|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : installation windows 10 avec clé USB ne se lance pas. RESOLU |
kintpass | Reprise du message précédent : Par contre, j'ai un autre disque SDD low cost 1TO ( PNY). Je l'ai mis au lieu de samsung carré rouge et il y a comme un début de boot, je vois le logo windows 10 qui s'affiche 3 secondes puis écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran. Et ça reste comme ça. Donc est-ce que ça pourrait être lié au SDD ? Pourtant j'ai vérifié et ces deux SDD sont bien reconnus et bien formatés. Sinon, je ne vois pas comment faire un reset du bios en choisissant "load fail-safe default"? je vois cela écrit dans le bios mais je ne sais pas faire la procédure. Message édité par kintpass le 02-01-2024 à 18:52:44 |
Publicité | Posté le 02-01-2024 à 18:50:31 |
renaud072 | As-tu au moins un lecteur CD sur cette machine ? Si oui, tu peux essayer plop boot manager qui va démarrer sur la clé à la place du BIOS et contourner la limitation.
Message cité 2 fois Message édité par renaud072 le 03-01-2024 à 14:37:53 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
kintpass |
|
kintpass |
C'est surtout sur les vieilles machines qu'il y a des lecteur graveur cd.
S'il faut graver. je ne peux pas, je n'ai pas de graveur. Message édité par kintpass le 06-01-2024 à 16:19:37 |
kintpass |
kintpass | Alléluia !!!! ça a marché !!! Message cité 1 fois Message édité par kintpass le 07-01-2024 à 07:06:11 |
Publicité | Posté le 07-01-2024 à 06:56:23 |
remcol |
Bonjour, aucun soucis à avoir, je clone ou restaure des images régulièrement, c'est super fiable, toutes les remarques négatives au sujet du clonage que l'on peut lire viennent de tentative de clonage soit à partir d'un windows qui a déjà des problèmes à la base (fichiers systèmes endommagés), soit d'un disque source avec des problèmes de secteurs endommagés ou autre, problèmes qui sont inconnus des propriétaires, ils mettent alors en cause le clonage qui ne fait que révéler ces problèmes.
Tu n'as pas cloné sur win10, tu as cloné sur un SSD qui avait servit mais Macrium a tout effacer, c'est pareil que s'il était sortis de la boite, pour une installe de windows ou un clonage il est préférable de ne pas formater le disque, au contraire parfois ça créer des problèmes (c'est pour ça que Chaps41 t'as dit de supprimer la partition du SSD de destination).
Heu dans ton cas peut être car tu n'avais qu'un seul disque, quand on a plusieurs disques cette méthode peut faire de la "casse" (genre cloner sur le mauvais disque et l'effacer), je dis ça c'est pour les éventuels lecteurs qui suivent ce post et voudraient se lancer dans le clonage. Message cité 1 fois Message édité par remcol le 07-01-2024 à 09:18:58 |
kintpass |
Et ça n'a pas marché.
D'accord. Justement j'avais débranché le sata de mes autres ssd par sécurité. Je vois que j'ai bien fait. Message édité par kintpass le 07-01-2024 à 12:38:45 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |