Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Gérer sa mémoire vive pour un logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer sa mémoire vive pour un logiciel

n°3233104
shufriday
Posté le 30-05-2016 à 04:59:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous écris car je suis dans la situation suivante :
 
J'ai un ordinateur portable ASUS tournant avec :
- win 10 version familiale (64bits)  
- processeur i7  
- 8gb de RAM
- carte graphique Nvidia Geforce 940M  
- SSD
 
 
Lorsque je suis sous Lightroom pour retravailler des photos, le logiciel tourne mais il est assez lent pour que ça devienne pénible. C'est un logiciel friand en mémoire RAM à la base. il nécessite donc une bonne configuration et une carte graphique dédiée.
 
En pleine utilisation, LR utilise 60% du processeur et 1500mo de RAM. Selon vous, est-ce que c'est cohérent de vouloir dédier plus de RAM ou d'utilisation processeur pour LightRoom afin de le rendre plus fluide ? Et si oui, est-ce qu'il y a quelque chose à modifier dans la configuration de Windows 10 ? Peut-être passer par un logiciel spécifique ?
 
Merci pour votre aide !!!
 
Shu


Message édité par shufriday le 30-05-2016 à 05:02:58
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 04:59:21  profilanswer
 

n°3233108
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2016 à 08:02:52  profilanswer
 

windows  gère tres bien la RAM par lui même, si l'application avait besoin d plus de RAM, il en réclamerait plsu a l'OS sans problème.
 
Apres, si ton LR est une version bits, il est possible qu'il s'autolimite par lui meme


---------------
#mais-chut
n°3233130
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2016 à 09:43:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

windows  gère tres bien la RAM par lui même, si l'application avait besoin d plus de RAM, il en réclamerait plsu a l'OS sans problème.
 
Apres, si ton LR est une version bits, il est possible qu'il s'autolimite par lui meme


Je suppose que tu voulais dire 32bits ;)
 
Clairement Lightroom est un logiciel qui a besoin de ressources.
Mais comme tout programme, il est assez grand pour les demander tout seul au système.
 
Pour faire ses traitements, il utilise le CPU, la RAM, le disque dur et aussi le GPU sur certains traitements (suivant la version que tu as et sa config).
 
Pour moi ta config te permet de t'en servir, mais tu seras probablement plus confortable si tu n'as pas d'autres logiciels ouverts en même temps.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3233172
shufriday
Posté le 30-05-2016 à 17:18:27  profilanswer
 

z_cool, nex84,
 
Merci d'avoir répondu  :jap:  Je n'ai pas réussi à savoir si ma version de LightRoom était du 32 ou 64bits (rien dans les propriétés du fichier .exe ni dans "à propos" dans le logiciel).
 
Au moins je sais maintenant que LR et win 10 font de leur mieux pour tourner correctement  :D  
 
Bonne soirée
Shu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Gérer sa mémoire vive pour un logiciel

 

Sujets relatifs
Logiciel pour concevoir/gérer une base produits (ecommerce)Mémoire insuffisante quand j'ouvre Visual basic sur excel [Photo]
NOD32 ESET V8 V9 RAM VM Fuite mémoire Leak memory SAVGérer/stocker ses données : ce casse tête insoluble
PC lent et 2.55 giga en mémoire vive au démarrage...Mémoire Flash bonne pour l'archivage long terme ?
Problème de consommation de mémoire qu'avec les téléchargementsMémoire vive saturée
Plus de sujets relatifs à : Gérer sa mémoire vive pour un logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR