Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Install W10 sur SSD sur un ACER Aspire E1 avec stockage eMMC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install W10 sur SSD sur un ACER Aspire E1 avec stockage eMMC

n°3253301
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-10-2016 à 14:06:51  profilanswer
 

Bon, je sais pas trop ou poser ça, étant donné que c'est moitié Hardware moitié OS:
 
Je pose l'intrigue:
Une jeune étudiante de la famille m'a demandé de l'aide parce que son portable rame complètement.  
Je me suis dit, OK, c'est comme les autres , on va lui changer son HDD par un SSD, faire un peu de ménage et ça va lui changer la vie.
 
Manque de bol, le truc est un ACER Aspire ES1-331 , et j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai vu que l'engin n'était équipé comme stockage que d'un module appelé eMMC Hynix HBG4e de 32Go  :heink: , sur lequel est installé un Windows 10 + les bloatwares habituels qui ont bien sur quasiment rempli le truc .
 
Il ramait notamment parce qu'il essayait désespérément de faire la grosse "anniversary update" et vu le peu de place disque restante, ça partait en sucette .
 
En cherchant un peu, je me rend compte qu'elle a un peu de chance dans son malheur, car son bouzin dispose d'un connecteur SATA, ou j'ai pu brancher un SSD  , alors qu'il existe un modèle , le E1-311 dont le connecteur SATA a été viré , laissant l'utilisateur avec seulement 32Go de stockage , non -upgradable  [:alph-one]  
http://community.acer.com/t5/E-and [...] d-p/316134
 
Bon.
Je lui achète donc un SSD, je clone son OS , mais il m'est maintenant impossible de booter sur le SSD: il continue de booter sur le disque eMMC.
Si je vais dans le bios, il ne me montre pas le SSD dans la liste de définition de priorité de boot
ou plutôt il me montre une ligne unique sur laquelle j'ai les deux éléments: Sandisk SSD Hynix HBG4e   :heink:  :heink:  :heink:  
(si vous me croyez pas, je vous fait une photo ce soir)
 
J'ai tout essayé:  
- SSD Sandisk avec le logiciel fourni par Sandisk (Acronis)
- clonage sur SSd Sandisk avec Easus Todo Backup
- essai avec un SSD Samsung 830 avec le logiciel fourni par Samsung
Rien à faire.  Je n'arrive pas à le forcer à booter sur le SDD.
 
Si qq'un à une manip
 
Là, j'en suis à me dire que je vais laisser l'OS sur le 32Go , et bouger le maximum de choses sur le SSD (répertoire C:\users : j'ai trouvé des bricoles pour le faire) fichier de swap .....
et lui dire d'installer ses applis sur le D:\ (SSD) et pas dans C:\program files  , mais ça me plait qu'a moitié  :heink:


Message édité par groux le 28-10-2016 à 14:10:20
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 14:06:51  profilanswer
 

n°3253306
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-10-2016 à 14:20:02  profilanswer
 

Il est possible que le bios soit bridé pour ne booter que sur le stockage eMMC.
C'est souvent le cas pour ce genre de machine qui ne sont pas faites pour être upgradées.
 
Par contre une installation classique directement via l'installation USB de Windows 10 évite pas mal de soucis de mise à jour de Windows.
Ou même simplement en branchant un clé USB lors de lqa mise à jour pour augmenter l'espace disponible.
 
Sinon ton idée de bouger les applications et les données sur le SSD est très bonne.
Cependant, laisse tout le système sur l'eMMC. Swap y compris.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Install W10 sur SSD sur un ACER Aspire E1 avec stockage eMMC

 

Sujets relatifs
image disque acronis avec changement disque intel SSD, possible ou ?Nouvelle install de Win10 et perte de mes mails sur outlook live
W10 Boot seulement 4 icones bas a droiteBug écran installation W10 et drivers CM / SSD
dual boot sous w10[W10] Démarrage : aucun programme ne veut se lancer
No bootable device acer[résolu] Plus de w10 après reinstall de w8.1
[Bug]Windows 10 : menu démarrer ne fonctionne plus/ clonage SSD 
Plus de sujets relatifs à : Install W10 sur SSD sur un ACER Aspire E1 avec stockage eMMC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR