Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installer Windows 10 sur un PC qui était sous Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows 10 sur un PC qui était sous Windows XP

n°3358541
Georgiogpr
Posté le 24-11-2019 à 23:16:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux installer un Windows 10 à partir d'une clé USB de réparation, sur un PC ancien contenant Windows XP.
 
Qui dit PC ancien dit BIOS MBR et pas BIOS UEFI.
 
Le Pb. que je rencontre dans ce BIOS MBR, est l'absence de la clé USB de réparation, afin de modifier l'ordre de démarrage de W10. Alors que la clé est visible et accessible dans l'Explorateur Windows.
 
Après lecture des différents Tutoriels de procédure de démarrage sur une clé USB, je ne trouve que la solution de mettre à jour le BIOS (Phoenix – AwardBIOS v6.00PG) du processeur AMD Athlon(tm) XP 2400+, MMX, 3DNo, en UEFI. Utopique, non ?  
 
Je pourrais aussi changer le processeur qui aurait un BIOS UEFI ?    --> Quel processeur me conseilleriez-vous ?
 
Quelle solution me préconiseriez-vous ?
 
Cordialement.
Georgiogpr
 
Remarque : cette même clé est proposée au « Boot » sur un autre PC avec un BIOS UEFI.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 23:16:38  profilanswer
 

n°3358543
Trit'
Posté le 25-11-2019 à 00:36:05  profilanswer
 

Je crois qu’un petit rappel de notions élémentaires s’impose…
 
Premièrement, le BIOS n’est pas inscrit dans le processeur, mais dans un composant soudé sur la carte-mère.
 
Deuxièmement, « BIOS MBR » et « BIOS UEFI », ça n’existe pas : tu as soit le BIOS (l’ancien système d’initialisation et de vérification des composants au démarrage du PC), soit l’UEFI (son successeur).
 
Ensuite, je vais même pas oser te demander quel est le reste de la configuration (RAM ? Taille du disque dur ? A-t-il une connexion en IDE  (grosse nappe grise) ou en S-ATA (câble plat de couleur rouge ou noire) ?), parce que je crois que, vu la gueule du processeur, une seule conclusion s’impose : laisse tomber, cette machine n’est pas du tout à même de pouvoir tolérer Windows 10 et encore moins le faire fonctionner dans de bonnes conditions (même une version 32 bits). Je parie que même un Linux actuel ne voudrait pas s’installer dessus, sauf peut-être si tu peux te passer d’interface graphique et rester en mode texte pur, façon MS-DOS.
 
Tu l’as trouvée où, ton antiquité ?

n°3358545
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 25-11-2019 à 03:34:35  profilanswer
 

Si c'est bien un Athlon XP.... Il n'a pas les instructions SSE2 donc non tu pourra pas installer autre chose que WinXP dessus.

 

Un Linux récent ? Peut être mais ne compte pas la dessus.


Message édité par NaCl le 25-11-2019 à 03:35:30

---------------
... ou pas
n°3358546
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2019 à 06:41:14  profilanswer
 

euhhh Android, ca s'installerait  pas la dessus ?


---------------
#mais-chut
n°3358569
leroimerli​nbis
Posté le 25-11-2019 à 11:13:06  profilanswer
 

Georgiogpr a écrit :

Bonjour,

 

Je veux installer un Windows 10 à partir d'une clé USB de réparation, sur un PC ancien contenant Windows XP.

 

Qui dit PC ancien dit BIOS MBR et pas BIOS UEFI.

 

Le Pb. que je rencontre dans ce BIOS MBR, est l'absence de la clé USB de réparation, afin de modifier l'ordre de démarrage de W10. Alors que la clé est visible et accessible dans l'Explorateur Windows.

 

Après lecture des différents Tutoriels de procédure de démarrage sur une clé USB, je ne trouve que la solution de mettre à jour le BIOS (Phoenix – AwardBIOS v6.00PG) du processeur AMD Athlon(tm) XP 2400+, MMX, 3DNo, en UEFI. Utopique, non ?

 

Je pourrais aussi changer le processeur qui aurait un BIOS UEFI ? --> Quel processeur me conseilleriez-vous ?

 

Quelle solution me préconiseriez-vous ?

 

Cordialement.
Georgiogpr

 

Remarque : cette même clé est proposée au « Boot » sur un autre PC avec un BIOS UEFI.


Tu mélanges absolument tout.

 

Mais pour faire court : en supposant que tu arrives à installer Windows 10, ton pc va ramer sévère.
Ton processeur est presque 2 fois moins puissant qu'un celeron n3050. C'est la catastrophe assurée.
Oublies

n°3358571
HPIR40
Posté le 25-11-2019 à 11:37:53  profilanswer
 
n°3358572
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 11:50:17  answer
 

Georgiogpr a écrit :

Bonjour,
 
Je veux installer un Windows 10 à partir d'une clé USB de réparation, sur un PC ancien contenant Windows XP.
 
Qui dit PC ancien dit BIOS MBR et pas BIOS UEFI.
 
Le Pb. que je rencontre dans ce BIOS MBR, est l'absence de la clé USB de réparation, afin de modifier l'ordre de démarrage de W10. Alors que la clé est visible et accessible dans l'Explorateur Windows.
 
Après lecture des différents Tutoriels de procédure de démarrage sur une clé USB, je ne trouve que la solution de mettre à jour le BIOS (Phoenix – AwardBIOS v6.00PG) du processeur AMD Athlon(tm) XP 2400+, MMX, 3DNo, en UEFI. Utopique, non ?  
 
Je pourrais aussi changer le processeur qui aurait un BIOS UEFI ?    --> Quel processeur me conseilleriez-vous ?
 
Quelle solution me préconiseriez-vous ?
 
Cordialement.
Georgiogpr
 
Remarque : cette même clé est proposée au « Boot » sur un autre PC avec un BIOS UEFI.


 
HA HA HA  :lol:  excellent ton "poisson d'avril", je ne marche pas. ;)
 
Quant aux autres… [:kev_hanouleh:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installer Windows 10 sur un PC qui était sous Windows XP

 

Sujets relatifs
Windows 10: Freeze Intempestifformater Windows 7 pour installer Windows 10
[Windows 10] Création parasite fichier "C:\Program"formater windows OEM
Cloner un SSD afin de répliquer la config sur d'autres PC identiquesWindows 10 en 32 ou 64 bits
[Résolu] Changer la géolocalisation de windows 10Comment installer Windows XP sur un vieux disque IDE pour un vieux PC?
installer IM+ sur un PC fix windows XPInstaller Windows XP sur un disque dur externe USB (via PC et Mac)
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows 10 sur un PC qui était sous Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR