Bonsoir,
j'avais réservé mon exemplaire puis j'ai procédé à la mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 7 sur un "vieux" PC Medion. L'utilitaire Microsoft a validé la compatibilité de la configuration pour la mise à jour. Le téléchargement et l'installation se sont déroulés normalement.
Cependant, lors du dernier redémarrage, juste après l'écran d'accueil (chargement du profil utilisateur), le message d'erreur suivant apparait: KMODE_EXCEPTION_NOT HANDLED. Le PC redémarre en boucle toujours au même moment de la séquence de démarrage.
Note: J'avais à ma disposition, une clé USB bootable avec l'ISO Windows 10 final, le DVD Windows 7 home Premium, le disque de récupération Medion.
Problèmes:
Impossible de passer en mode sans échec afin d'isoler puis désactiver un pilote matériel incompatible.
Toute tentative de réparation de Windows échoue.
Ce vieux PC ne veut pas démarrer sur ma clé bootable Windows 10 (Bios pourtant bien configuré)
Carrément impossible d'installer un système d'exploitation, le disque dur n'est plus reconnu (Absence de pilote de stockage de masse)
J'ai débranché un maximum de périphériques USB, j'ai laissé simplement le clavier et la souris mais cela n'a rien changé au problème.
J'ai migré 2 autres machines (certes plus récentes) sous Windows 7 vers Windows 10 sans le moindre problème. Mais là, avec ce PC, cela tourne au désastre. Le PC de mes parents est purement inutilisable.
Je suis totalement bloqué et vous remercie d'avance pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.
Des informations sur la configuration concernée
Référence Medion
Medion MT7 MT 451G
Numéro de série Medion
10010351
Windows Seven
Alimentation ANTEC 350W
Carte mère MSI P4M890M-L/IL
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Carte graphique Nvidia GForce 7500LE
2 Go de DDR2
Disque dur Samsung 160Go