Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  lecteur réseau par script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur réseau par script

n°3393529
rogntudjuu​u
Posté le 26-02-2021 à 09:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un PC en windows 10, j'aurais besoin  qu'un lecteur réseau soit monté automatiquement, valable pour tous les utilisateurs
Mais également pour tout autre processus qui tourne, que ça soit en tâches planifiées ou en services
Et qu'ils soient système ou non
 
Je sais faire le script avec net use
 
Mais où placer ce script ou le déclarer pour qu'il s'exécute dans tous les cas ?
 
Merci pour votre aide
 
 
PS : si besoin, ça sera le même emplacement pour Win 7 ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 09:19:05  profilanswer
 

n°3393532
yf38
Posté le 26-02-2021 à 09:40:24  profilanswer
 

Bonjour,
Le plus simple serait peut-être une tache planifiée, lancée au login (après 30 secondes pour attendre un peu la stabilisation).
Si c'est un fichier .bat tu peux le lancer de manière pas trop polluante visuellement en mettant dans la tache:
start /min chemin et nom du fichier .bat qui contient ton script.
Dans l'onglet général choisir "exécuter avec les autorisations maximales" si nécessaire.
Pour tester autoriser l'exécution à la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 26-02-2021 à 10:59:33
n°3393535
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2021 à 09:51:49  profilanswer
 

je crois pas que ce soit possible pour " pour tout autre processus qui tourne" si le processus est lancé avec un autre compte que celui de l'utilisateur.
 
tu a pas possibilité d'utiliser les liens UNC plutôt que la lettre de lecteur ?


---------------
#mais-chut
n°3393537
rogntudjuu​u
Posté le 26-02-2021 à 09:55:10  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
Le plus simple serait peut-être une tache planifiée, lancée au login (après 30 secondes pour attendre un peu la stabilisation).
Si c'est un fichier .bat tu peux le lancer de manière pas trop polluante visuellement en mettant dans la tache:
start /min chemin et nom du fichier .bat qui contient ton script.
Dans l'onglet géréal choisir "exécuter avec les autorisations maximale" si nécessaire.
Pour tester autoriser l'exécution à la demande.


 
OK, merci pour la réponse
mais je dois mettre quoi dans "Utiliser le compte d'utilisateur suivant pour exécuter cette tâche" ?
Si je mets un nom de user, le lecteur sera t il monté malgré tout pour tout processus, même hors l'utilisateur en question ?

n°3393538
rogntudjuu​u
Posté le 26-02-2021 à 09:57:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je crois pas que ce soit possible pour " pour tout autre processus qui tourne" si le processus est lancé avec un autre compte que celui de l'utilisateur.
 
tu a pas possibilité d'utiliser les liens UNC plutôt que la lettre de lecteur ?


 
en fait, je veux utiliser le lecteur réseau, car je veux pouvoir monter celui-ci en précisant un user/mot de passe spécifique, qui seul a les droits de lecture/ecriture sur l'espace cible

n°3393541
yf38
Posté le 26-02-2021 à 10:23:20  profilanswer
 

J'ai une tache comme ça pour faire autre chose, et dans le nom d'utilisateur je mets le nom de celui du login.
Comme je n'ai qu'un seul utilisateur ça ne me pose pas de problème, et ma tache n'a pas non plus à avoir de droit d'accès particuliers autre que son exécution.
Ma tache fait simplement net stop puis net start d'un service.

 

Pour les partages j'utilise les liens UNC dans les logiciels de backup par exemple (comme FreeFileSync, ou syncback) ).
Pour le partage réseau avec un nom d'utilisateur et mot de de passe spécifique je procède comme j'explique dans un topic qui est là:
https://lafibre.info/windows/rempla [...] e-windows/
ça peut répondre à ton besoin ou te donner des indications.


Message édité par yf38 le 26-02-2021 à 10:25:09
n°3393545
nebulios
Posté le 26-02-2021 à 10:41:10  profilanswer
 

C'est pour un PC perso ou pro ?

n°3393669
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-02-2021 à 22:43:40  profilanswer
 

Tu peut le faire en créant un service qui lance ton .bat.
 
Il ya bien des années, on utilisait dans ma précédente boite deux outils du Ressource Kit Windows NT:
instsrv.exe et srvany.exe
 
https://docs.microsoft.com/fr-fr/tr [...] ed-service
 
à la place de instsrv, tu peux maintenant utiliser la commande SC create en ligne de commandes DOS pour créer ton service.

n°3393695
rogntudjuu​u
Posté le 01-03-2021 à 09:02:02  profilanswer
 

OK, merci, je vais creuser avec ces pistes
Mais je ne suis pas sûr que je puisse aller bien loin, car c'est sur un réseau pro, et je n'ai pas des droits d'admin très élevés

n°3393696
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-03-2021 à 09:06:20  profilanswer
 

rogntudjuuu a écrit :

OK, merci, je vais creuser avec ces pistes
Mais je ne suis pas sûr que je puisse aller bien loin, car c'est sur un réseau pro, et je n'ai pas des droits d'admin très élevés


Dans un contexte pro, c'est une GPO qu'il faut mettre en place.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 09:06:20  profilanswer
 

n°3393699
nebulios
Posté le 01-03-2021 à 11:38:33  profilanswer
 

Des GPP pour être plus précis. On ne fait plus de scripts depuis 2008. Je ne parle même pas des .exe WTF postés plus haut, ou du retour du super tuto de la mort qui est un excellent motif de licenciement si tu mets ça en place.
Mais si tu n'as pas accès à la GPMC il faudra passer par l'informatique de ta boîte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  lecteur réseau par script

 

Sujets relatifs
Script pour creation de lecteur reseau par utilisateurScript de démontage de lecteur réseau...
script lecteur reseau sous active directoryscript pour lecteur reseau
Script connexion lecteur reseau specifiqueRenommer un lecteur réseau via script (pas de VB)
problème script de connexion d'un lecteur réseauScript connection automatique de lecteur réseau?
script pour mapper un lecteur réseauscript pour creer un lecteur reseau
Plus de sujets relatifs à : lecteur réseau par script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR