Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Demarrer l'ordinateur avec souris et clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrer l'ordinateur avec souris et clavier

n°3401409
jojo15320
Posté le 20-06-2021 à 13:43:03  profilanswer
 

Bonjour,
Pour des raisons de gestion de l'espace, mon bouton démarrer de mon boitier d'ordinateur est difficilement accessible.
 
Ainsi, je chercher à allumer l'ordinateur autrement. J'ai été dans le bios et j'ai tout activé : wake on lan, demarrage par souris et par clavier.  
 
Le wake on lan fonctionne meme si je ne suis pas fan car ca m'oblige à voir le wifi d'allumé. Toutefois, pas moyen d'utiliser le clavier et la souris alors que c'est activé dans le bios. j'imagine qu'il y a un réglage sur windows à faire comme pour le wake on lan ?! J'ai été dans le gestionnaire des périphériques : je n'ai pas l'option sur les deux.
 
Auriez vous une idée ?
 
En vous remerciant par avance

mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 13:43:03  profilanswer
 

n°3401456
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-06-2021 à 09:33:26  profilanswer
 

Ça dépend du type d'arrêt.
 
Le redémarrage WoL ou via un périphérique ne fonctionne que dans les modes de veille, où la carte mère est encore sous tension minimale.
 
Si le PC est complètement arrêté, rien à part le bouton d'allumage ne peut démarre le PC.
En effet, il agit un cran avant au niveau de l'alimentation ATX.
 
Il faut donc que la configuration des options d'alimentation sous Windows et la configuration dans l'UEFI soient corrects et que tu utilises le bon mode quand tu arrêtes Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Demarrer l'ordinateur avec souris et clavier

 

Sujets relatifs
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10clavier microsoft
Image à l'ouverture de l'ordinateurPerte du mot de passe session utilisateur ordinateur portable
[URGENT] Clavier qui écrit seul (mais pas que)Impossible de démarrer windows10
raccourci clavier impressiondémarrer sur le disque principale Windows 10
partage clavierpartage clavier
Plus de sujets relatifs à : Demarrer l'ordinateur avec souris et clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR