Bonjour,
Tout d'abord, désolé si les questions sont basiques. Mais, malgré mes recherches, l'informatique reste obscure pour moi!
Je viens de faire une réinstall complète de mon PC suite à pb (sans doute l'installation par l'un de mes chers ados d'un programme qui m'a semé la zizanie). Du coup, je voudrais être le seul autorisé à installer des programmes.
D'après mes recherches, il semble que la solution soit de créer un compte administrateur (pour moi) et un compte utilisateur (pour toute la famille).
1) Est-ce qu'il n'y aurait pas de solution plus "simple", genre que l'ordi demande de saisir un code pour installer/désinstaller un programme ?
2) S'il faut créer 2 comptes, est-ce que le compte créé par défaut à l'installation de W10 est un compte administrateur ? Il resterait alors à créer un autre compte "utilisateur", c'est bien ça ?
3) Les 2 comptes accèdent-ils à "Mes documents", ou chaque compte a t-il son propre sous dossier "Mes documents" dont le contenu risque d'être différent d'un compte à l'autre ?
4) Idem pour le bureau : Je peux avoir le même bureau sur les 2 comptes ?
Merci d'avance.
Cordialement
Message édité par roro33610 le 10-03-2019 à 19:43:53