Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [W10] Démarrage : aucun programme ne veut se lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W10] Démarrage : aucun programme ne veut se lancer

n°3251737
aralston
Posté le 16-10-2016 à 20:07:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis software avec Windows. Parfois (environ 1 fois sur 10), lorsque je démarre Windows, quasiment aucun programme ne veut se lancer. Windows 10 démarre correctement, mais déjà certains programmes qui sont censés s’exécuter au démarrage de Windows ne sont pas lancés, seul les drivers vidéo et audio ainsi que Windows Defender sont présents dans les petites icônes en bas à droite. Par la suite, je ne peux lancer quasiment aucun programmes (impossible de démarrer firefox, gestionnaire de tâches, cmd, explorateur de fichier, même le bouton démarrer ne fait rien). C'est à dire que lorsque j'essaye de lancer un de ces programmes, peut importe la manière, rien ne se passe. Seul Google Chrome fonctionne, je me demande bien pourquoi. Rebooter le PC ne change rien, la seule façon de sortir de cet état de léthargie du système est d'attendre environ 20-25 minutes. Au  bout de 10-15 minutes, Windows Defender désactive tout seul la protection en temps réel (qui est impossible de réactiver sur le coup). 5-10 minutes après, tous les programmes qui étaient censées se lancer au démarrage se lancent, la protection en temps réel se réactive, et le PC fonctionne parfaitement, jusqu'à la prochaine fois où je rencontre exactement ce même problème, quelques jours plus tard.
 
Étant donné que ça ressemble à des signes d'infection par un virus, j'ai effectué des analyses complètes avec windows defender et malwarebytes lorsque le PC fonctionne, et absolument rien n'est détecté. J'ai également fait des tests d'intégrité du système avec sfc, et là encore aucune erreur n'est détecté. Je précise que ce PC est récent (quelques mois), et que je fais attention à ce que je télécharge/installe.
 
La version de Windows est Windows 10 Education, et tout est à jour.
 
Je n'ai trouver aucun problème similaire sur le web ou par moi même, c'est pour ça que je post ici  :)  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 20:07:58  profilanswer
 

n°3251758
azertyiop
Posté le 17-10-2016 à 08:58:29  profilanswer
 

salut, fait tes mises a jour systeme puis fait en ligne de commande, en administrateur
 
sfc /scannow
 

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 17-10-2016 à 08:59:18
n°3251759
monk521
Posté le 17-10-2016 à 09:05:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que c'est pareil en mode sans échec ?  
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -safe-mode

n°3251842
aralston
Posté le 17-10-2016 à 17:53:01  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

salut, fait tes mises a jour systeme puis fait en ligne de commande, en administrateur
 
sfc /scannow
 


 
J'ai déjà tenté, aucune violation d'intégrité n'est détectée.
 
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que c'est pareil en mode sans échec ?  
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -safe-mode


 
A vrai dire je ne sais pas, étant donné que le problème ne se présente qu’occasionnellement et que le reste du temps l'ordinateur fonctionne parfaitement bien, je n'ai pas testé en mode sans echec.
Je n'arrive pas à provoquer le problème, il n'arrive que de temps en temps sans que je sache pourquoi (je peux reboot 100 fois je n'aurai pas de soucis, mais en allumant une fois par jour l'ordinateur sur 1 semaine, ça risque for d'arriver).
Je suspecte de plus en plus un lien avec les mises à jours Windows, hier ça me l'a fait, et une fois le problème résolu (c'est à dire en attendant 30minà, j'avais une mise à jour Windows à faire...


Message édité par aralston le 17-10-2016 à 17:53:48
n°3251846
soft_c_har​d
Posté le 17-10-2016 à 18:17:42  profilanswer
 

aralston a écrit :

Par la suite, je ne peux lancer quasiment aucun programmes (impossible de démarrer firefox, gestionnaire de tâches, cmd, explorateur de fichier, même le bouton démarrer ne fait rien). C'est à dire que lorsque j'essaye de lancer un de ces programmes, peut importe la manière, rien ne se passe.


Lance le gestionnaire des tâches pour voir quel processus prendre 99% de ressource.
Souvent, c'est le svchost de réseau ! Supprime le et ça va beaucoup mieux.  :lol:  

n°3251847
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 18:22:22  profilanswer
 

soft_c_hard a écrit :


Lance le gestionnaire des tâches pour voir quel processus prendre 99% de ressource.
Souvent, c'est le svchost de réseau ! Supprime le et ça va beaucoup mieux.  :lol:  


Si c'est le cas c'est qu'il y a une raison.
Dans 99% des cas si c'est ce phénomène,  c'est qu'il y a des mises à jour en cours (Windows Update / Store) ou la présence d'un driver KillerNetworks qui fout la grouille.
Killer le process à l'aveugle  ne résoudra rien.


Message édité par nex84 le 17-10-2016 à 18:23:03

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [W10] Démarrage : aucun programme ne veut se lancer

 

Sujets relatifs
[résolu] Plus de w10 après reinstall de w8.1W10 update death blue screen
Windows 8, problème de démarrage feat UbuntuRedimensionner un programme(non une image) sans logiciel.
retrouver un script qui se lance au démarrage W10aucun programme associé pour personnaliser le bureau
Installation W10 par dessus ma W7pagewebstart.biz et virus? au démarrage de firefox
Bug démarrage W10 
Plus de sujets relatifs à : [W10] Démarrage : aucun programme ne veut se lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR