Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  partage dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage dossier

n°3309226
viduel
Posté le 15-05-2018 à 18:41:32  profilanswer
 

bonjour  
je viens de mettre à jour mes 2 pc vers la version windows 10 1803.
Le groupe résidentiel étant supprimé je souhiatais néanmoins partager des DOSSIERS et non des fichiers entre l'un qui est une version pro et l'autre une version familiale. Comment faire : ça ne fonctionne pas ?  
et d'autre part comment mettre en langage français firfox dans les menus ? bien qu'ayant choisi : french : ça reste en anglais ??
merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 18:41:32  profilanswer
 

n°3309270
yf38
Posté le 16-05-2018 à 07:07:39  profilanswer
 

Si tu veux remplacer le groupe résidentiel par quelque chose d'équivalent pour partager des dossiers tu peux t'inspirer du tuto que j'ai fait, et qui est disponible ici:
https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html

 

La partie SMB explique comment activer SMB2/3 si ce n'est pas déjà fait, en évitant autant que possible SMBv1.
edit: mise à jour lien


Message édité par yf38 le 30-05-2018 à 09:03:32
n°3309277
azertyiop
Posté le 16-05-2018 à 08:26:26  profilanswer
 

Ca m'inquiete un peu aussi la fin du groupe,
 
est ce que la methode microsoft fonctionne ?.
 
Partager sur un réseau
 
Pour partager des fichiers ou des dossiers avec votre groupe de travail ou un domaine,  
 
sélectionnez le fichier ou dossier que vous souhaitez partager, (clic droit)
 
accédez à l’onglet Partager, puis, dans la section Partager avec,  
 
sélectionnez Des personnes spécifiques

n°3309282
yf38
Posté le 16-05-2018 à 08:43:14  profilanswer
 

Oui, c'est le partage réseau classique, mais pour partager il faut donner un utilisateur qui a un compte sur ce PC.
ça veut dire que pour accéder à un partage depuis un autre PC du réseau, il faut avoir un compte sur le PC qui partage (ou connaitre un compte et son mot de passe).

 

La solution que je décris ci-dessus revient à créer un et un seul compte pour partager sur les PC "serveurs".
Le client n'a donc besoin de connaitre que ce compte, et pour éviter qu'il soit utilisé comme login du PC, on le cache.
En gros, c'est tout.

 

S'il n'y a que deux PC et que Viduel connait compte et mot de passe des deux, il n'est pas necessaire de créer un compte auxiliaire de plus, sauf si le besoin c'est vraiment de faire comme le groupe résidentiel, parce qu'il peut y avoir plusieurs comptes utilisateurs sur les PC.


Message édité par yf38 le 16-05-2018 à 10:35:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  partage dossier

 

Sujets relatifs
Partage de dossier sur disque externe (USB)Partage de dossier entre plusieurs pc
[Résolu] Partage de dossier avec 1 seul utilisateur sous windowsPartage de dossier entre ordinateur "précis"
Partage de dossier entre Win 7 et Ubuntudossier partagé non accessible
Recherche Windows dans dossier partagé impossibledisque partagé réseau => jonction vers dossier sur autre disque local
Seven plante lors de l'accès d'un dossier partagépartage d'imprimante bloqué par manque de ""dossier.inf""
Plus de sujets relatifs à : partage dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR