Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'installation Windows 10 en UEFI sur M.2 NVME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation Windows 10 en UEFI sur M.2 NVME

n°3336432
maqueussim​euh
Posté le 21-02-2019 à 19:26:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila j'ai depuis peu fait l'achat d'un nouveau SSD Samsung 970 EVO 500GB M.2 NVME, je l'ai installé dans à l'endroit prévu à cet effet sur une carte mère MSI Z370 Gaming pro carbon.  
 
Je voudrais installer windows 10 en UEFI sur celui-ci, je me suis renseigné un peu partout sur les forum pour savoir la procédure à suivre (j'ai installé moultes fois windows dans ma vie mais via le legacy bios, jamais en UEFI). J'ai donc créé une clé usb bootable avec un windows 10 dessus via rufus, j'ai bien pris le soin de mettre en gpt pour uefi le boot et en large fat32. Jusqu'ici je ne pense pas avoir faux :D  
 
Seulement voila, arrivé dans le BIOS, je change le boot en UEFI (non pas en Legacy+UEFI comme par défaut) et je cherche le secure boot que je ne trouve pas. J'ai cru comprendre que de base il était sur disable sur les carte mère MSI, donc je poursuis.  
 
Je boot donc ma clé usb et une fois à l'installation de windows je sélectionne mon SSD, je lance l’installation sur celui-ci mais sur la fenetre suivante les % de la copie de windows restent à 0% pendant 15 secondes et ensuite un code d'erreur s'affiche : 0xc0000005  
 
je vous ai embelli la chose mais en vrai ça fait deux jours que j'essaye dans tous les sens d'installer ce foutu windows et qu'il me met des erreurs ..  
 
A savoir que j'ai réussi en legacy+UEFI mais que du coup mon bios est donc en hérité.  
 
J'aurais aimé savoir aussi dans le menu boot du bios, il y a une option "windows 10 whql support" que je peux cocher. Il me met automatiquement le bios en UEFI et je peux accéder au secure boot. Je vois que mon logo de démarrage est bcp plus joli et que les fenetres d'install sont plus optimise graphiquement. Bref ça me frustre de ne pas y arriver et de ne pas savoir pourquoi tous les tutos que je regarde fonctionnent mais pas moi :(  
 
HELP !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 19:26:14  profilanswer
 

n°3336433
Kerri
Posté le 21-02-2019 à 20:23:16  profilanswer
 

Bonjour,
peut-être une histoire de table des partitions à convertir en gpt? https://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] s.85).aspx


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336434
maqueussim​euh
Posté le 21-02-2019 à 20:35:15  profilanswer
 

Deja fait, enfait quand je lance ma clé usb en uefi depuis le boot l'installation ne veut pas prendre alors que quand je la lance en normal elle se passe niquel. Mon seul probleme est de savoir si il y'a un impact sous windows si je ne suis pas en uefi. Lorsque je fais msinfo32 sous windows il me met que le bios est en hérité.Si il n'y a pas de probleme ou d'impact sur les perf je reste comme ça

n°3336435
Kerri
Posté le 21-02-2019 à 20:47:02  profilanswer
 

Non, aucun impact sur les performances, à part quelques secondes de plus pour le démarrage.
Tu peux aussi tenter de convertir ton installation en gpt pour la rendre compatible uefi, avec mbr2gpt (inclut dans Windows)


Message édité par Kerri le 21-02-2019 à 21:02:22

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336438
maqueussim​euh
Posté le 21-02-2019 à 21:22:51  profilanswer
 

Alors j'ai finalement réussi, le problème venait de l'un de mes deux autres disque dur ssd. L'un me sert de stockage l'autre de disque principal ou il y a windows 10. j'ai débranché les deux pour n'avoir que les hdd et le M.2 et l'installation a fonctionné en uefi. ça a solutionné le probleme de l'installation mais je ne sais pas pourquoi. Vous avez une idée ?

n°3336448
Trit'
Posté le 22-02-2019 à 01:01:40  profilanswer
 

Très mauvaise idée que d’avoir laissé branchés d’autres disques que celui qui va contenir Windows : ce dernier a tendance à mettre ses fichiers de démarrage sur un des autres disques, justement (ce qui fait que si jamais tu changes celui qu’il ne faut pas, Windows ne pourra plus démarrer).


Message édité par Trit' le 22-02-2019 à 01:03:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'installation Windows 10 en UEFI sur M.2 NVME

 

Sujets relatifs
installation windows 10 : erreur 0x8007000DProbleme installation Mise à jour
probleme changement ssdLancer Skype en arrière-plan, au démarrage de Windows
Migration SSD SATA > NVMe, écrans bleus + délai sortie veille profondeImpossible d'installer Windows sur une tablette... Windows...
Problème de BlueScreen (KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE)Problèmes de réseau domestique et de groupe résidentiel sur Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation Windows 10 en UEFI sur M.2 NVME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR