Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Suprimer les notifications pour certains programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suprimer les notifications pour certains programmes

n°3231101
tiftif
Posté le 09-05-2016 à 21:25:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
depuis que je suis passé à windows 10, je cherche à désactiver les notifications pour certains programmes seulement, mais je ne trouve pas d'option comme sous Win7.
Par exemple, sous windows 7, je pouvais sélectionner Synology Cloud Station et je pouvais choisir d'afficher ou masquer les notifications dans la barre de notification.
Désormais, soit je coupe tout, soit je ne coupe rien. C'est assez agaçant, car à chaque fois qu'un fichier est synchronisé j'ai le message qui apparaît + le son qui va avec.
 
Sauriez-vous comment faire ?
(j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, j'ai cherché dans le forum et sur le net.. sans résultat)
 
Merci d'avance !


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 21:25:12  profilanswer
 

n°3231119
Trit'
Posté le 10-05-2016 à 01:09:23  profilanswer
 

Paramètres → rubrique « Système » → section « Notifications » et en bas, tu désactives les interrupteurs que tu veux. Tu peux même choisir le type de notification selon l’application concernée (infobulle + son, infobulle uniquement…).

n°3231128
tiftif
Posté le 10-05-2016 à 08:47:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Si je vais dans la partie "Afficher les notifications de ces applications", j'ai bien les options dont tu parles, mais pour une seule application (Boinc en l’occurrence). Les autres applications n'apparaissent pas...
 
Pourtant si je clique sur le lien "Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches" en haut de la fenêtre, je vois les autres application. Mais je ne peux sélectionner que afficher ou pas.
 
Tu vois ce que je veux dire ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3231143
Trit'
Posté le 10-05-2016 à 10:30:39  profilanswer
 

Ah ? Étrange, puisque même Firefox et le client Dropbox classique permettent de gérer leurs notifications depuis cet endroit (plus exactement : on peut gérer l’affichage ou non des notifications de Firefox ou de Dropbox « du point de vue de Windows »), ce qui veut dire que c’est pas réservé aux seules applications du Windows Store.

 

Peut-être qu’il faut procéder « à l’ancienne » et fouiller dans les options de chacun des logiciels concernés pour y arriver ? En espérant qu’ils prévoient eux-mêmes de désactiver leurs notifications.

 


Message édité par Trit' le 10-05-2016 à 10:31:16
n°3231150
tiftif
Posté le 10-05-2016 à 11:16:29  profilanswer
 

Le logiciel qui m'intéresse ici, c'est Cloud Station, de Synology. Et il n'y a quasiment aucune option, et rien pour la notification :/


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3231151
tiftif
Posté le 10-05-2016 à 11:17:44  profilanswer
 

Je viens de vérifier sur un 2nd PC, j'ai bien cloudstation qui apparaît là où tu m'as dit.. avec d'autres logiciels comme wise disk cleaner...
Va savoir pourquoi sur mon autre PC rien n'apparaît !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3231157
Trit'
Posté le 10-05-2016 à 13:22:08  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Je viens de vérifier sur un 2nd PC, j'ai bien cloudstation qui apparaît là où tu m'as dit.. avec d'autres logiciels comme wise disk cleaner...
Va savoir pourquoi sur mon autre PC rien n'apparaît !


Peut-être à cause de la migration, s’il avait déjà été installé avant celle-ci ? Y a tellement d’hypothèses plausibles…
 
Et en réinstallant le logiciel sur lui-même, sans forcément le désinstaller avant ?

n°3231163
tiftif
Posté le 10-05-2016 à 15:11:36  profilanswer
 

Je vais essayer de réinstaller sans désinstaller, voir si ça marche. merci pour le tuyau !


---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Suprimer les notifications pour certains programmes

 

Sujets relatifs
impossible d'installer certains programmesDéplacer Windows et programmes d'un PC A vers PC B??
Programmes en double microsoft et Intel.Nouveau portable: aucun des programmes de base ne se connecte au net.
Bluetooth abusivement présent dans le centre de notifications"Certains paramètres sont gérés par votre entreprise"
Problème d'association des programmesSupprimer mise en veille de certains périphériques
Menu démarrer, centre de notifications, etc. ne marchent plus 
Plus de sujets relatifs à : Suprimer les notifications pour certains programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR