Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installation windows 10 sur SSD M2 [Résolu]

n°3277183
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2017 à 12:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ogartan a écrit :

"pour télécharger windows 10, avec l'outil media tool creation machin truc, ça te demande simplement si tu veux télécharger l'iso sur PC ou une clé USB "
 
Et l'iso, tu en fais quoi? tu ne le graves pas sur un dvd
 
Enfin cd/dvd je pense que tu es assez intelligent pour corriger par toi même.
 
Pour le rapid mode, je suis comme saint thomas, je crois ce que je vois
 


 
je pense que tu es assez intelligent pour relire ton message et comprendre ton erreur :
 

Citation :

/Quand tu télécharges une copie de windows, tu sélectionnes le type de support, cd clé usb...


 
aucun rapport avec le téléchargement. tu ne sélectionnes rien.
tu télécharges un iso, point barre.
ensuite l'iso tu le mets ou tu veux, sur clé USB ou sur DVD


Message édité par leroimerlinbis le 30-06-2017 à 12:27:11
mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 12:24:52  profilanswer
 

n°3277186
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2017 à 12:34:42  profilanswer
 

Ça chipotte ...
 
Le lien officiel de Microsoft c'est le MCT : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Quand on le lance, il propose 2 choix :
- updater le Windows courant
- créer un média d'installation
 
@ogartan : je suppose que tu as utilisé la seconde option ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277187
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 12:37:18  profilanswer
 

tu ne peux pas faire un copier/coller de l'iso sur ta clef et la rendre bootable sans rien faire d'autre, d'où le choix que microsoft te propose
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo [...] ale-03.png
L'iso ne sert que si tu le graves sur un dvd. c'est écrit . Sinon, il crée un média bootable sur ta clé usb QUI N'EST PAS UN ISO

n°3277189
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 12:40:13  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça chipotte ...
 
Le lien officiel de Microsoft c'est le MCT : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Quand on le lance, il propose 2 choix :
- updater le Windows courant
- créer un média d'installation
 
@ogartan : je suppose que tu as utilisé la seconde option ?


 
 
ui

n°3277190
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2017 à 12:41:48  profilanswer
 

ogartan a écrit :

tu ne peux pas faire un copier/coller de l'iso sur ta clef et la rendre bootable sans rien faire d'autre, d'où le choix que microsoft te propose
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo [...] ale-03.png
L'iso ne sert que si tu le graves sur un dvd. c'est écrit . Sinon, il crée un média bootable sur ta clé usb QUI N'EST PAS UN ISO


Oui et non.
Quand tu choisi l'option USB, il va télécharger l'iso et la "déployer" sur la clé USB (pas la copier, hein :o ).
A la même manière que le logiciel Rufus par exemple.
 
Dans les deux cas l'iso est téléchargée.
Soit il te la donne telle quelle pour la graver
Soit il te prépare une clé USB à partir de celle-ci


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277191
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 12:42:49  profilanswer
 

ui

n°3277192
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2017 à 12:42:49  profilanswer
 

ogartan a écrit :

tu ne peux pas faire un copier/coller de l'iso sur ta clef et la rendre bootable sans rien faire d'autre, d'où le choix que microsoft te propose
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo [...] ale-03.png
L'iso ne sert que si tu le graves sur un dvd. c'est écrit . Sinon, il crée un média bootable sur ta clé usb QUI N'EST PAS UN ISO


 
ben si, tu peux.

n°3277194
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 12:44:35  profilanswer
 

Bon courage avec ta méthode leroi...

n°3277196
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2017 à 12:52:35  profilanswer
 

ogartan a écrit :

Bon courage avec ta méthode leroi...


 
euhh....
 
télécharger un iso de windows 10 et mettre cet iso sur clé USB, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
 
encore heureux que ce soit possible! C'est la base..

n°3277198
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 12:56:14  profilanswer
 

On parle de média bootable. oui techniquement tu peux faire un copier/coller de l'iso de windows 10 sur une clé usb manuellement, sans passer par rufus,  mais ta clé ne sera pas un média bootable

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 12:56:14  profilanswer
 

n°3277199
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2017 à 12:57:51  profilanswer
 

ogartan a écrit :

On parle de média bootable. oui techniquement tu peux faire un copier/coller de l'iso de windows 10 sur une clé usb manuellement, sans passer par rufus,  mais ta clé ne sera pas un média bootable


 
si.  
que ce soit avec ou sans rufus.

n°3277201
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 13:00:59  profilanswer
 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -bootable/
 
Extrait:"Vous avez récupéré un fichier ISO de Windows 10 et souhaitez tester la nouvelle version du système Microsoft sur votre PC ? Seulement vous ne possédez pas de graveur ou de lecteur sur votre PC de test. Seule solution envisageable : la clé USB.
 
Mais attention, il ne s'agit pas de faire un simple copier-coller car votre clé USB doit être "bootable" afin de pouvoir démarrer l'installation. Voyons comment faire avec 3 logiciels différents : L'outil "Windows 7 USB/DVD Download Tool" de Microsoft, le logiciel Rufus et WINToBootic"
 

n°3277202
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2017 à 13:04:02  profilanswer
 

ogartan a écrit :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -bootable/
 
Extrait:"Vous avez récupéré un fichier ISO de Windows 10 et souhaitez tester la nouvelle version du système Microsoft sur votre PC ? Seulement vous ne possédez pas de graveur ou de lecteur sur votre PC de test. Seule solution envisageable : la clé USB.
 
Mais attention, il ne s'agit pas de faire un simple copier-coller car votre clé USB doit être "bootable" afin de pouvoir démarrer l'installation. Voyons comment faire avec 3 logiciels différents : L'outil "Windows 7 USB/DVD Download Tool" de Microsoft, le logiciel Rufus et WINToBootic"
 


 
perso j'utilise rufus.
tistou du forum fait sans aucun logiciel. juste décompression de l'iso et copier coller sur clé USB..
 
mais peu importe, tu te plantais quand tu disais :
 

Citation :

tu ne peux pas faire un copier/coller de l'iso sur ta clef et la rendre bootable sans rien faire d'autre, d'où le choix que microsoft te propose
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo [...] ale-03.png
L'iso ne sert que si tu le graves sur un dvd. c'est écrit


 
on peut donc parfaitement faire une clé USB bootable avec un iso de windows.
heureusement!


Message édité par leroimerlinbis le 30-06-2017 à 13:10:26
n°3277204
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 13:18:13  profilanswer
 

les gens qui liront le déroulé du topic apprécieront le cheminent de ton discours, et sa conclusion flamboyante.
bonne journée

n°3277205
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2017 à 13:20:52  profilanswer
 

ogartan a écrit :

les gens qui liront le déroulé du topic apprécieront le cheminent de ton discours, et sa conclusion flamboyante.
bonne journée


 
ah ok...
 
tu es sur le forum depuis 1 semaine et quasiment tous les topics ou tu interviens, tu racontes de la merde et tu t'en prends plein la tronche...
 
dire que "L'iso ne sert que si tu le graves sur un dvd", c'est faux.  
soit tu es incompétent, soit c'est de la mauvaise foi, soit un peu des 2.


Message édité par leroimerlinbis le 30-06-2017 à 13:21:42
n°3277206
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 13:24:31  profilanswer
 

t'as raison, ça doit être ça ^^

n°3277207
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2017 à 13:25:59  profilanswer
 

ogartan a écrit :

t'as raison, ça doit être ça ^^


 
reste dans ton délire de croire qu'un iso ne sert que pour faire un DVD..
 
j'ai du rêver et tistou aussi.


Message édité par leroimerlinbis le 30-06-2017 à 13:26:07
n°3277208
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 13:34:53  profilanswer
 

je parlais juste du menu contextuel de l'appli de microsoft :
 
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo [...] ale-03.png  
 
Qui dit fichier Iso : vous devrez graver le fichier ISO sur un dvd ultérieurement.
 
Evidemment que tu peux utiliser dans un second temps une appli genre rufus pour créer un média bootable à partir de l'image iso sur une clé usb. Je le dis aussi.
 
Par contre que tu me dises que toi ou Tsitou arrivez par un simple copier coller d'un iso téléchargé sur le site de microsoft sur une clé usb, à rendre la clé bootable...
 
Là j'avoue chapeau bas, un vrai artiste

n°3277209
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2017 à 13:38:51  profilanswer
 

ogartan a écrit :

je parlais juste du menu contextuel de l'appli de microsoft :
 
http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo [...] ale-03.png  
 
Qui dit fichier Iso : vous devrez graver le fichier ISO sur un dvd ultérieurement.
 
Evidemment que tu peux utiliser dans un second temps une appli genre rufus pour créer un média bootable à partir de l'image iso sur une clé usb. Je le dis aussi.
 
Par contre que tu me dises que toi ou Tsitou arrivez par un simple copier coller d'un iso téléchargé sur le site de microsoft sur une clé usb, à rendre la clé bootable...
 
Là j'avoue chapeau bas, un vrai artiste


 
ouais, un simple copier coller de l'iso décompressée.  
ça fonctionne.  
 
sinon jolie pirouette...  
 
commencer par dire :  
 

Citation :

L'iso ne sert que si tu le graves sur un dvd


 
puis enchainer 3 ou 4 échanges plus loin par :
 

Citation :

Evidemment que tu peux utiliser dans un second temps une appli genre rufus pour créer un média bootable à partir de l'image iso sur une clé usb. Je le dis aussi.


 
superbe!

n°3277211
ogartan
Posté le 30-06-2017 à 13:44:33  profilanswer
 

"ouais, un simple copier coller de l'iso décompressée.  
ça fonctionne. "  
 
Raaaa c'est bon ça, allez hop collector ^^...
 
Après tu peux découper les citations en les décontextualisant pour appuyer ton discours dans le sens que tu veux, ça a l'air d'être une pratique assez courante dans ce forum.  
 
Grandiose!

n°3277212
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2017 à 13:56:00  profilanswer
 

ogartan a écrit :

"ouais, un simple copier coller de l'iso décompressée.  
ça fonctionne. "  
 
Raaaa c'est bon ça, allez hop collector ^^...


 
???

n°3277215
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2017 à 14:08:38  profilanswer
 


Ça re-chipotte.

 

La méthode de décompresser l'iso sur une clé usb ne fonctionne QUE si la clé en question a sa partition configurée comme bootable.
Ce qui est majoritairement le cas sur les clés "modernes".

 

En gros vous avez tous les deux raison mais vous ne parlez pas de la même chose, ou tout du moins au même niveau d'abstraction.

 

Non une iso décompressée ne rend pas bootable une clé usb, sauf à la déployer avec un logiciel qui s'en chargera (ex: rufus)
Ce n'est pas lié aux données de l'iso, mais à la partition (qui n'est pas copiée lors d'une copie simple des données) et donc à la clé usb elle-même.


Message édité par nex84 le 30-06-2017 à 14:09:29

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 10 Entreprise LTSBprobleme ram avec le service utilisateur de notification push windows
Observateur d'evenements WindowsProfil temporaire Windows 7
Installation win7 impossibleréinitialiser windows 10 en état d'usine
Windows 10: gestion des téléchargements minable ?Au secours. Mise a jour de windows 10 impossible
Pitit problème installation Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Installation windows 10 sur SSD M2 [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR