Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Conservation de l'activation d'une config en cas de réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conservation de l'activation d'une config en cas de réinstallation

n°3310772
sthv
Tranquille :)
Posté le 28-05-2018 à 14:20:51  profilanswer
 

S'il y en a qui s'y connaissent en activation de Windows 10 j'ai une petite question : j'ai un portable (Vaio) et je sens le moment arriver ou je risque de ne plus pouvoir le démarrer. Win 10 est préinstallé donc je n'ai pas de clé.
 
En cas de plantage du Win 10 et que je n'arrive plus à le démarrer, comment cela se passe en cas de réinstallation avec un média externe précisément sur cette machine ? Microsoft  a-t-il enregistré ma config ou dois-je procéder à une manip d'enregistrement au préalable ?
 
Merci pour votre aide.


---------------
Ancien Prayz déchu
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 14:20:51  profilanswer
 

n°3310774
Divio
Posté le 28-05-2018 à 14:49:35  profilanswer
 

Normalement ta licence est mémorisée dans le bios de ton PC et dans les serveurs Microsoft. Elle sera reconnue à la réinstallation du système sur le même matériel.
 
Par sécurité, tu peux lier cette licence à un compte Microsoft :  
 
Tuto Microsoft : " Sélectionnez successivement le bouton Démarrer , Paramètres > Mise à jour et sécurité  > Activation  > et Ajouter un compte. Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour ajouter votre compte Microsoft.
 
Entrez votre nom de compte Microsoft et votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter. Si le compte Microsoft que vous avez entré n’est pas un compte connecté, vous devez également entrer le mot de passe de votre compte local.
 
Une fois que vous avez ajouté votre compte Microsoft, vous verrez le message Windows est activé avec une licence numérique liée à votre compte Microsoft sur la page d’activation."
 


Message édité par Divio le 28-05-2018 à 14:52:05
n°3310785
sthv
Tranquille :)
Posté le 28-05-2018 à 16:01:31  profilanswer
 

Oui, j'avais bien compris que c'était à matériel constant (au disque dur près, je pense).  
 
Tu confirmes ce que j'avais cru comprendre mais j'avais un doute. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. :jap:


---------------
Ancien Prayz déchu
n°3310802
Divio
Posté le 28-05-2018 à 17:52:05  profilanswer
 


C'est surtout la carte mère qui est déterminante.  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Conservation de l'activation d'une config en cas de réinstallation

 

Sujets relatifs
Barre de Jeux en Anglais après réinstallationChangement de carte mère réinstallation de windows
Problème Activation Windows 7Activation automatique (suite changement de disque)
Activation firewall impossible McMPFSvcProgrammes qui sont sur un autre disque lors d'une réinstallation
Activation nouveau windows 10 failactivation windows 10
le bouton d'activation bluetooth a disparuActivation de W10 par usb?? ...
Plus de sujets relatifs à : Conservation de l'activation d'une config en cas de réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR