Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation W10 par dessus ma W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation W10 par dessus ma W7

n°3250958
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-10-2016 à 11:57:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis nouveau dans le monde de W10 et j'ai donc une question qui va certainement vous paraître un peu bête, mais je la pose quand même...
Il y a 2-3 semaines, j'ai téléchargé une ISO de W10 directement chez Krosoft et je l'ai installée sur le PC portable de ma femme qui possède une clé WIN8 "tatouée" dans le BIOS. L'installation s'est bien passée, WIN10 est installé, activé, parfaitement fonctionnel, rien à redire.
 
J'aimerais procéder de même sur mon PC principal qui tourne lui sous Win7 Intégrale 64 bits (version activée bien sûr).
Les 2 différences par rapport à la situation avec le portable de Mme sont :  
 
- pas de clé tatouée dans le BIOS
- disque système non vierge
 
La question est donc : WIN10 va t'il parvenir à utiliser la clé de mon WIN 7, et l'ISO dont je dispose sur une clé USB va t'elle être capable de faire une MAJ et pas une installation complète accompagnée du formatage de mon disque système. Je sais bien que ça serait bien plus propre ainsi, mais j'ai peur de perdre des trucs que j'aurais oublié de sauvegarder...
 
Merci à tous pour votre aide.
 
Edit : orthographe...


Message édité par ouioui92612_benchmark le 09-10-2016 à 11:58:41
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 11:57:21  profilanswer
 

n°3250959
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-10-2016 à 12:06:34  profilanswer
 

Tu peux faire une mise à jour bien sûr. Mais il faut acheter une licence, la mise à jour gratuite c'est fini depuis plusieurs mois.

n°3250961
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-10-2016 à 12:22:18  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu peux faire une mise à jour bien sûr. Mais il faut acheter une licence, la mise à jour gratuite c'est fini depuis plusieurs mois.


 
Salut et merci pour ton passage Wolfman.
Je suis au courant que l'installation sans clé est officiellement finie (depuis fin Juillet je crois), mais comme je l'écrivait sur ce post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 il y a peu, j'ai installé le 12/09/2016 un win10 sur un pc portable, sans clé win10, sans aucune difficulté.
 
Et vu ma question précédente ainsi que celles qui figurent sur le post cité plus haut, tout le monde aura compris que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour faire ça via une "bidouille". Tout s'est fait sans aucune intervention bizarre de ma part, et j'ai bien Win10 installé et fonctionnel sur ce portable.
 
Je me dis donc que ça marchera peut être aussi avec mon Win7 du PC fixe ;-)
 

n°3250967
Trit'
Posté le 09-10-2016 à 15:24:54  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je suis au courant que l'installation sans clé est officiellement finie (depuis fin Juillet je crois), mais comme je l'écrivait sur ce post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 il y a peu, j'ai installé le 12/09/2016 un win10 sur un pc portable, sans clé win10, sans aucune difficulté.


Même si ça s’activait, ça changerait rien au fait que tu serais dans l’illégalité car tu n’aurais pas de licence avec cette machine. [:spamafote]  
 
Du coup, on ne cautionnera pas la chose ici.

n°3250968
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-10-2016 à 15:28:00  profilanswer
 

Vu comme ça, je comprends le point de vue.
Après, je prends une ISO directement sur le site de microsoft et leur système fait qu'elle s'installe sur ma machine sans jamais me demander la moindre clé ou que sais-je encore.
Une fois l'installation effectuée, les serveurs microsoft l'authentifie comme authentique et activée, je n'y suis pour rien moi...
 
Mais je comprends le problème de fond, j'arrête donc avec mes questions  :jap:

n°3250970
leroimerli​nbis
Posté le 09-10-2016 à 16:12:26  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Vu comme ça, je comprends le point de vue.
Après, je prends une ISO directement sur le site de microsoft et leur système fait qu'elle s'installe sur ma machine sans jamais me demander la moindre clé ou que sais-je encore.
Une fois l'installation effectuée, les serveurs microsoft l'authentifie comme authentique et activée, je n'y suis pour rien moi...
 
Mais je comprends le problème de fond, j'arrête donc avec mes questions  :jap:


 
pareil pour moi.
et on n'est pas les seuls.
 

n°3250971
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-10-2016 à 16:39:37  profilanswer
 

Ca me rassure, je ne serai pas le seul à finir en prison  :pt1cable:

n°3251006
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 10-10-2016 à 00:08:22  profilanswer
 

la migration gratuite depuis l'os via windows update est fini
mais microsoft a laissé possible l'activation via les cle 7 et 8  qui n'ont pas ete utilisé(mais il ne communique pas la dessus)
 
si microsoft le permet, je voit pas pourquoi ça serait 'illegal', tu as signé une clause, y'a une loi ? ....
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°3251023
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2016 à 09:24:16  profilanswer
 

Le problème, c'est le flou actuel.
 
D'un coté Microsoft a communiqué que la promotion était terminée.
De l'autre, le système qui octroie le droit numérique aux anciennes licences semble toujours fonctionner.
 
Sachant que la validation technique n'a pas valeur d'autorisation.
 
Après, je pense que si une licence gagne le droit numérique d'activer Windows 10 (en respectant les conditions), alors elle ne peut pas en être déstituée (à moins qu'elle ne respecte pas les conditions, auquel cas ce droit numérique devient caduque).
 
Du coup à moins que Microsoft statut officiellement dans les conditions d'obtention que ce n'est plus possible gratuitement et qu'ils bloquent le service technique, je ne vois pas ce qui empècherait un utilisateur d'utiliser sa licence.
 
Dans le même ordre d'idée, je serais Microsoft je clarifierait au plus vite ce genre de questions (mais ce n'est pas leur habitude, historiquement parlant).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251380
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 12-10-2016 à 16:18:47  profilanswer
 

ou alors c'est officiel:
https://www.microsoft.com/fr-fr/acc [...] s10upgrade
 
mais quid des 'technologies d’assistance' ??


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 16:18:47  profilanswer
 

n°3251383
Trit'
Posté le 12-10-2016 à 17:34:02  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

ou alors c'est officiel:
https://www.microsoft.com/fr-fr/acc [...] s10upgrade
 
mais quid des 'technologies d’assistance' ??


La question a été réglée par la modération en août dernier. Le message original (sur fond rose) a disparu, mais j’en ai conservé une trace :
 

Citation :

A toutes fins utiles et en guise d'avertissement : cet upgrade est disponible pour des cas particuliers. Recommander son utilisation uniquement pour "avoir Win10 gratos" n'est pas acceptable et passible de sanction.


Du coup, si tu n’es pas handicapé ou n’as pas réellement besoin de ces technologies, tu n’es plus éligible à la mise à jour gratuite depuis le 30 juillet dernier et tu n’as pas le droit de passer par ce biais pour gruger le système. :non:

n°3251395
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-10-2016 à 20:23:57  profilanswer
 

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai oublié l'idée.
Le but de l'opération sur le PC fixe était de jouer à Forza, GoW4 et Mafia 3. Les 2 derniers étant moyennement notés, je m'en passerai pour l'instant, et pour Forza ma config (i5-3350P, 8 Go et R9 29x) me parait juste pour en profiter pleinement, donc là encore je passe.

n°3251444
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2016 à 09:39:33  profilanswer
 

Les technologies d'assistance sont bien décrites ici :
https://www.microsoft.com/enable/at/matvplist.aspx
 
Du coup comme dit la modération, on ne peut pas recommander cette méthode.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation W10 par dessus ma W7

 

Sujets relatifs
Problème d'installation windows 10Bug démarrage W10
Ecran bleu au démarrage après installation pilote graphiqueBloqué Installation Windows 10
Passage de W7 à W10 - Est ce le bon moment ?Impossible de démarrer W10
[Resolu] Installation Win7 depuis USBProblème pilotes installation W7
Installation de W10 mais reboot sur W7 ??? 
Plus de sujets relatifs à : Installation W10 par dessus ma W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR