Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  script pour lecteur reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script pour lecteur reseau

n°2189678
nicovanhee​rs
Posté le 14-10-2005 à 16:28:22  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je vous expose ma problematique  
 
J'ai une strategie de groupe qui fait appel a un script qui monte differents lecteurs reseaux pour mes utilisateurs  
 
Je remarque que par momment des lecteurs se montent et d'autres pas, de maniere assez aleatoire  
 
Je souhaiterais creer un batch qui me permette de specifier le groupe utilisateur pour lequel seulement certain lecteur reseau doivent se monter, afin de limiter a un certain nombre d'utilisateurs certains lecteurs  
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 16:28:22  profilanswer
 

n°2189680
maille-hem
True M F !
Posté le 14-10-2005 à 16:31:13  profilanswer
 

Hello,
 
t'as plusieurs solutions : soit tu fais un batch par type (groupe) d'utilisateur, soit tu fais un gros VBS qui installe les lecteurs réseau/imprimantes/etc pour les utilisateurs en fonction de leur groupe ou de leur OU sauf erreur... J'en avais vu un monstrueux qui tournait super bien. Mais pour le VBS poste plutôt dans programmation peut-être...
 
@+ !
 
 
 
PS :
 
je crois pas que ce soit possible d'avoir quelque chose du style dans un batch :
 
If %username% in group "Nom_groupe" then
net use x: \\nom_srv\partage


Message édité par maille-hem le 14-10-2005 à 16:34:33
n°2189696
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-10-2005 à 16:55:57  profilanswer
 

Pour ton prb de scripts qui fonctionnent aléatoirement. Le prb se pose sur du XP ?
 
Regarde du côté du montage tardif de la couche réseau au démarrage :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2189699
shuai
Posté le 14-10-2005 à 16:58:56  profilanswer
 

et un ptit script de logon pour un lecteur reseau ca suffirait pas?

n°2189749
maille-hem
True M F !
Posté le 14-10-2005 à 17:42:22  profilanswer
 

@shuai : oui mais il faudrait qu'il en fasse plusieurs car visiblement il voudrait quel tel lecteur réseau soit mappé à tel user/groupe et tel autre lecteur à tel autre user/groupe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  script pour lecteur reseau

 

Sujets relatifs
impossible d'accéder au pc dans le reseauPassage de réseau poste à poste vers client/serveur
Allumer pc par le réseau local.Script connexion lecteur reseau specifique
Renommer un lecteur réseau via script (pas de VB)problème script de connexion d'un lecteur réseau
Script connection automatique de lecteur réseau?script pour mapper un lecteur réseau
script pour creer un lecteur reseauComment changer le nom de volume d'un lecteur réseau dans un script ?
Plus de sujets relatifs à : script pour lecteur reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR