Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  les icones du menu démarrer sont noirs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les icones du menu démarrer sont noirs !

n°3415049
serge152
Posté le 09-01-2022 à 13:23:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un petit souci, après une installation nouvelle de w10 21H2,
en effet après cette nouvelle installation, tous les icones de mon menu "Démarrer" sont noirs !
alors qu'auparavant ils étaient en couleurs !?
 
J'ai essayé plusieurs fois avec 21H1 et 21H2 (compte utilisateur et compte microsoft) le résultat est toujours le même
 
Ci-dessous vous pourrez voir et peut-être mieux comprendre mon souci, aucun thème n'est installé, c'est une installation w10 directe sans modifications
je ne rencontre pas ce souci sur mes autres ordinateurs :-(
 
Merci de votre aide
 
Sur l'image de gauche, ordinateur installé sous w10 et mis à jour vers la 21H2,
sur l'image de droite , ordinateur installé en w10 21H2 après une "clean install"
 
https://i.postimg.cc/Wz0rzqj3/2022-01-09-125937.jpg


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 13:23:29  profilanswer
 

n°3415050
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 13:38:58  answer
 

Bonjour,
 
Vérifies dans les paramètres d'accessibilités puis dans thèmes de contraste si l'un des thèmes ne serait pas activé.

n°3415052
flash_gord​on
Posté le 09-01-2022 à 13:40:05  profilanswer
 

Mets à jour depuis le store, ce sont les anciennes icones des apps.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3415054
serge152
Posté le 09-01-2022 à 15:15:09  profilanswer
 


 
Merci,
déjà fait, mais je n'arrive pas à changer quoi que ce soit


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3415055
serge152
Posté le 09-01-2022 à 15:16:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Mets à jour depuis le store, ce sont les anciennes icones des apps.


 
 
Bonjour
Mettre à jour quoi ??
C'est à partir d'un ISO de microsoft que j'ai fait cette nouvelle installation :-(


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3415057
flash_gord​on
Posté le 09-01-2022 à 15:42:39  profilanswer
 

tu lances le store et tu cherches les majs des applications.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3415058
serge152
Posté le 09-01-2022 à 16:08:48  profilanswer
 

ok j essaie mais les applications étant liées à l'ISO elles ne seraient pas à jour ? C'est la première fois que çà me fait çà ... j essaie


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3415062
serge152
Posté le 09-01-2022 à 16:56:54  profilanswer
 

Génial ! Merci c'était bien çà !!
Bizarre comme truc auriez-vous une explication ?
En tout les cas merci beaucoup


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3415063
Trit'
Posté le 09-01-2022 à 17:38:15  profilanswer
 

serge152 a écrit :

Génial ! Merci c'était bien çà !!
Bizarre comme truc auriez-vous une explication ?
En tout les cas merci beaucoup


À part que ces applications, mises à jour depuis le Store, sont aussi censées y être téléchargées lors de la phase de création du compte d’utilisateur en post-installation (tu sais, pendant la phase avec l’écran « Bonjour, nous préparons votre PC, n’éteignez pas l’ordinateur »), je dirais que tu ne devais pas avoir de connexion active à ce moment-là. Sinon, elles auraient été déjà à jour quand le Bureau est apparu pour la première fois. Et que l’ISO ne contient que des versions datant sans doute de la première version de Windows 10, histoire d’avoir toujours quelque chose au lieu de rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 09-01-2022 à 17:38:57
n°3415065
serge152
Posté le 09-01-2022 à 17:47:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :


À part que ces applications, mises à jour depuis le Store, sont aussi censées y être téléchargées lors de la phase de création du compte d’utilisateur en post-installation (tu sais, pendant la phase avec l’écran « Bonjour, nous préparons votre PC, n’éteignez pas l’ordinateur »), je dirais que tu ne devais pas avoir de connexion active à ce moment-là. Sinon, elles auraient été déjà à jour quand le Bureau est apparu pour la première fois. Et que l’ISO ne contient que des versions datant sans doute de la première version de Windows 10, histoire d’avoir toujours quelque chose au lieu de rien.


 
 
Non non ma connexion était bonne à ce moment là
je devrais dire à ces moments là :-)
j'ai du refaire la manip au moins six fois minimum
 
en plus je suis en ethernet, en fait en fouillant un peu partout j'ai fini par trouver il s'agirait d'un bug
Autre problème qui perdure (mais peut etre sans lien avec la KB mais lié aux installations crées à partir d'un support hors ligne : Des icones blanches sur les applications, ou blanches si on a choisi le mode sombre
source : https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 68#p514768


Message édité par serge152 le 10-01-2022 à 01:20:11

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 17:47:40  profilanswer
 

n°3415124
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-01-2022 à 12:48:05  profilanswer
 

Trit' a écrit :


À part que ces applications, mises à jour depuis le Store, sont aussi censées y être téléchargées lors de la phase de création du compte d’utilisateur en post-installation (tu sais, pendant la phase avec l’écran « Bonjour, nous préparons votre PC, n’éteignez pas l’ordinateur »), je dirais que tu ne devais pas avoir de connexion active à ce moment-là. Sinon, elles auraient été déjà à jour quand le Bureau est apparu pour la première fois. Et que l’ISO ne contient que des versions datant sans doute de la première version de Windows 10, histoire d’avoir toujours quelque chose au lieu de rien.


Je confirme ce comportement avec l'image de Windows 10 21H2. Hier, j'ai procédé à une installation de test, sans cable Ethernet jusqu'au bureau Windows.  
J'ai donc bien les icônes en noir et blanc, mais cela ne m'a pas plus alerté que ça :lol:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3415159
serge152
Posté le 10-01-2022 à 17:08:02  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Je confirme ce comportement avec l'image de Windows 10 21H2. Hier, j'ai procédé à une installation de test, sans cable Ethernet jusqu'au bureau Windows.  
J'ai donc bien les icônes en noir et blanc, mais cela ne m'a pas plus alerté que ça :lol:


 
Bonjour
Sans câble mais en WiFi quand même ?
 
Après il est vrai que si je n'avais pas comparé avec un autre de mes ordis,  
je ne sais pas si j'aurai vraiment fait attention à çà !
 
Surtout qu'un des paramètres du store permet la mise à jour automatique des applications
https://i.postimg.cc/1nxpvGf7/2022-01-10-170603.jpg
 
du coup ce se serait sans doute mis à jour dans les jours suivant l'installation ...

Message cité 1 fois
Message édité par serge152 le 10-01-2022 à 17:08:27

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3415165
flash_gord​on
Posté le 10-01-2022 à 18:04:04  profilanswer
 
n°3415173
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-01-2022 à 20:46:05  profilanswer
 

serge152 a écrit :


Bonjour
Sans câble mais en WiFi quand même ?


Bonsoir,
Pas de Wi-Fi également, la machine en question n'en est pas équipée.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3415194
serge152
Posté le 11-01-2022 à 12:11:23  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Bonsoir,
Pas de Wi-Fi également, la machine en question n'en est pas équipée.


 
 
Oui mais alors là du coup c'est normal !
Comme le précise @frenchieisverige
 

Citation :

À part que ces applications, mises à jour depuis le Store, sont aussi censées y être téléchargées lors de la phase de création du compte d’utilisateur en post-installation (tu sais, pendant la phase avec l’écran « Bonjour, nous préparons votre PC, n’éteignez pas l’ordinateur »), je dirais que tu ne devais pas avoir de connexion active à ce moment-là


 
la mise à jour se fait pendant l'installation donc ... si tu n'as pas de connexion il n'y aura bien évidemment pas de mise à jour ;-)


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  les icones du menu démarrer sont noirs !

 

Sujets relatifs
Comment Agrandir les icones Windows sous Explorer en 4K?Organiser le menu démarrer de gauche de Windows 10
Impossible de démarrer Windows 10Le menu "Actualités et champs d’intérêt" ?
Menu contextuelBoot/UEFI/SSD/ impossible de démarrer
Demarrer l'ordinateur avec souris et clavierAnnuler ré-organisation des icônes de bureau
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : les icones du menu démarrer sont noirs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR