Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de faire la MAJ 1803

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de faire la MAJ 1803

n°3337852
Foxhouet
Posté le 11-03-2019 à 23:16:52  profilanswer
 

Hello la communauté Hardware.fr  
 
Bon, je me doute bien que je ne suis pas le premier, ni le dernier pour cette histoire de MAJ Windows 10.
En gros : dès que je reboot (ou même arrête puis redémarre…) mon PC pour faire la mise à jour 1803, Windows commence la mise à jour sur le fameux fond bleu, avec 2 reboots d’ailleurs, monte jusqu’à 30%, puis intervient alors un 3ème reboot, et il restaure la version antérieure de Windows pour me dire ensuite que la MAJ a échouée.
 
C’est déjà de la perte de temps en soit (11 fois d’après le rapport Windows Update que ça échoue !), mais surtout lors de la dernière tentative, le PC n’a pas redémarré et a fini sur un fond noir. Après plusieurs arrêts complets et redémarrages, j’ai fini par revenir sur mon bureau, en passant auparavant par des logins interminables, qui m’amenaient sur un bureau bugué, ou bien Windows qui ne me proposait plus aucune session utilisateur au démarrage !
Après une vingtaine de minutes à l’arrêt, tout est miraculeusement revenu à la normale…
 
Mais bref, Windows me demande toujours la maj, me propose de la planifier blablabla, et j’aimerais bien qu’elle passe pour de bon, ou qu’elle ne fasse pas tout planter… Des idées?
 
J’ai regardé vite fait sur le net, les anti-virus sont parfois en cause, mais j’utilise Windows Defender avec juste MalwareBytes Antimalware Premium, et tous mes pilotes sont à jour, tout comme mon BIOS…
 
Config :
AMD Ryzen 7 1700X
64 Go de RAM
Gigabyte GA-AB350-Gaming 3
Geforce GTX1060 6Go
Windows est installé sur un SSD Intel 480Go, sachant qu’il y a un autre SSD Crucial de 500Go pour les jeux, et deux HDD classique de 2To pour mon travail et mes données.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 23:16:52  profilanswer
 

n°3337857
leroimerli​nbis
Posté le 12-03-2019 à 05:10:27  profilanswer
 

Foxhouet a écrit :

Hello la communauté Hardware.fr

 

Bon, je me doute bien que je ne suis pas le premier, ni le dernier pour cette histoire de MAJ Windows 10.
En gros : dès que je reboot (ou même arrête puis redémarre…) mon PC pour faire la mise à jour 1803, Windows commence la mise à jour sur le fameux fond bleu, avec 2 reboots d’ailleurs, monte jusqu’à 30%, puis intervient alors un 3ème reboot, et il restaure la version antérieure de Windows pour me dire ensuite que la MAJ a échouée.

 

C’est déjà de la perte de temps en soit (11 fois d’après le rapport Windows Update que ça échoue !), mais surtout lors de la dernière tentative, le PC n’a pas redémarré et a fini sur un fond noir. Après plusieurs arrêts complets et redémarrages, j’ai fini par revenir sur mon bureau, en passant auparavant par des logins interminables, qui m’amenaient sur un bureau bugué, ou bien Windows qui ne me proposait plus aucune session utilisateur au démarrage !
Après une vingtaine de minutes à l’arrêt, tout est miraculeusement revenu à la normale…

 

Mais bref, Windows me demande toujours la maj, me propose de la planifier blablabla, et j’aimerais bien qu’elle passe pour de bon, ou qu’elle ne fasse pas tout planter… Des idées?

 

J’ai regardé vite fait sur le net, les anti-virus sont parfois en cause, mais j’utilise Windows Defender avec juste MalwareBytes Antimalware Premium, et tous mes pilotes sont à jour, tout comme mon BIOS…

 

Config :
AMD Ryzen 7 1700X
64 Go de RAM
Gigabyte GA-AB350-Gaming 3
Geforce GTX1060 6Go
Windows est installé sur un SSD Intel 480Go, sachant qu’il y a un autre SSD Crucial de 500Go pour les jeux, et deux HDD classique de 2To pour mon travail et mes données.


Pas de disque dur externe branché ?
Pas de bidouilles de Windows ?

 

Auquel cas, à ce stade je bloquerais Windows update.
Fais une recherche sur Google avec : majorgeek stop update

n°3337859
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2019 à 06:33:19  profilanswer
 

tu a tenté l'update pasr l'ISO ?


---------------
#mais-chut
n°3337870
Foxhouet
Posté le 12-03-2019 à 10:55:15  profilanswer
 

Rien d'étrange pour le Windows, clé legit et installation faite via Clé USB.
J'en ai refais une d'ailleurs cette semaine, pensant que je n'arriverais pas à relancer mon ordinateur...  
Quand tu parles d'update par ISO Z_Cool, c'est avec la clé ?  
Pas de DD externe branché non plus. En revanche j'ai toujours Daemon Tools Lite d'installer, je vais le virer...

n°3337874
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 11:55:18  answer
 

La migration via l'ISO c'est assez simple :  
- tu télécharges l'ISO de W10
- tu la montes en faisant un clic gauche dessus
- tu lances setup.exe et tu laisses le processus se faire.
Bref c'est une migration sans support externe...
 
edit : tant qu'à faire télécharge la version 1809 de l'ISO, autant tenter d'installer directement la dernière version. Sauf si tu n'y tiens pas.


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2019 à 11:57:10
n°3337893
Foxhouet
Posté le 12-03-2019 à 14:22:34  profilanswer
 

J'ai tenté la MAJ via l'utilitaire officiel Windows (MediaCreationTool1809.exe), qui m'a fait une installation Windows 10, et un reboot avec le fameux fond blanc de mise à jour puis rebelote, retour vers la version antérieur de Windows...
 
J'ai quand même eu le droit à un petit message bonus une fois de retour au bureau :
"Nous n'avons pas pu installer Windows 10.
Nous avons restauré votre PC à l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de Windows 10.
 
0x800704B8 - 0x3001A
L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur BEGIN_FIRST_BOOT"

n°3337894
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 14:28:51  answer
 

Ici un forumeur a réussi à migrer en 1809 en supprimant les partitions OEM et constructeurs :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3334802
 
Si tu veux tester ( je ne l'ai jamais fait perso )
 
edit : ne supprime surtout pas la partition qui sert à faire booter le PC ( chez moi c'est la partition EFI, mais si tu n'es pas EFI il faut préserver la partition qui sert à faire démarrer Windows )


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2019 à 14:34:52
n°3337906
Foxhouet
Posté le 12-03-2019 à 15:34:29  profilanswer
 

Voilà ce que j'ai.
 
J'imagine que c'est étrange d'avoir la partition de récupération, et celle EFI sur le second disque (HDD), alors que Windows est censé être installé sur le premier (SSD) ?!  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Foxhouet le 12-03-2019 à 15:35:05
n°3337908
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-03-2019 à 15:42:02  profilanswer
 

Foxhouet a écrit :

Voilà ce que j'ai.
 
J'imagine que c'est étrange d'avoir la partition de récupération, et celle EFI sur le second disque (HDD), alors que Windows est censé être installé sur le premier (SSD) ?!  
 


Ça vient d'une installation de Windows alors que les disques étaient branchés.
La bonne pratique est de ne laisser brancher QUE le disque qui accueillera Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337910
Foxhouet
Posté le 12-03-2019 à 15:59:31  profilanswer
 

Maintenant je saurais, merci pour le tips :)
J'imagine que ça joue avec mes galères de mise à jour ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 15:59:31  profilanswer
 

n°3337911
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 16:02:33  answer
 

Ce n'est même pas sur malheureusement...
Sur mon Toshiba la migration 1803 -> 1809 échoue et pourtant tout est sur le même disque.
Bref c'est difficile de s'y retrouver dans les migrations qui ne fonctionnent pas. Pour l'instant personne n'a trouvé une solution universelle.

n°3337915
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-03-2019 à 17:44:54  profilanswer
 


+1
Ça ne joue pas sur les mises à jour.
Et théoriquement pas non plus sur la réinitialisation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3338003
Foxhouet
Posté le 13-03-2019 à 12:55:05  profilanswer
 

Petite évolution dans Windows Update suite à la tentative foireuse de maj via l'ISO et le vide du cache Windows update :
https://i.imgur.com/Wsoxrs9.png
 
"1803 amd64 2019-03"
C'est nouveau ça tiens. See you on the other side oO


Message édité par Foxhouet le 13-03-2019 à 12:55:42
n°3338009
Foxhouet
Posté le 13-03-2019 à 14:11:40  profilanswer
 

Ah bah on a bien voyagé !  
Une fois la mise à jour faite via Windows Update (qui affichait un beau 100%), l'ordinateur a demandé son sempiternel reboot pour finir la MAJ, en affichant un écran bleu pendant le reboot avec "Configuration de la mise à jour en cours" qui est arrivé à 100%.
 
Et pour fêter ça : TADAAAAA !!!!
 
Beau petit BSOD des familles. Après 5 minutes, n'ayant toujours pas reboot en cours malgré le message, j'ai complètement éteint l'ordinateur et l'ai relancé quelques minutes après.
 
Il a repris la maj au démarrage., jusqu'à 30% direct, puis nouveau reboot et là :
Retour à la case départ !
 
Pas eu de soucis pour revenir sur le bureau, mais ça commence à faire long un tel cirque :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de faire la MAJ 1803

 

Sujets relatifs
impossible de modifier controle compte utilisateurFirefox impossible ajouter exception de securité
Demarrage impossible erreur 0xc000000edisque m.2 impossible installer win10
Impossible d'installer Windows sur une tablette... Windows...Plantage complet de mon ordi sous 7
Impossible d'installer Windows 1809[GSuite]Impossible de passer en français
impossible d'imprimer depuis firefoxImpossible d'installer la MAJ 1803 (Erreur:0xc1900101 0x4001E)
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire la MAJ 1803


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR