Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Imprimante virtuelle csv ou XLS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante virtuelle csv ou XLS

n°3297173
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-01-2018 à 14:11:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une imprimante virtuelle à installer sous Windows qui me permettrait d'imprimer des pages de rapports sous un format CSV.
 
En fait, je travaille actuellement dans une structure qui dispose d'un logiciel métier qui génère des rapports (sur une page web) mais qui ne permet pas de les exporter sous un format exploitable sous excel.
Je me disais que si je pouvais imprimer la page sous un format csv, je pourrais l'importer sous excel et utiliser les données.
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 14:11:03  profilanswer
 

n°3297177
flash_gord​on
Posté le 17-01-2018 à 14:46:16  profilanswer
 

ça n'a aucun sens ce que tu dis, ça doit venir de ton incompréhension du csv ou des imprimantes virtuelles. ou des deux.
 
Une imprimante virtuelle, comme son nom l'indique imprime un document, sauf qu'elle imprime virtuellement, elle en fait une image, que ce soit du jpg, du pdf ou quoi que ce soit.
 
Un csv, c'est pas une image. C'est un tableau, c'est un autre format qu'excel, mais c'est comparable, c'est un truc avec des lignes, des colonnes, des entetes et des valeurs.
 
On n'imprime pas un csv, si tu donnes une photo à une imprimante, elle n'en fera pas un tableau avec des chiffres.
 
Ben là c'est pareil.
 
Ta demande c'est un logiciel capable de lire une page web pour la transformer en tableau exploitable, c'est pas une imprimante, aussi virtuelle soit-elle qui fera ça. Et il n'y a aucun logiciel magique qui fera ça sans plus d'infos.


Message édité par flash_gordon le 17-01-2018 à 14:46:41
n°3297186
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-01-2018 à 15:42:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Effectivement, je n'y connais pas grand chose mais comme j'avais trouvé ca en fouillant sur Google

 

http://www.rarefind.com/paperlessprinter/ (qui ne fonctionne pas tout à fait comme je veux) je me disais que ca devait bien se faire.
Sans compter les autres solutions qui semblent exister sur le net.

 

Mais tu as raison, ma demande est bien celle que tu résumes dans la dernière phrase. :jap:
Les pages que je veux convertir sont bien exportables sous format TXT avec l'imprimante txt de windows mais difficilement exploitables en l'état.


Message édité par kham le 17-01-2018 à 15:44:18
n°3297188
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-01-2018 à 15:46:22  profilanswer
 

Tu ne trouveras pas de solution toute faite pour ça.  
 
Vérifie d'abord que ton logiciel métier ne dispose pas d'une option pour générer des rapports en CSV plutôt qu'en HTML. Consulte éventuellement l'éditeur du logiciel, ils proposent peut-être des solutions ou des options.
 
Dans le cas contraire, la seule solution sera de développer toi-même (ou faire sous-traiter) un outil pour extraire les informations de tes fichiers HTML et générer des CSV. Ca peut se faire avec du script powershell, ou tout autre langage de programmation.

n°3297192
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-01-2018 à 15:57:23  profilanswer
 

Ok merci.
Je vais donc voir avec lui. :jap:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°3297193
Kerri
Posté le 17-01-2018 à 15:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
si ton logiciel métier fait des tableaux html (<table><tr><td>…) tu peux facilement copier les données dans excel. Firefox notamment permet de sélectionner les cellules en faisant ctrl+clic sur une cellule. Sélectionnes tes cellules, copies et colles dans excel, je l'ai fait quelquefois, ça marche bien et c'est rapide à faire


Message édité par Kerri le 17-01-2018 à 15:59:50

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3297200
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-01-2018 à 17:17:43  profilanswer
 

ok, merci je vais aussi essayer ca en solution d'attente


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Imprimante virtuelle csv ou XLS

 

Sujets relatifs
Imprimante non reconnue après son redémarrageWindows update - driver imprimante farfelu
Imprimer depuis n'importe quelle imprimanteCiel Gestion Commercial + imprimante d'étiquette
Imprimante bureau à distanceErreur 0x000003e3 - Impossible d'intaller une imprimante réseau
impossible d'installer plusieurs fois mon imprimantej'arrive pas a changer les icone perephrique et imprimante
[XP] Un PC ou une machine virtuelle ?Perte de connection wifi lorsque je clique sur "ajout imprimante"
Plus de sujets relatifs à : Imprimante virtuelle csv ou XLS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR