Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

installation windows 10 avec clé USB ne se lance pas. RESOLU

n°3445600
kintpass
Posté le 02-01-2024 à 18:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai essayé avec USB CDROM, et ça ne marche pas.

Par contre, j'ai un autre disque SDD low cost 1TO ( PNY). Je l'ai mis au lieu de samsung carré rouge et il y a comme un début de boot, je vois le logo windows 10 qui s'affiche 3 secondes puis écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran. Et ça reste comme ça.
https://i.postimg.cc/K4zjbFGV/bios-7-2.jpg
https://i.postimg.cc/svhLGQfh/bios-7-1.jpg
Alors que pour le SDD samsung j'ai un message qui me dit qu'il n'y  pas de système d'exploitation.

Donc est-ce que ça pourrait être lié au SDD ? Pourtant j'ai vérifié et ces deux SDD sont bien reconnus et bien formatés.

Sinon, je ne vois pas comment faire un reset du bios en choisissant "load fail-safe default"? je vois cela écrit dans le bios mais je ne sais pas faire la procédure.

Message édité par kintpass le 02-01-2024 à 18:52:44
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 18:50:31  profilanswer

n°3445618
kintpass
Posté le 03-01-2024 à 00:09:38  profilanswer

Je viens de faire un reset du bios et maintenant j'ai le message suivant :
to boot from usb device press any key

J'appuie sur une touche du clavier et je vois pendant 2 sec le logo windows 10 comme si ça avait booté mais ça s'arrête et je vois un écran noir avec un trait qui clignote en haut à gauche.

D'autre part, j'ai remarqué que à un moment je vois cette phrase :
This version only supports hard disk and cdrom drives .

https://i.postimg.cc/QH3vg181/414196926-676477281343018-1837052076610919620-n.jpg

Message édité par kintpass le 03-01-2024 à 00:10:18
n°3445625
remcol
Posté le 03-01-2024 à 11:33:08  profilanswer

Bonjour, ok je comprends mieux pourquoi tu n'as pas dans le choix de boot USB-key (uniquement USB-HDD ou USB-CDROM), j'ai déjà eu ce cas et message et dans ce cas je passe par un lecteur DVD externe (j'ai un boitier ou je peux mettre au choix disque dur 3.5" ou lecteur DVD).

edit :  
Il te reste à essayer la solution de Z_cool du 02/01 (à 14h04) sans passer par la clef à partir du win7 (puisqu'il fonctionne lui), et si ça coince aussi te faire prêté un graveur DVD externe si tu veux une installe neuve ou en dernier recours cloner ton SSD Sandisk (c'est bizarre aussi qu'il déconne lui, c'est pas un foudre de guerre mais sur un vieux ordi ça fait largement le taf. sauf installe foireuse?), enfin c'est toujours un peu "rock and roll" sur les vieux tacos ;-).

Message édité par remcol le 03-01-2024 à 11:39:24
n°3445633
renaud072
Posté le 03-01-2024 à 14:28:02  profilanswer

As-tu au moins un lecteur CD sur cette machine ? Si oui, tu peux essayer plop boot manager qui va démarrer sur la clé à la place du BIOS et contourner la limitation.

J'ai déjà fait ça sur des vieux tacos incapables de booter en USB et ça fonctionne parfaitement.

Il faut décompresser le ZIP et graver l'iso plpbt.iso sur un CD.

Message cité 2 fois
Message édité par renaud072 le 03-01-2024 à 14:37:53

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3445743
kintpass
Posté le 06-01-2024 à 14:32:38  profilanswer

renaud072 a écrit :

As-tu au moins un lecteur CD sur cette machine ? Si oui, tu peux essayer plop boot manager qui va démarrer sur la clé à la place du BIOS et contourner la limitation.

J'ai déjà fait ça sur des vieux tacos incapables de booter en USB et ça fonctionne parfaitement.

Merci renaud072 de t'intéresser à mon problème. :jap:  
Oui j'ai un lecteur cd et dvd. Par contre, je n'ai pas de graveur sinon j'aurais gravé windows 10 et le problème aurait été résolu.  :)  
J'ai demandé autour de moi et personne n'a de DVD windows 10. :(  
Je vais devoir acheter un graveur rien que pour ça c'est dommage.  :pfff: Surtout que les support cd dvd ont quasiment totalement disparu.  :heink:  

Est-ce que ton programme a besoin d'être gravé?  :??:  
Quel version faut-il installer?  

n°3445744
kintpass
Posté le 06-01-2024 à 14:32:54  profilanswer

renaud072 a écrit :

As-tu au moins un lecteur CD sur cette machine ?

C'est surtout sur les vieilles machines qu'il y a des lecteur graveur cd.
Les Pc récents en sont généralement dépourvus. Dématérialisation oblige.

renaud072 a écrit :

S'il faut graver. je ne peux pas, je n'ai pas de graveur.
Si j'avais un graveur j'aurais déjà pu installer windows 10.

Message édité par kintpass le 06-01-2024 à 16:19:37
n°3445757
kintpass
Posté le 06-01-2024 à 17:14:41  profilanswer

Avec le logiciel Macrium je peux cloner windows 10 sur mon SDD.

Mais le problème c'est que le ssd source (le sandisk) fait 1TO alors que le SSD de destination (samsung carré rouge) fait 250GO.

https://zupimages.net/up/24/01/pbvh.png

Message édité par kintpass le 06-01-2024 à 17:16:43
n°3445760
renaud072
Posté le 06-01-2024 à 17:34:44  profilanswer

Normalement tu peux changer la taille de C: pour que ça rentre sur le samsung une fois que tu as sélectionné les partitons. Je ne peux pas mieux te dire par contre, j'ai jamais utilisé Macrium. Je pense que ça devrait te le signaler avant de cloner.

Sinon il te reste la solution d'une install en PXE (par le réseau) si ta machine le supporte, mais ça demande un peu de config.

Message édité par renaud072 le 06-01-2024 à 17:42:15

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3445761
remcol
Posté le 06-01-2024 à 18:16:05  profilanswer

Bonjour, tu glisses à la souris ta première partition, un menu supplémentaire va apparaitre (gauche, droite, remplissage et destination), ensuite tu glisses la seconde et tu pourras définir la taille à la souris que tu désires (en cliquant sur disposition), met plus petit que tu disposes (200Go) pour pouvoir mettre la 3ème partition, ensuite cette 3ème partition tu la déplaces à droite avec l'icône "droite" , ensuite tu retournes sur la 2ème partition et tu cliques sur remplir (comme cela ta partition C sera au maxi), et tu lances le clonage.

edit : tu peux aussi faire comme le dit Chaps41 ça a l'air plus simple et ça revient au même.

Message édité par remcol le 06-01-2024 à 18:43:49
n°3445773
kintpass
Posté le 07-01-2024 à 06:56:23  profilanswer

Alléluia !!!! ça a marché !!!  [:petitebrunette1]  

J'ai formaté mon disque de destination sans recréer la moindre partition.

J'ai lancé macrium et j'ai cliqué sur cloner puis sur suivant par erreur sans même glisser la moindre partition. [:sanglier bossu:1]  

Je me suis aperçu de mon" erreur" donc je suis revenu en arrière. Et j'ai constaté que macrium avait copier le disque source à l'identique sur le disque de destination qui ne contenait aucune partition. :love:  
J'ai l'impression que c'est la meilleure procédure à suivre.  

Le clonage est apparemment très bien fait puisque je démarre sans problème sur le disque de destination (le samsung pro. Et je note déjà la différence, c'est nettement plus fluide qu'avec le sandisk ultra qui pourtant est un très bon SSD selon les tests des numériques. Tous les ssd ne se valent pas. J'ai l'impression que les samsung pro sont bien meilleurs.

Maintenant, j'espère que le clonage ne va pas fragiliser la stabilité de mon windows 10. :??:  
Est-ce qu'un windows 10 cloné sur un windows 10 déjà existant est aussi  fiable qu'un windows 10 installé sans clonnage?  :??:  

Je précise que le windows 10 que j'ai cloné était fraichement installé, il n'y avait aucun logiciel installé même pas les drivers des cartes mère et graphique.

Merci à vous remcol, renaud 072, chaps41, Z_cool et LaRoueEstTombée pour vos consels, vos aides, vos connaissances , vos expériences et votre persévérance qui a finiit par porter ses fruits. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kintpass le 07-01-2024 à 07:06:11
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 06:56:23  profilanswer

n°3445779
remcol
Posté le 07-01-2024 à 09:16:34  profilanswer

kintpass a écrit :

...Maintenant, j'espère que le clonage ne va pas fragiliser la stabilité de mon windows 10...

Bonjour, aucun soucis à avoir, je clone ou restaure des images régulièrement, c'est super fiable, toutes les remarques négatives au sujet du clonage que l'on peut lire viennent de tentative de clonage soit à partir d'un windows qui a déjà des problèmes à la base (fichiers systèmes endommagés), soit d'un disque source avec des problèmes de secteurs endommagés ou autre, problèmes qui sont inconnus des propriétaires, ils mettent alors en cause le clonage qui ne fait que révéler ces problèmes.

kintpass a écrit :

...Est-ce qu'un windows 10 cloné sur un windows 10 déjà existant est aussi  fiable qu'un windows 10 installé sans clonnage?...

Tu n'as pas cloné sur win10, tu as cloné sur un SSD qui avait servit mais Macrium a tout effacer, c'est pareil que s'il était sortis de la boite, pour une installe de windows ou un clonage il est préférable de ne pas formater le disque, au contraire parfois ça créer des problèmes (c'est pour ça que Chaps41 t'as dit de supprimer la partition du SSD de destination).

kintpass a écrit :

...J'ai l'impression que c'est la meilleure procédure à suivre...

Heu dans ton cas peut être car tu n'avais qu'un seul disque, quand on a plusieurs disques cette méthode peut faire de la "casse" (genre cloner sur le mauvais disque et l'effacer), je dis ça c'est pour les éventuels lecteurs qui suivent ce post et voudraient se lancer dans le clonage.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 07-01-2024 à 09:18:58
n°3445789
kintpass
Posté le 07-01-2024 à 12:38:07  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, aucun soucis à avoir, je clone ou restaure des images régulièrement, c'est super fiable, toutes les remarques négatives au sujet du clonage que l'on peut lire viennent de tentative de clonage soit à partir d'un windows qui a déjà des problèmes à la base (fichiers systèmes endommagés), soit d'un disque source avec des problèmes de secteurs endommagés ou autre, problèmes qui sont inconnus des propriétaires, ils mettent alors en cause le clonage qui ne fait que révéler ces problèmes.

Bonjour,Super !!! Ma dernière crainte est écartée !! :bounce:  
Macrium est une excellente appli car j'ai essayé de cloner mon SSD source en utilisant microsoft , en suivant cette procédure :
https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page2.htm

Et ça n'a pas marché.

remcol a écrit :

Heu dans ton cas peut être car tu n'avais qu'un seul disque, quand on a plusieurs disques cette méthode peut faire de la "casse" (genre cloner sur le mauvais disque et l'effacer), je dis ça c'est pour les éventuels lecteurs qui suivent ce post et voudraient se lancer dans le clonage.

D'accord. Justement j'avais débranché le sata de mes autres ssd par sécurité. Je vois que j'ai bien fait.

Message édité par kintpass le 07-01-2024 à 12:38:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clé licence windows 11 dans la carte mèreBoucle de redémarrage après réinstallation Windows 10.
Impossible de redémarrer Windows 10Pas de disque dur détecté lors de l'installation de windows
Question sur l'installation de Windows 11 sur PC neufWindows 11 tue la batterie de tous mes ordinateurs portables :fou:
Question Technique Windows + VM / Bac à Sable; virus qui sort de la VMProblem windows update 22H2 octobre
Plus de sujets relatifs à : installation windows 10 avec clé USB ne se lance pas. RESOLU

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR