Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nvidia nvlddmkm la plait!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia nvlddmkm la plait!!!

n°3432947
cabracho83
Posté le 19-03-2023 à 16:12:58  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
je suis désespéré, après avoir passé des heures et des heures à essayer de solutionner un problème de pc qui freeze, qui plante, j'ai bien trouvé la cause/le fautif, qui est "nvlddmkm" via l'observateur d'évènements dans Windows...
 
Ce dernier fait parti des drivers Nvidia et ce salaud me fait tout planter depuis des jours... J'ai réinstallé win11/win10... Les Drivers, désactiver l'APU du CPU, installer des versions antérieures des pilotes Nvidia etc... rien y fait, c'est que quand je n'installes pas les drivers Nvidia que le pc est sable sans messages d'erreurs... Voir même dès que j'ai la mains dessus et que je les désactives via le gestionnaire de périphériques que tout re-fonctionne nouveau instantanément... Mais je me vois mal faire tourner une 4090 avec des pilotes Microsoft pas suffisamment optimisés!
 
Je ne sais plus quoi faire! Auriez-vous une solution mes sauveurs SVPPPPP pour régler cette merdouille qui me pollue grave l'existence!
 
https://i.ibb.co/zxYNRMB/Annotation-2023-03-19-150827.png


Message édité par cabracho83 le 19-03-2023 à 16:52:20
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 16:12:58  profilanswer
 

n°3432949
TheDarkgg
Posté le 19-03-2023 à 17:11:25  profilanswer
 

Tu as essayer un DDU (Display Driver Uninstaller) ?
https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

 

Dans les options du programme DDU, il est très important de bloquer la màj automatique du driver Nvidia via Windows Update.

 

Et faire une désinstallation DDU avec le PC en mode sans échec, c'est toujours mieux aussi.

 

Parce que tu ne restes pas longtemps avec le driver générique...
5 minutes après un boot sans driver propriétaire, Windows Update va automatiquement installer un driver Nvidia compatible.


Message édité par TheDarkgg le 19-03-2023 à 17:12:00
n°3432950
cabracho83
Posté le 19-03-2023 à 17:13:36  profilanswer
 

Non pas encore, je suis entrain de pencher sur le sujet...  
 
Mais déjà je coupes toute connexion à internet quand j'installes des drivers téléchargé...  

n°3432951
TheDarkgg
Posté le 19-03-2023 à 17:19:54  profilanswer
 

DDU peut vraiment sauver la vie. :)

n°3432952
cabracho83
Posté le 19-03-2023 à 17:27:37  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

DDU peut vraiment sauver la vie. :)


 
 
Après j'y crois à moitié, vu que je fais une clean installation sans connexion internet...

n°3433700
v-nom
Posté le 04-04-2023 à 12:24:12  profilanswer
 

le soucis vient des drivers nvidia la branche 531.xx ont des bugs d'ou l'erreur nvlddmkm que ce soit sur le bureau ou ingame ,tient regarde leur forum : https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] sed-32323/

n°3433726
cabracho83
Posté le 05-04-2023 à 19:05:44  profilanswer
 

v-nom a écrit :

le soucis vient des drivers nvidia la branche 531.xx ont des bugs d'ou l'erreur nvlddmkm que ce soit sur le bureau ou ingame ,tient regarde leur forum : https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] sed-32323/


 
 
Merci pour l'info, mais ça était bien plus compliqué que ça...  
 
J'ai tout essayé niveau "software"...
 
_Clean installation X6
_Touts les pilotes Nvidia depuis la prise en charge des 4090(52.XX)
_Differents Bios du GPU(d'autres fabricants)
_Différents Bios CM(B650)
_Windows 10 et 11
_Désactiver l'APU du Ryzen 7900
_Desactivé EXPO
_Clear CMOS en pagaille  
 
J'ai découvert quand désactivant le TDR de WINDOWS via un soft(je ne sais plus le quel) je n'avais plus d'erreur "nvlddmkm" et la carte était bien détectée dans GPU-Z avec touts ses composants(Vram etc...). Par contre le système devenait super lent! De ce que j'ai compris que une erreur du TDR, signifie au final un problème matériel!!
 
J'ai donc décidé d'essayer:
_D'autres RAM
_Une autre ALIM
 
Toujours pareil malheureusement!!!!
 
J'ai donc fini par remplacer GPU et CM et pouffff plus d'erreur... Le système est stable et ceux même avec les derniers pilotes Nvidia, problème résolue donc mais à quel prix entre temps et finances... Ça aurait été une sacré galère cette panne vicieuse au possible!!


Message édité par cabracho83 le 05-04-2023 à 19:12:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nvidia nvlddmkm la plait!!!

 

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser les réglages NVIDIAPrévisualition Highlights nvidia geforce experience impossible
NVidia studioEcran bleu W10 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA nvlddmkm.sys
NVIDIA Drivers 452.06Desinstallation pilotes nvidia nécéssaire?
conseil CG MSI Ventus Nvidia Geforce RTX 2070Paramétrage NVidia Surround sur 2 écrans
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE avec carte graphique Nvidia Geforce 710MWin 10 - 2 CG differentes (GPU Intel + Nvidia) PC FIXE
Plus de sujets relatifs à : Nvidia nvlddmkm la plait!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR