Compte pour la 2.  Je vais en créer un.  
De toutes façon, avant, pour le partage il suffisait qu'elle appartiennent au même Groupe.
Je tenterai donc plus tard la connexion avec un rajout de Compte Famille.
Je suivrai tes conseils cette fois entre Compte Microsoft et Compte famille rajouté.
 
Ce qui me laissera encore une chose a comprendre......
 
Ca n'est pas le Partage qui foire mais l’accès aux Dossiers que le Reseau voit très bien dans chaque sens mais quelque chose bloque l'ouverture des  dossiers.  Qu'importe qu'ils soient recommandé de ne pas activer en écriture mais de toutes façons je n'ai aucune Autorisation d'y accéder.
 
Ta methode hyper detaillée donne un autre moyen de Partager et je vais l'essayer plus tard.  
Je me demande seulement si ça va faire sauter le barrage des Droits d'Acces.
 
J'ai de gros doutes.
 
Comme je disais plus haut, des centaines de millions d'utilisateurs de W 10 partagent même sans rien comprendre en suivant le topic qu'on trouve partout et ce en 2 minutes et imagine qu'ils aient tous besoin d’appliquer ta methode tres complexe. Ca serait impensable.
Etre informaticien pour savoir  partager des PC  ça serait ahurissant.  
Quelque chose déconne chez moi, ça n'est pas le Partage mais les Droits d'acces aux dossiers et je ne comprend  pas ce qui se passe.
 
Je vis néanmoins tenter ta methode  le moment venu. S'instruire c'est toujours bon.
 
 
Merci et A +


Message édité par bigbernie le 11-05-2019 à 09:37:26
n°3342832
yf38
Posté le 11-05-2019 à 12:48:34  profilanswer
 

Dans mon cas, c'est avec des comptes locaux.
Tu parles de compte famille, si c'est un compte Microsoft pour usage famille, je ne connais pas et n'ai jamais utilisé.
Le principe de ma méthode, c'est d'utiliser le partage standard de Windows, avec mot de passe, et pour ne pas entrainer de contrainte sur les mots de passe et identifiants de PC qui participent je crée un utilisateur (compte local)  qui ne sert qu'à partager, sur les PC qui ont quelque chose à partager (comme serveur).
Pour ne pas que ce compte pollue les login et autres, je le cache par la BDR.
Il n'aura pas dossiers dans utilisateurs, mais jamais se logger sur ce compte après l'avoir créé.
C'est le seul point qui sort un peu de l'ordinaire et demande de connaitre la méthode (qui est décrite).
Pour SMB1 si tu n'en a pas besoin, vire le.
Si tu en as besoin (imprimante ? nas ? box) tu peux le garder mais il peut arriver d'avoir des ennuis de visibilité réseau entre PC qui a SMB1 et PC qui ne l'a pas.
J'ai un contournement dans ce cas, mais tu ne sembles pas touché.


Message édité par yf38 le 11-05-2019 à 13:03:34
n°3342837
bigbernie
Posté le 11-05-2019 à 13:10:41  profilanswer
 

Tu es perfectionniste a ce que je constate.  Tu as tout prevu.
Concernant le smb1 les 2 PC ayant le mème  Windows.....OK  
Et dans mon cas pas nécessaire de créer un compte special utilisateur pour ça.  2 personnes a la maison pas besoin de creer des utilisateurs.
Et pas besoin de manager les actions dans les comptes avec GPEdit.
 
Tout fonctionne bien partout sauf  ça.
En outre je vais bientôt changer de  version de W.  
Je fais ça des la sortie mais en ISO USB et sur ma machine de secours.
Elle sert de test au cas ou....
 
Les Droits...une  engeance qui n'existait pas avant et qui ne servent a rien contre les malwares..ont des mystères caches.  
 
Microsoft fait d'ailleurs des topics concernant justement les problemes de Droits.  Les solutions Microsoft sont celles que j'utilisais depuis 2 ans pour surmonter mon problème et sont celles des topics. Sans succès.
Les solutions Microsoft pour les Droits concernent les dossiers individuels bloqueset les cles USB mais aucun topic a propos des Droits dans les partages.
Un dossier bloqué ou une cle USB on peut solutionner mais pas 1000.  
 
Plus tard je vais créer un Compte Microsoft avec mon PC de secours ( qui a un compte  local) et me logger avec. Je verrai bien si ça solutionne les ennuis.  
 
Mon dernier partage entre W 10 compte Microsoft et W 7 pas besoin de Compte du tout s’était fait en 2 minutes. Je verrai bien. Urgence zero.  
 
Bon weekend.


Message édité par bigbernie le 12-05-2019 à 20:03:19
n°3342905
bigbernie
Posté le 12-05-2019 à 13:36:13  profilanswer
 

Suite et j’espère bientôt fin.
J'ai fini par penser a une chose ...impensable.  
Qui serait eventuellement a noter dans les topics.  
 
Le PC du bas avait un Compte Microsoft et le PC de secours un Compte Local.
J'ai créé un Compte Microsoft  pour le second PC.  
La situation s'est quasi solutionnée.  
 
A part le merdier habituel avec le Compte Microsoft.........
 
J'ai choisi un mot de passe pour le nouveau compte Microsoft. Validé.
Ensuite Microsoft a EXIGE  ( impossible de l'eviter) un second password pour Hello ( que je n’utilise jamais)  
Question subsidiaire ?  Peut on supprimer et comment faire, cette  seconde demande password pour hello ?)
Rien a faire pour l'éviter.  
 
Les ennuis de passwords ont commencé et les questions la dessus foisonnent sur le web, sans réponses claires et precises.
 
 
La machine 1 a un compte Microsoft et un password.
La seconde a un autre compte Microsoft different et un passeport différent.
 
Aucun de ces password n'est reconnu pour se connecter au réseau partagé. Evidemment ils sont differents.
Comment remplacer les passwords ? On ne peut  plus. Avant c'etait en 20 secondes.  
 
J''ai bien entendu configure les 2 machines sans mot de passe. Mais les interrogations demeurent pour tous ceux qui ont besoin de mots de passe justement.  
 
Ce post afin de dire, enfin, que tous ces ennuis  provenaient du fait qu'une machine était sous Compte Microsoft et l'autre sous Compte local. Du Grand Microsoft a la con.  Si je rajoute l’impossibilité d'eviter le password Hello et l’impossibilité de remplacer les password de connexion au réseau partagé.  Du Microsoft a la triple con.  
 
Bon dimanche


Message édité par bigbernie le 12-05-2019 à 20:16:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage des dossiers impossible

 

Sujets relatifs
Impossible d'envoyer mail avec OutlookWin10 1803 1809 mise à jour ou nouvelle install impossible
Skype Translator impossible a desactiverImpossible de faire la MAJ 1803
Mise à jour de W7 , soudainement impossible à téléchargerimpossible de modifier controle compte utilisateur
Firefox impossible ajouter exception de securitéPartage de dossiers WXP/W7 impossible
Impossible d'accéder aux dossiers de partage MSNImpossible d'enlever le partage des dossiers (w2k)
Plus de sujets relatifs à : Partage des dossiers impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR