Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lancement d'application en mode admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancement d'application en mode admin

n°3308936
redbaron-x​67
Posté le 13-05-2018 à 14:39:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Sur le pc familiale je souhaite que mon fils puisse jouer à certains jeux depuis sa session.
Ces jeux réclament d'être lancés avec des droits d'admin.
 
Contexte :
Un pc sous windows 10
Plusieurs utilisateurs. Chacun sa session.
Un seul compte administrateur que je suis le seul à connaitre.
 
But de l'opération :
Depuis une session non administrateur être en capacité de lancer des applications prédéfinies qui réclament des droits admins au lancement, mais sans que l'utilisateur puisse avoir connaissance du mot de passe admin.
(essentiellement de jeux en l’occurrence).
 
Quelqu'un connaîtrait-il un soft qui permettrait de faire cela? Ou un bout de code?
 
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 14:39:29  profilanswer
 

n°3309036
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-05-2018 à 09:26:05  profilanswer
 

Si des jeux exigent des droits admin pour être lancés c'est que soit :
- ils sont mal développés (et tu ne pourras malheureusement rien y changer)
- ils sont mal installés (dans un endroit réservé aux admin, pas "Pour tous les utilisateurs", etc ..)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309087
snowden
Posté le 14-05-2018 à 15:39:09  profilanswer
 

J'ai rencontré le même soucis de mon côté avec Uplay en particulier :(
Merci à nex84 d'ailleurs pour sa réponse qui est similaire à celle qu'il t'a fait.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9372_1.htm


Message édité par snowden le 14-05-2018 à 15:39:18

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°3309457
azawa
Posté le 17-05-2018 à 10:21:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour régler ce type de soucis (pas mal de progiciel ont ce fonctionnement), j'utilise runastool
 
https://www.sordum.org/8727/runastool-v1-3/
 
Il crée un raccourci que tu n'a plus qu'a coller sur le bureau cu compte (pour un seul user), ou sur le bureau du compte public
 
Seul problème si grosse mise à jour tu as besoin de refaire le raccourci.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3309460
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2018 à 10:27:48  profilanswer
 

Le problème de la commande runas est qu'elle fait changer le contexte d'exécution car  tu changes d'utilisateur pour l'exécution.
Du coup tout ce qui est lié à ton utilisateur n'est plus disponible (variables utilisateur, droits sur les dossier et les fichiers, mappings réseau, etc...)
 
En plus en passant admin tu sera quand même obligé de passer par l'UAC et l'élévation de privilèges avec les soucis de sécurité qui vont avec (impact potentiel sur l'intégrité du système).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309474
azawa
Posté le 17-05-2018 à 11:40:40  profilanswer
 

le vrai problème de la commande runas c'est  que le mot de passe est en clair dans la commande (si tu fait un batch par exemple).
 
Avec runastool, j'ai pas rencontré de soucis ni sur les partages ni rien.
 
Pour info je l'utilise pour dans un domaine (2012r2) avec des utilisateurs qui sauvegardent sur des partages personnels, pas de soucis.
 
Teste et reviens nous dire les éventuels problèmes.
 


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lancement d'application en mode admin

 

Sujets relatifs
Fichiers exe bloqué, compte admin bloqué, avast désinstallé Bloqué sur démarrage mode sans echec et pas de choix d'identification
lancer un programme au démarrage en admin ? help ![Résolu] Message : "Fermeture d'une application et arrêt"
gestionnaire de son par applicationOrdinateur ne démarre qu'en mode sans echec
Night light : desactivation automatique en fonction de l'applicationErreur au lancement d'Outlook
Application acoustique pour transmettre une humeurSortie du mode veille
Plus de sujets relatifs à : Lancement d'application en mode admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR