Bonjour,
Depuis quelques mois le partage de dossier de mon disque externe USB (Western Digital 1 To) ne fonctionne plus avec Windows 10.
Il fonctionnait avant, mais je pense qu'une mise à jour est passée et a changé quelque chose, je pense que c'est la mise à jour "anniversaire".
J'ai tout essayé ce que j'ai pu trouver ici et là, à commencer par débrancher/rebrancher, supprimer et recréer le partage, des trucs plus avancés à base de reset de la configuration IP (?) ou de modification de la base de registre, mais rien n'a fonctionné.
L'utilitaire de résolution de problèmes sur les dossiers partagés ne détecte rien quand je lui donne le chemin de mon partage (qui ne marche pourtant pas).
Si je branche une clé USB, elle est bien détectée et marche parfaitement, mais, de la même manière, si je partage un dossier, ça ne marche pas.
Quand je crée un partage sur ce disque et que j'essaie d'y accéder y compris depuis le même poste), j'ai le message suivant:
Citation :
xxx n'est pas accessible. Vous ne disposer peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.
|
J'ai comparé les droits avec d'autres répertoires partagés mais sur un disque interne, ils sont les mêmes et je suis administrateur sur mon poste.
Je n'ai aucun problème à accéder ces dossiers du disque externe en navigant "normalement" par l'explorateur de fichiers, mais si je passe par la section "Réseau" de l'explorateur de fichiers, ou en tapant directement son chemin (type "\\MonPC\monDossier\" ), même erreur et impossible d'y accéder.
Cela fait des semaines que je cherche une solution, merci d'avance de votre aide.
Message édité par Krismu le 25-10-2016 à 11:10:16