Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Différente sessions W10 avec accès aux dossiers et sites différents

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3318789
seuv1
Posté le 13-09-2018 à 11:29:42  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher (peut être mal) et je ne trouve pas comment faire (si c'est possible) la configuration suivante:

Mon problème est que j'ai plusieurs personnes utilisant mon PC, hors je n'ai, par exemple, pas forcément envie que ma belle-mère se promène dans mes emails lorsqu'elle ouvre Chrome. Ou alors que certains dossiers soient accessibles à tous le monde. D'un autre côté je n'ai pas envie de me retrouver à taper des mot de passe toutes les 2 minutes lorsque j'utilise mon propre PC.  

Voilà donc ce que je voudrais faire, et je ne sais pas si c'est possible et encore moins comment le faire.

1/ Créer 3 sessions (pour le moment pas de problème)
2/ certains dossiers soient limités. Par exemple utilisateur 1 ait accès au dossier "Mon dossier 1" alors que Utilisateurs 2 et 3 ne puissent pas y accéder.
3/ que lorsque Utilisateur 1 lance Chrome ce soit ses mots de passe sauvegardé, et que lorsque utilisateur 2 lance sa session il n'ai pas accès à la boite email de U1.

En vous remerciant par avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 11:29:42  profilanswer

n°3318790
yf38
Posté le 13-09-2018 à 11:44:27  profilanswer

Pour le point 2 "il suffit" que les dossiers de chaque utilisateur soient ceux qui sont prévus pour cela dans Windows.
ce sont les dossiers:
documents, images, musique, vidéos, favoris, contacts, et j'en oublie,
que les gens ont tendance à ignorer parce qu'ls se demandent à quoi ça peut servir...
Ces dossiers sont par défaut dans un emplacement situé à c:\utilisateurs\nom utilisateur\
C'est un début, il faudrait parler du partage (clic droit sur un dossier et partager).
Pour le point 3 je ne sauvegarde aucun mot de passe, pas confiance, je n'utilise pas chrome, mais c'est pas d'utiliser chrome qui me rendrait plus confiant.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 13-09-2018 à 11:50:05
n°3318791
fabcoq
Posté le 13-09-2018 à 11:46:30  profilanswer

les sessions ou comptes sont faites pour cela.
Je ne vois pas ou est le problème.

n°3318793
seuv1
Posté le 13-09-2018 à 12:04:25  profilanswer

yf38 a écrit :

Pour le point 2 "il suffit" que les dossiers de chaque utilisateur soient ceux qui sont prévus pour cela dans Windows.
ce sont les dossiers:
documents, images, musique, vidéos, favoris, contacts, et j'en oublie,
que les gens ont tendance à ignorer parce qu'ls se demandent à quoi ça peut servir...
Ces dossiers sont par défaut dans un emplacement situé à c:\utilisateurs\nom utilisateur\
C'est un début, il faudrait parler du partage (clic droit sur un dossier et partager).
Pour le point 3 je ne sauvegarde aucun mot de passe, pas confiance, je n'utilise pas chrome, mais c'est pas d'utiliser chrome qui me rendrait plus confiant.

Ah ok, c'est donc aussi simple que celà!
Merci

n°3318794
seuv1
Posté le 13-09-2018 à 12:04:57  profilanswer

fabcoq a écrit :

les sessions ou comptes sont faites pour cela.
Je ne vois pas ou est le problème.

Mais les sessions vont elles regler mes problème de mdp par exemple?

n°3318811
yf38
Posté le 13-09-2018 à 13:37:34  profilanswer

seuv1 a écrit :

Ah ok, c'est donc aussi simple que celà!
Merci

Si tes utilisateurs ne sont pas administrateurs, et si ils ne sont pas trop "hackers" ça peut suffire, sinon il n'y a pas grand chose à faire à part  "chacun son PC".
Si tu as plusieurs disques et que tu veux en réserver un à ton usage exclusif pour des données il y a la possibilité de le mettre "hors connexion".
Dans ce cas le disque n'est plus vu par personne, ni même toi, sauf à le remettre en connexion (tout ça se fait par une commande).
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] opdsk.html
à utiliser avec modération.

Message édité par yf38 le 13-09-2018 à 13:46:12
n°3318812
fabcoq
Posté le 13-09-2018 à 13:38:18  profilanswer

oui bien sur, c'est comme si tu avais 3 pc mais dans une seul machine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Traces de Photoshop dans W10Supprimer la demande de code d'accès au démarrage
Win 10 - Problème accès ouverture windowsGérer ses mails + contacts privés et pro sur différents appareils
Mise à jour W10 en douceW10 obtenu gratuitement vers nouveau PC
Affichage de la taille de dossiers erroné !Crash W10, install impossible
Disparition de dossiers/fichiers récentsW10 voit à moitié un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Différente sessions W10 avec accès aux dossiers et sites différents

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR