Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Honor 5C non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Honor 5C non détecté

n°3319076
nanob38
Posté le 16-09-2018 à 15:23:25  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec mon Honor 5C, je n'arrive pas le connecter a mon PC Windows 10 via USB alors que j'y arrivais il y a un mois (le téléphone se charge mais n'est pas détecté en tant que périphérique).

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 15:23:25  profilanswer
 

n°3319113
davdenice
Posté le 16-09-2018 à 19:19:41  profilanswer
 

Bonjour,
As-tu installé le logiciel propriétaire Honor pour permettre des transferts via USB ?

n°3319120
nanob38
Posté le 16-09-2018 à 20:32:57  profilanswer
 

Non je ne l'ai pas mais mon pc ne detecte pas mon téléphone alors je pense pas que le logiciel le trouve :/
(j'ai oublié de préciser que je ne veux pas brancher mon téléphone pour accéder aux fichiers mais pour pouvoir faire un partage de connexion via USB, mon PC n'a ni le bluetooth ni le wifi, je suis en ethernet)

n°3319143
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-09-2018 à 09:21:40  profilanswer
 

Windows ne connait pas "tous" les périphériques qu'on peut lui brancher.
C'est à ça que servent les drivers et les logiciels fournis avec les périphériques.
Soit tu as de la chance et Windows a dans sa base interne un driver qui correspond, soit tu dois installer toi même ce qui manque.
 
Il se peut que ton téléphone apparaisse en erreur dans le gestionnaire de périphérique et donc qu'il n'est pas "visible". Dans ce cas installer les pilotes du honor résoudront le souci.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème au niveau de tes USB.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3319231
einderjam
Posté le 18-09-2018 à 08:23:48  profilanswer
 

Salut ! Tu as bien vérifié que c'est le mode "MTP" qui est sélectionné sur ton téléphone au lieu de "charge seule" ?

n°3319349
nanob38
Posté le 19-09-2018 à 13:28:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Windows ne connait pas "tous" les périphériques qu'on peut lui brancher.
C'est à ça que servent les drivers et les logiciels fournis avec les périphériques.
Soit tu as de la chance et Windows a dans sa base interne un driver qui correspond, soit tu dois installer toi même ce qui manque.
 
Il se peut que ton téléphone apparaisse en erreur dans le gestionnaire de périphérique et donc qu'il n'est pas "visible". Dans ce cas installer les pilotes du honor résoudront le souci.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème au niveau de tes USB.


 
Je pense alors que le problème viens de l'USB, j'avais installé des pilotes et ça n'a rien changé...
 

einderjam a écrit :

Salut ! Tu as bien vérifié que c'est le mode "MTP" qui est sélectionné sur ton téléphone au lieu de "charge seule" ?


 
Oui c'est en MTP :/


Message édité par nanob38 le 19-09-2018 à 13:29:03
n°3319426
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2018 à 12:57:30  profilanswer
 

Questions stupides :
- as-tu essayé un autre port / pc ?
- as-tu testé avec un autre cable usb ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Honor 5C non détecté

 

Sujets relatifs
Windows ne détecte que 2 coeursWindows 10 plus détecté après MAJ
Disque dur interne détecté mais introuvable sur poste de travailW10 me détecte depuis peu quelque chose
Aucun pilote de périphérique n'a été détectéAucun pilote de périphérique n'a été détecté
Réinstaller Win7 sur un nouveau disque dur d'un notebook Samsunginstallation W7, aucun pilote de périphérique n'a été détecté
Windows media center "Aucun lecteur flash usb détecté"Aucun système d'exploitation détecté
Plus de sujets relatifs à : Honor 5C non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR