Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Icônes applications W10 disparues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Icônes applications W10 disparues

n°3305569
Axel57000
Posté le 12-04-2018 à 12:58:53  profilanswer
 

Bonjour,
Du jour au lendemain, les icônes des applications Windows 10 (Calculette, photo, musique...) ont disparues, ce qui fait que j'ai un carré noir sur ma barre de tâches quand j'ai une application Windows 10 de lancée, et un carré avec une "feuille blanche" quand je recherche une application Windows 10.
Je possède Windows 10 Famille en 64 bits.  
Que faire ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 12:58:53  profilanswer
 

n°3305575
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-04-2018 à 13:42:46  profilanswer
 

Le Store et d'autres applications ModernUI fonctionnent ?
As-tu essayé le troubleshooter de Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] r-for-apps  
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3305578
Divio
Posté le 12-04-2018 à 13:45:43  profilanswer
 

Si la solution proposée par Nex84 ne fonctionne pas, peut-tu lire ce topic STP : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] _1.htm#bas

n°3305586
Axel57000
Posté le 12-04-2018 à 14:11:54  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
nex84 : en téléchargeant une application du Windows Store, le problème persiste.  
En faisant le scan, le troubleshooter diagnostique que le cache du Windows Store a peut-être été endommagé, mais malgré la correction du problème, cela ne change rien.
 
Divio : je vais regarder merci.
 
Edit : j'ai suivi la procédure que tu m'as envoyée Divio, je n'ai pas de dossier Shell Icons dans le registre, donc je le crée avec la nouvelle clé, mais après un redémarrage, rien...


Message édité par Axel57000 le 24-04-2018 à 13:34:41
n°3306559
Axel57000
Posté le 24-04-2018 à 13:35:32  profilanswer
 

Je relance le sujet car le problème est toujours pas réglé.
J'ai essayé une autre procédure en supprimant le fichier "IconCache.db" dans le dossier Appdata mais rien...
 
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.
Merci d'avance !

n°3309824
Axel57000
Posté le 20-05-2018 à 17:09:33  profilanswer
 

Toujours le même problème...

n°3309837
yous_f
Posté le 20-05-2018 à 18:47:55  profilanswer
 

Essaie la commande wsreset .

n°3309852
Axel57000
Posté le 20-05-2018 à 21:50:36  profilanswer
 

yous_f a écrit :

Essaie la commande wsreset .


J'ai essayé mais cela change rien...

n°3309857
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-05-2018 à 22:28:35  profilanswer
 

Je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'on peut réparer Windows avec l'ISO, voire même le réinstaller par dessus, en conservant "tout".  D'ailleurs si tu es en version 1709, pour passer à la dernière la 1803 c'est une possibilité que beaucoup ont choisi sur le forum, dont moi sur mes 3 PCs


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3309858
yous_f
Posté le 20-05-2018 à 22:35:37  profilanswer
 

Est-ce que le problème se produit aussi sur d'autres comptes utilisateur ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 22:35:37  profilanswer
 

n°3309865
Axel57000
Posté le 20-05-2018 à 23:18:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

Lt Ripley a écrit :

Je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'on peut réparer Windows avec l'ISO, voire même le réinstaller par dessus, en conservant "tout".  D'ailleurs si tu es en version 1709, pour passer à la dernière la 1803 c'est une possibilité que beaucoup ont choisi sur le forum, dont moi sur mes 3 PCs


J'avais déjà essayé via l'assistant de mise à jour de Windows 10 mais rien.

yous_f a écrit :

Est-ce que le problème se produit aussi sur d'autres comptes utilisateur ?


Alors justement je viens d'essayer, et je n'ai pas ce problème sur d'autres comptes utilisateur.
Je me rappelle y a 2 ans avoir eu un problème similaire, j'avais ma barre de tâches de bloquée sur ma session, et en créant une autre session je n'avais plus ce problème.
Pour le résoudre, j'avais réinitialisé Windows (c'est-à-dire réinstaller Windows en conservant ses données mais pas les applications). Je pourrais le faire mais si je peux résoudre ce problème sans réinitialiser Windows...
 
J'ai essayé un sfc /scannow mais rien aussi.

n°3309876
yous_f
Posté le 21-05-2018 à 03:24:12  profilanswer
 

Dans le Microsoft Store, as-tu mis à jour l'appli Microsoft Store elle-même ?
 
Dans les paramètres via le menu démarrer, paramètres\Applications\applications et fonctionnalités\ Microsoft store\ Options avancés ,  tu as la possibilité de réinitialiser l'application, l'as-tu déjà fait ?
 
 

n°3309877
yous_f
Posté le 21-05-2018 à 03:38:08  profilanswer
 

Ce que tu peux aussi faire et qui t'évitera une réinstallation c'est de transférer tes données vers un autre compte utilisateur et supprimer (ou pas) ton ancien compte. A voir à cette adresse:
 
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 9a22fcf551

Message cité 1 fois
Message édité par yous_f le 21-05-2018 à 03:39:18
n°3310038
Axel57000
Posté le 21-05-2018 à 22:11:54  profilanswer
 

yous_f a écrit :

Dans le Microsoft Store, as-tu mis à jour l'appli Microsoft Store elle-même ?
 
Dans les paramètres via le menu démarrer, paramètres\Applications\applications et fonctionnalités\ Microsoft store\ Options avancés ,  tu as la possibilité de réinitialiser l'application, l'as-tu déjà fait ?
 


J'ai essayé et toujours pareil....

yous_f a écrit :

Ce que tu peux aussi faire et qui t'évitera une réinstallation c'est de transférer tes données vers un autre compte utilisateur et supprimer (ou pas) ton ancien compte. A voir à cette adresse:
 
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 9a22fcf551


 
J'aurais aimé esquivé cela mais s'il faut passer par là...
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

n°3310062
azertyiop
Posté le 22-05-2018 à 07:09:10  profilanswer
 

parfois c'est l'antivirus qui me causait ce probleme. tente de desactiver et reboot, ou de le mettre a jour
 
tu as tenté dism et sfc aussi ?

n°3310127
Axel57000
Posté le 22-05-2018 à 13:31:59  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

parfois c'est l'antivirus qui me causait ce probleme. tente de desactiver et reboot, ou de le mettre a jour
 
tu as tenté dism et sfc aussi ?


J'ai tenté en ayant l'antivirus désactivé et toujours rien.

n°3310303
Axel57000
Posté le 24-05-2018 à 13:01:30  profilanswer
 

Je relance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Icônes applications W10 disparues

 

Sujets relatifs
W10 démarrage tout changé!!!Perte RDV agenda W10
[W10-X64] Impossible de déplacer des dossiersPas d'accès réseau dans le subsystem Linux de W10
Icônes bureau changent de placeProblème processus réseaux w10
4 G par routeur en wifi;deconnections W10 fréquentes...Au secours, mes PC lancent des applications tous seuls au démarrage !
W10 : Le compte de l'utilisateur a expiré. Edit [Résolu]Forcer les applications au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Icônes applications W10 disparues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR