Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mettre des logiciel en cache ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre des logiciel en cache ?

n°3234636
francefire
Posté le 14-06-2016 à 01:16:32  profilanswer
 

Bonjour je voudrai savoir si on pouvait mettre des application en cache ou quelque chose du genre pour les démarrer plus rapidement ?  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 01:16:32  profilanswer
 

n°3234637
Ys
ex UL
Posté le 14-06-2016 à 01:31:17  profilanswer
 

Salut,
 
Qu'entends-tu exactement par là?
 
L'application doit être chargée depuis le disque, si tu lances plusieurs fois, Windows aura mis certains fichiers utilisés au lancement en cache, d'où un démarrage plus rapide "les autres fois".
 
Maintenant, peut-être parles-tu de précharger une application en mémoire? Dans le cas où tu voudrais la lancer?  
 
Certaines applications, proposent une sorte de démarrage rapide, en préchargeant des "trucs" au démarrage de Windows; par exemple LibreOffice.
 
Mais de toute façon, tout ce qui est en cage est volatile.
 
Le mieux, c'est simplement de prendre un SSD.


Message édité par Ys le 14-06-2016 à 01:31:53
n°3234674
francefire
Posté le 14-06-2016 à 13:07:24  profilanswer
 

Salut,
Merci de ta réponse ! Alors oui c'est ça, je voudrai mettre des données en cache manuellement comme windows le ferrai automatiquement, car j'ai remarqué qu'apres avoir démarré gmod une deuxieme fois le lancement c'est une autre histoire, de 2-3 minutes et après 30sec a qui la faute ? :p Apres je sais qu'il y a une histoire de "mounting" ça n'ont plus je comprends pas trop mais ça a l'air d’être quelque chose qui permet a gmod d’accéder aux fichier plus rapidement non ?

n°3234692
freds45
Posté le 14-06-2016 à 16:40:26  profilanswer
 

C'est ce qu'on t'explique au dessus : au second lancement, Windows peut avoir conservé l'application en mémoire. Il n'y a donc pas besoin d'aller la lire depuis le disque dur => tu gagnes du temps.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3234693
Trit'
Posté le 14-06-2016 à 16:48:54  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est ce qu'on t'explique au dessus : au second lancement, Windows peut avoir conservé l'application en mémoire. Il n'y a donc pas besoin d'aller la lire depuis le disque dur => tu gagnes du temps.


C’est le principe du SuperFetch (depuis Vista) : Windows met en mémoire les programmes les plus utilisés dès le démarrage. C’est pour ça que Windows semble « prendre » 40 à 50% de RAM à lui tout seul, quelle que soit la quantité totale de RAM de la machine ; et sachant que l’OS libère ce qu’il faut si un logiciel a de gros besoins de mémoire vive à un moment donné.

n°3234717
Gauteng
Posté le 14-06-2016 à 21:13:19  profilanswer
 

Pas seulement "les plus utilisés", ça va précharger des programmes différents suivant le jour et l'heure. Si tu ne fait pas toujours la même chose.

n°3234727
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2016 à 06:19:16  profilanswer
 

francefire a écrit :

Salut,
Merci de ta réponse ! Alors oui c'est ça, je voudrai mettre des données en cache manuellement comme windows le ferrai automatiquement, car j'ai remarqué qu'apres avoir démarré gmod une deuxieme fois le lancement c'est une autre histoire, de 2-3 minutes et après 30sec a qui la faute ? :p Apres je sais qu'il y a une histoire de "mounting" ça n'ont plus je comprends pas trop mais ça a l'air d’être quelque chose qui permet a gmod d’accéder aux fichier plus rapidement non ?


alors, en fait, c'est tres facile: lance le, des qu'il est demarré, arrete le  
puis relance le, et la tu peux commencer a l'utiliser, comme ca, au lieu d'avoir passé 3 minutes avant d'utiliser ton truc, tu aura attendu 3miinutes et 30 secondes


---------------
#mais-chut
n°3234784
Ys
ex UL
Posté le 15-06-2016 à 19:07:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


alors, en fait, c'est tres facile: lance le, des qu'il est demarré, arrete le  
puis relance le, et la tu peux commencer a l'utiliser, comme ca, au lieu d'avoir passé 3 minutes avant d'utiliser ton truc, tu aura attendu 3miinutes et 30 secondes


[:afrojojo]

n°3234945
francefire
Posté le 17-06-2016 à 00:16:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


alors, en fait, c'est tres facile: lance le, des qu'il est demarré, arrete le  
puis relance le, et la tu peux commencer a l'utiliser, comme ca, au lieu d'avoir passé 3 minutes avant d'utiliser ton truc, tu aura attendu 3miinutes et 30 secondes


 Lol, les bon vieux troll qu'on aime ;p
 
 
En tout cas merci a tous, meme si j'ai pas eu de solution je pense qu'il y en a pas ^^

n°3234950
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2016 à 06:26:38  profilanswer
 

troll a part, il est vrai qu'au niveau professionnel, j'aimerai que certain soft soient rendu a l’état de services.
 
 
explication par l'exemple : Outlook
j'aimerais qu'il se relance avant que j'ouvre ma session.  
Une fois loggué, il lui suffirait de démarrer ce qui m'est propre (calendrier, mail, ... ) mais toutes l’ossature pourrait etre lancé en amont


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mettre des logiciel en cache ?

 

Sujets relatifs
problème d'instalation logiciellogiciel ou add-on mémoire cache [firefox]
Installation d'un logiciel asssez simple qui bloqueComment mettre Windows sur un DVD
Logiciel de replay utilisant quicksyncGérer sa mémoire vive pour un logiciel
Logiciel pour concevoir/gérer une base produits (ecommerce)Quel logiciel de capture prendre pour Windows 10 ?
Suppression bureau Windows 10 pour mettre le bureau Windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Mettre des logiciel en cache ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR