Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  image disque acronis avec changement disque intel SSD, possible ou ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image disque acronis avec changement disque intel SSD, possible ou ?

n°3253196
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-10-2016 à 00:03:36  profilanswer
 

Bonjour
 
alors, j'ai un soucis  :hello:  
 
par contre, je ne suis plus tres au courant de ce qui est hardware et sofware vu que je m'en préoccupe peu depuis un bail.
 
j'ai placé ça dans la categorie windows 7 car pour moi c'est le main subject, désolé si je me suis trompé.
 
Donc, prenons un laptop dell precision
 
avec un SSD dedans qui remplace celui d'origine, pour le systeme, avec 7 pro d'installé
 
le SSD est un Intel Pro 2500 Series et il est cassé et la garantie ne le prends pas en compte, donc il faut remplacer ce SSD  :)  
 
sauf que je me rends compte que les intel 2500 sont moins simples a trouver que ce que je pensais vu que a priori, c'est vieux déja  
(j'ai peut etre tord hein, je n'en sais rien, et peut etre que l'order doit etre dans un pays specifique, pareil en fait, cela est une donnée que je ne maitrise pas)
 
Dans le cas ou cette personne part pour un autre SSD (pro ou pas pro) chez Intel, de meme volume, en reinstallant l'image disque d'origine du SSD 2500 Series, est ce que le systeme va fonctionner aussi bien que auparavant? ou est ce que il va falloir une réinstallation totale du systeme?
 
Je précise que je m'etais renseigné a l'epoque pour un autre cas ressemblant et que l'on m'avait garanti que cela n'allait alterer en rien la vitesse de windows seven apres un ou deux reboot et une maj des drivers suite a un remplacer de SSD sur une autre machine. Sauf que voila, il n'en a rien été, et malgres que l'on m'est garanti que cela allait fonctionner tout aussi bien, il n'en a rien été du tout. Preciser si cela vient d'une difference de marque de SSD, totalement de gamme ou autre : je ne me souviens plus de cette information. Mais les temps évoluent et les technologies changent...
 
Le logiciel qui a creer l'image disque d'origine est Acronis True Image 2017, derniere version. (Je vais certainement updater le soft au cas ou)
 
Donc pour faire simple, est ce que a coup sur il n'y aura aucun soucis avec un autre SSD intel pro? que en est il si on va par exemple dans une gamme no pro? ou alors une autre variable genre finesse de gravure ou autre chose est importante? ou alors tout ça n'a pas la moindre importance et tout va se restaurer top et fonctionner au top sans devoir reinstaller...
 
Le proprietaire n'a pas pour but de gagner de l'argent en economisant lors du changement de disque, par contre eviter la reinstallation est la seule et UNIQUE préoccupation suite a la restauration de l'image disque sur le nouveau SSD
 
en vous remerciant enormement d'avance, tres bonne soirée  :hello:


Message édité par whyjuan le 28-10-2016 à 00:08:33
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 00:03:36  profilanswer
 

n°3253200
jbs04
I'll be back
Posté le 28-10-2016 à 01:00:10  profilanswer
 

Coucou,
Ça na pas d’incidence la version du disque, il doit jus être de la même capacité voir plus, si besoin.

n°3253213
forceone1
Posté le 28-10-2016 à 07:06:44  profilanswer
 

bonjour,
 
du moment ou toutes les partitions presentes sur le ssd ont ete sauvegardées, et que le nouveau ssd est de la meme taille au minimum, tout devrait bien se passer.
 
cordialement


---------------
thierry
n°3253217
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-10-2016 à 07:50:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fait cette manip de nombreuses fois sans problème avec Acronis True Image (qui malheureusement n'a cessé de "gonfler" au fil des versions...).
 
Contrairement à ce qui a été dit précedemment, il n'est pas nécessaire d'avoir un nouveau SSD plus grand ou égal à l'ancien, il suffit que le contenu de l'image entre dedans...

n°3253305
Regla88
Posté le 28-10-2016 à 14:19:54  profilanswer
 

Quand tu colonne un disque / restaure une sauvegarde, le type de disque n'a pas d'importance (HD vers SSD, SSD vers HD, M.2 ou Sata).
 
Par contre, le disque cible doit avoir assez de place pour pouvoir accueillir le backup, quelque soit a taille du disque d'origine (un disque de 1to ou il y avait seulement 100 Go d'utilisé, pourra être restauré sur un disque de 128 Go).

n°3253307
jbs04
I'll be back
Posté le 28-10-2016 à 14:21:38  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
J'ai fait cette manip de nombreuses fois sans problème avec Acronis True Image (qui malheureusement n'a cessé de "gonfler" au fil des versions...).
 
Contrairement à ce qui a été dit précedemment, il n'est pas nécessaire d'avoir un nouveau SSD plus grand ou égal à l'ancien, il suffit que le contenu de l'image entre dedans...


Je suis d'accord que si l'image entre dedans c'est bien, après quel intérêt de prendre un SSD plus petit si il n'y a plus de place après pour les future données.


Message édité par jbs04 le 28-10-2016 à 16:52:33
n°3253322
Regla88
Posté le 28-10-2016 à 15:22:59  profilanswer
 

Tout dépend de l'usage, par exemple, remplacer un HD d'un portable de 1To par un SSD de 256 Go, si ça convient à la personne, pas besoin d'avoir 512 Go ou 1 To.

n°3253326
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-10-2016 à 15:42:40  profilanswer
 

Regla88 venant de me "griller la réponse", je peux ajouter à son exemple qu'il est très facile aussi sur un portable de remplacer le lecteur de CD/DVD par un caddy pour garder l'ancien HDD...

n°3253330
jbs04
I'll be back
Posté le 28-10-2016 à 16:56:34  profilanswer
 

Euh juste pour info, il y avait deja un SSD avant.

n°3253343
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-10-2016 à 18:50:10  profilanswer
 

jbs04 a écrit :

Euh juste pour info, il y avait deja un SSD avant.


Oui on sait, mais on donne des exemples plus généraux pour aider à la compréhension du clonage...  :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 18:50:10  profilanswer
 

n°3253364
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-10-2016 à 22:56:03  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
ok, je suis tres surpris etant donné ma mauvaise experience qui a fait que une perte de performance s'était suivi de la restauration l'autre fois suite au changement de materiel
 
bref, il semblerait que quelque chose ai été fait mal (aucune idee de quoi vu que une restauration de disque c'est tellement simple que meme un pinguin y arriverait sur une banquise)
 
et que du coup, ça semble sans le moindre risque, et le systeme tournera aussi rapidement quel que soit le disque de remplacement  :)  
 
je suis tres content en fait vu que je ne m'attendais pas du tout a cette réponse  :pt1cable:  
 
je vous remercie énormement et vous souhaite une tres bonne soirée  :hello:


Message édité par whyjuan le 28-10-2016 à 22:56:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  image disque acronis avec changement disque intel SSD, possible ou ?

 

Sujets relatifs
disque C pleinPartage de dossier sur disque externe (USB)
Formater a 100% un disque dur ?Création d'une image système win 7 : cases grisées
DIsque dur windows 7 plus reconnuCumuler les images système sur le même disque dur cible
Bug écran installation W10 et drivers CM / SSDWindows => changement de pc comment sa marche ?
Installation licence Windows 10 suite changement matériel[Bug]Windows 10 : menu démarrer ne fonctionne plus/ clonage SSD
Plus de sujets relatifs à : image disque acronis avec changement disque intel SSD, possible ou ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR